Peut-on voyager 2 filles seules en louant voiture et guide en egypte? quels sont
Résolu
A voir également:
- Voyager seule en egypte femme
- Message de saint valentin pour ma femme - Accueil - Jours de fête - commémoration
- Pyramide d'egypte - Guide
- Egypte - Guide
- Quand un bebe peut voyager - Guide
- Voyager seule à 65 ans - Guide
4 réponses
Deux filles seules : NON carrément. Avec un guide seulement si vous le connaissez parfaitement et si tout est réglé d'avance par écrit en détails. Attention les guides ont des copains qui se disent guides aussi, réclament des dinars supplémentaires, les taxis tombent en panne où ça les arrange, etc... ; c'est pas de la caricature, c'est tjrs une réalité actuelle.
Avec un guide, oui ! Sans guide, mieux vaut éviter... Les tarifs, je ne sais pas. Une agence de voyage vous renseignera sur les tarifs.
pou m part je suis allée en egypte avec une amie , donc 2 filles et il et vrai que l'on se frait pas mal embêtre par les hommes , cela fdit en leurs disant gentiments de vous laiser tranquille il ne doit pas y avoir de souci, pour la location de voiture je l'ai fais avec un local e mémoire c'atit quelque chose comme 30e je crois.
dans tous les cas faites attention mais vous verrez c'est magique comme pays!
Louer une voiture est possible en Egypte mais le plus dure est de conduire, il n'y a pas de règle de conduite ni de plan de ville. De plus il n'est pas possible de descendre la vallée du nil par la route et de conduire sur d'autres parties du pays (au sud du Caire) pour un touriste. Donc ce n'est pas un bon plan à mon avis.
Un guide avec une voiture est possible mais franchement le pays est grand et l'infrastructure touristique est bien faite, un touriste trouvera facilement un guide, un taxi pour toute les visites. De mémoire un guide coute 15 Euros par jour, un peu plus en passant par une agence. Si le guide voyage avec vous, c'est vous qui payez tout pour lui (hotel + repas+ transport). Si vous n'avez pas les moyens, attendez sur place un groupe de Francais.
Attention les Egyptiens sur les lieux touristiques ont de facheuses tendances à tripoter les femmes donc il faut rester dans les endroits avec du monde pour pouvoir repousser les indésirables, ne pas hesiter a faire appel à la police touristique.
Le Caire, son musée, les pyramides ---> taxi
La vallée du Nil, Louxor, Assouan ---> Avion, taxi, calèche + guide
Assouan - Abou Simbel ---> Taxis + guide (1 journée)
En Egypte il faut se faire assister par les gens sur place même s'ils n'offrent pas un réel service ils nous garantissent la sécurité, c'est une grande différence par rapport à l'europe.
Bon voyage dans ce très beau pays