Où dormir pas cher et correctement au Caire ? Merci!

Utilisateur anonyme - 9 juin 2009 à 05:14
 amoula -tunisia - 20 juin 2011 à 00:35
Pour une amie qui part là bas et qui ne sait comment éviter de se retrouver n'importe où, n' importe comment!
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 13:24
La Pension Roma est très bien située, très centrale. Pas chère, propre et accueil sympa. Sur l'ile de Zamalek, le President Hotel est agréable aussi, mais un peu plus cher que la pension roma. Bon séjour !!
2
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 10:48
Hum ! « Qu'elle choisisse un hôtel sur Heliopolis, ou Nasr city... » beaucoup trop loin, ah, la circulation du Caire ! ☺ personnellement je lui recommanderai une pension de famille dans un petit immeuble en plein centre du Caire , propre et pas cher... La Pension ROMA 169 Shar'a Muhammad Farid. http://www.tripadvisor.fr/LocationPhotos-g294201-d309020-Pension_Roma-Cairo.html#18175674 http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g294201-d309020-Reviews-Pension_Roma-Cairo.html http://www.routard.com/forum_message/615931/re_pension_roma_au_caire.htm Cordialement, Foucault. http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=362909088
1
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 21:26
les plus belles vacances de ma vie, hotel et patron génial très propre en plein cair : Meramees Hostel, Ibrahim Kairy G.M 32 St, Sabri Abo Alam Down Town, Cairo- Egypt Tel : +202 39 62 318 Mob :+202 010 66 81 966 Email : Merameeshotel@hotmail.com ibrahim parle courament l'arabe, le français, l'anglais ... petits déjejunés délicieux, repas aussi +très bon guuide : il a des guides géniaux et connait toutes les bonnes adresses le tout dans des budget très résonnables !!!!
1
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 10:14
Bonjour, Si ton amie ne part pas en voyage organise, mieux vaut qu'elle choisisse les grands hôtels, elle a l'air d'aimer son confort et serait très déçue par un hôtel 3 étoiles ! Qu'elle choisisse un hôtel plutot sur Heliopolis, Nasr city, c'est plus loin du centre ville et de la zone touristique mais certainement plus abordable, Sonesta devrait convenir mais il doit y en avoir d'autres. Bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 11:16
Bonjour, Ce qui est intéressant au Caire, c'est d'être logé dans le centre. Heliopolis et Nasr City, oui, exact, on y est bien et plus au calme mais trop éloigné à mon goût du ''vrai Caire''. Il est vrai que si ensuite on ne veut pas avoir de mauvaises surprises en logeant dans des hôtels pas chers...mieux vaut se tourner vers les hôtels plutôt "étoilés"... J'ai eu la chance de descendre lors de mes voyages au Caire dans des hôtels à Giza : Safir Hotel (entièrement rénové; clientèle essentiellement en provenance d'Arabie Saoudite et pays du Golfe), Pyramisa Hotel (pas loin du Sheraton et près du Nil). Mais bon, côté tarifs...Moi, j'ai eu la chance d'avoir des tarifs négociés mais cela reste élevé. Donc, ce que je faisais, c'est que je passais une autre partie de mon séjour dans un hôtel plus bas de gamme, non loin du Pyramisa et Sheraton, à l'hôtel Pharaos ou Hôtel des Pharaons, à Giza. La rue où se trouve l'hôtel donne sur un grand rond-point Les chambres sont correctes et bien tenues; 7 étages + un resto et bar au dernier avec une superbe vue sur le Nil et sur le Caire !! Le soir, très agréable... Restauration correcte et assez variés : menus, carte ou buffets le soir. Prix très corrects. Le seul bémol, le petit-déjeuner, servi dans une salle au rez de chaussée : qualité et lieu pas super mais on y survit. Ah oui, les chambres côté "jardin'' sont plus au calme mais la rue où se trouve l'hôtel est peu bruyante (on y trouve alimentation et pharmacie). Désolée, je n'ai pas là avec moi mon petit calepin de voyage et mon plan mais si cela vous intéresse, je vous renseignerai mieux une autre fois (les noms de la rue et de la Place m'échappent). Bon voyage à Al Qahira ! Cordialement, Sylvie.
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 16:50
Bonjour, En 2002, nous avons séjourné avec nos enfants dans un hotel au Caire (conseillé par de nombreuses personnes sur internet et dans le guide du routard) qui s'appelle Happy city hotel, bien situé, très propre et pas cher. Nous y sommes restés 3 jours. On nous avait dit que la tourista était inévitable au Caire ! Eh bien, nous y avons tous échappé. En fait, nous avons pris nos repas dans cet hotel qui dispose d'une terrasse panoramique et pas de problème. Bon séjour ! Florence
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 21:08
Bonsoir, comme quelqu'un ici l'a déjà mentionné, la Pensione Roma, c'est en plein-centre, propre et peu onéreux (2 amies y ont séjourné et été apparemment satisfaites). Sinon, il y a plein d'auberges de jeunesse rue Talaat Harb (la grande rue qui monte depuis Midan Tahrir, tous les Cairotes connaissent). Héliopolis (Masr el Gedida en égyptien) est très très très agréable mais chère (il y a un Méridien, un Fairmont, etc ...), par contre elle bénéficie de la proximité de l'aéroport, de même que Medinat Nasr (Nasr Ville) où se trouvent un Holiday Inn et un InterContinental. Alexis
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 21:26
Bonsoir, Mariée à un égyptien j'ai vécu 5 ans en Egypte à Louxor et nous allions régulièrement au Caire pour affaires. Concernant votre amie il faut savoir à quel moment elle souhaite partir, seule ou accompagnée et quel est son budget et ce qu'elle souhaite (faire du tourisme, se reposer ou autre...). D'autre part si c'est cet été, ne pas oubliez la période du Ramadan qui va démarrer début août et donc période plutôt difficle et tendue pour les Cairotes. Résulat si ellle choisit un hôtel hors du centre ville et qu'elle risque d'être prise par les embouteillages de fin de jeune et de vivre de long moment dans les taxis... Voilà sinon ok pour la Pension Roma car c'est une Pension quand aux hôtels même le Happy City il ne faut pas oublier que le "standard" égyptien n'est pas la norme française et donc ne pas "regarder avec nos yeux de françis". Bonne continuation Christel
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 22:15
bonsoir, un endroit sympa , c'est "chez Martine", une fraçaise habitant le quartier de Zamalek et qui y tient un restaurant tout en louant des chambres d'hotes voir le site qui apparait sur le guide du routard ou je vous joins mon adresse email si vous ne trouvez pas Bemoldiese@aol.com
0
amoula -tunisia
20 juin 2011 à 00:35
bonjour inchala j ai l'intention d aller a Caire en septembre w j aimerais bien savoir le budget mon voyage va être seulement pour aller a la université é voir les papier é tt cela avec un peu de visite pour la fameuse Caire
alors any ideas é surtt ls hôtels plzzzzzz and thanx
0