Quelle ville d'Egypte choisir, où aller ?

Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 18:18
 Melly - 4 mai 2022 à 19:01
Nous souhaitons partir en Egypte cet été cependant on ne sait pas de quel côté aller : Hurghada, Louxor, Marsa Alam, Sharm El Sheik ? Nous aimerions allier détente et excursions. Merci
A voir également:

35 réponses

Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 23:43
Je viens de rentrer d'Égypte à Hurghada exactement ou j'ai séjourné pendant une semaine et j'en suis ravie .j'ai fait de la plongée à l'ile de Tobia,visité Louksor,fais un safari dans le désert, du quad farniente,baignade bronzage.Il fait trés chaud 40°et le soleil brule,il faut se protéger.Je vous souhaite un bon séjour
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 10:43
Bonjour. Je suis rentré (avant-hier), d'une croisière sur le nil. Et honnêtement, ... j'y retournerai sans aucun problème ! Nous ne sommes pas allez au Caire, mais avons fait escale dans de nombreuses villes (Louxor, Assouan, ...) et avons fait de très nombreuses excursions (Les temples, promenade en Felouk, Calèche, Petit Train, Visite d'un village nubien et de son école, promenade en Dromadaire et puis les souks ! Repas excellents (jamais le même repas servi deux fois la même semaine), Propreté exemplaire (chambres faites deux fois par jour) et une ambiance et une politesse exemplaire du personnel du Bateau (le Crown Jubilée, bateau qui date de 2005). Nous sommes partis avec un groupe de 29 personnes et avons choisi l'agence Thomas Cook ! Nous ne sommes pas déçu et avons encore de sacrés souvenirs qui resteront à jamais gravé dans nos têtes !
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 17:35
lorsque nous avons réservé notre voyage, à l'agence on nous a dit soit vous faites 1 semaine de visites sur le bateau soit du balnéaire avec des excursions, c'est la dernière solution que nous avons pris, on est parti sur Hurgada, à l'hotel Triton Empire Beach, il faut savoir que peu de gens parlent en français moi je me suis débrouillé en anglais mon conjoint en arabe, c'était très bien, la plage superbe et l'hotel sympa, nous avons fait 3 excursions, un journée en bateau avec arrets plongée et sur une ile pour 35 € par personne, une journée à Louxor, 80 € par personne, et un après midi dans le désert avec quad, buggy, dromadaire, jeep pour 50 € par personne, voilà ça peut vous aider peut être dans votre choix !!!
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 17:52
la croisiere sur le nil est geniale,10 jours de reve!!!confort et securite.a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 18:09
vous avez été dans quel hotel? avec mon mari nous partons le 28 juin avec le club med quand pensait vous?comment avais vous fait pour les excursions?merci de vos réponses
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 21:21
Avec mon mari et mon fils de 5 ans nous sommes allés à Louxor, hotel sofitel karnac. Trés bien lorsque l'on a des enfants, chambres climatisées et menu mixte (local et occidental). Peut être un peu Bourgeois pour certain, moi ça m'a convenu! Louxor et ses allentour sont formidable si on aime l'egyptologie : il s'agit du berceau de leur histoire. La piscine de l'hotel permet de bronzer tranquillement sur les transat; personnellement je ne voulais pas le côté brozette et plongée de la mer rouge. Les visites se font guidées ou pas, mais c'est en français! car partout on vous parlera trés peu français et essentiellement anglais.

0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 06:24
Bonjour Etant égyptophile, l'Egypte est mon pays d'adoption pour plusieurs raisons. Si vous désirez un séjour balnéaire, la Mer rouge est de mise où vous pourrez aussi faire des excursions comme par exemple une journée auprès des bédouins du désert arabique d'Hurghada. Louxor est une destination culturelle très riche : Musée de Louxor, Musée de la momification Le temple de Louxor en pleine ville Le temple de Karnak à qq km du centre La Vallée des Morts etc etc Je vous invite à consulter mon blog et mon site, ce qui pourrait vous renseigner : http://sylviebarbaroux.blogspot.com http://sylviebarbaroux.c.la Bon séjour dans ce pays magnifique au peuple extraordinaire aussi Masr gamila (lEgypte est belle!) Sylvie

0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 00:30
Alors là, j'en crois pas mes yeux ! Celui qui a dit que Le Caire était infernal et Assouan sans grand intérêt n'a vraiment rien compris à l'Egypte et il a perdu son temps. Il dit également qu'il y a de "beaux" magasins à Louxor ! Ca c'est le comble. J'ai vécu de 1998 à 2002 au Caire et j'ai trouvé la ville la plus fascinante du monde, j'y retourne m'y installer cette année. Quant à Louxor, AVANT il y avait de beaux magasins, dans des rues où les calèches, les bourricots, les voitures, les vélos et les carrioles bousculaient tous les gens, touristes ou égyptiens...maintenant depuis 2006, ils ont transformé ça en rue pitéonne pavée de marbre sans âme et vouée aux gogos tout rouges de leur croisière, en short à fleur, bob et tongs. Ils sont généralement accompagnés par leur bobonne et leur fille teen ager avec le nombril à l'air qui se foutent que les gens autour d'eux soient outrés de leur comportement stupide et vulgaire. Voilà, sortez des chemins battus et des rues dédiées aux idiots moutonnesques, vous verrez et sentirez l'Egypte, la vraie !
0
Je suis d'accord avec ton com. Le vrais coeur de l'Egypte c le Caire, et surtout le peuple égyptien, qui est RICHE de gentillesse et de respect, accueillant (c pas comme certains Français coincés, tristes et égoïste ! le blond de Gad...) et Aswan est riche de chose à voir. A mon goût plus que Luxor. Le temple de Philae, le barrage, la carrière d'obélisque, le village nubien... l'ile éléphantine... et c'est vrais que les gents ne respecte plus la culture des pays arabes, alors que c la tout le charme !!
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 18:42
moi j'ai beaucoup aimer LUXOR,ASSOUAN et ABOU SIMBEL,le CAIRE n'est pas mal non plus
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 20:28
Louxor, karnac et surtout philae pour Abou-Simbel. J'ai moins aimé Alexandrie.
0
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 16:19
bonjour, Je vous consseillerai hourghada, vous ne le regretterer pas. J'ai fais le voyage avec mon ami,c'est romantique ,chargé d'histoire,magnifique paysage.les habitant sont chaleureux mais attention a l'arnaque.... Je n' oublierai pas de sitot hourghada avec son lagon ,ses couchers de soleil,ses couleurs;ses odeurs..... En bref nous avons visité assouan, louxor et le caire et je reste sur ma position,nous avons préféré la ville d'hourghada. Bon voyage et surtout profitez-en.
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 11:15
Bonjour, nous venons de rentrer d'un voyage en Egypte. Hurghada est une belle ville, nous avons bien aimé. Nous étions dans la chaîne hotelière de Sunrise Royal Makadi, pour du repos c'est génial!Il y a plein d'activités. L'hôtel est au ras de la mer et il y a des piscines. Enfin c'était magnifique, je vous recommande cet hôtel.Vous pouvez faire quelques excursions sympa et prendre un taxi réservé par l'hôtel pour aller où vous voulez.Bon séjour en Egypte.
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 17:22
Bonjour, j'etais a Hurghada l'an dernier, les fonds marin y sont magnifique si la plongée ou le snorkeling vous tente c'est incontournable. Très jolie station pour du balneaire. Le seul point vraiment decevant dans ce sejour c'est la restauration, ca peux etre infecte même dans un 5 etoiles.... ce n'est vraiment pas leur fort.
-1
Slt,moi c Luciano.j'aimerais savoir quelles sont les villes moins d'egypte en matiere de logement car j'aimerai y aller faire mes etudes mais je crains de faire un mauvais choix
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 21:03
Tout dépend ce que vous voulez faire. Nous revenons d'un circuit de 15 jours avec Capitales Tours : super...!! 4 jours au Caire ( visites), 3 jours à Hurghada (plage, plongée, 4x4 dans le désert), 7 jours croisière sur le Nil : c'est le meilleur compromis ; nous sommes partis fin mars- début avril. En août il fera très chaud

-1
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 15:04
l ideal c est une croisiere sur le nil en faisant escale dans toute les meilleur ville c est le plus sympa ! a +
-1