Quelle monnaie sur place ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 11 août 2010 à 10:17
 Utilisateur anonyme - 23 oct. 2010 à 20:25
Bonjour! je me rends en Égypte fin août et je lis tout et n'importe quoi sur le net à propos de la monnaie à emporter avec moi (pour les pourboires, le souk...) Pouvez vous m'aider?
A voir également:

28 réponses

Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 08:48
Hello bonjour la monnaie est la livre egytienne et pas de souci de ce coté là beaucoup de chose a voir musé au caire et ne pas zapper le 2 étages ou se trouve les momies
0
Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 09:28
euros sé plus simple
0
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 10:50
Pourquoi voyagez-vous si vous voulez vous simplifier la vie?Vous voulez voir les monuments en faisant abstraction des indigènes! On peut dire aussi que le colonialisme, en imposant les systèmes administratif, métrique, judiciaire, scolaire,et surtout la langue, c'était pour se simplifier la vie!!!
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 12:57
J'ai travaillé 4 ans en Egypte, j'y retourne chaque année. Je suis EFFARE par les commentaires de certains de nos compatriotes sur ce post. MAIS QUE DIRIEZ-VOUS SI UN EGYPTIEN VOUS LAISSAIT UN POURBOIRE EN LIVRE EGYPTIENNE, ICI? EN FRANCE ? Non mais vous vous prenez pour qui ? Quand vous payez en euros, vous contribuez à la dégradation de l'image de l'occidental dans ces pays où on vit avec quelques centimes par jour, mais je suppose que vous vous en foutez : on est en vacances, on va pas se prendre la tête, hein ? Payez en livres égyptiennes, laissez un pourboire raisonnable pour un vrai service, ne donnez pas d'argent inconsidérément, Une journée de travail pour un égyptien moyen c'est 13 LE soit moins de 2 euros ! Ne faites pas n'importe quoi. Vous avez tiré le bon numéro à votre naissance d'occidental gavé, vous auriez pu vous trouver en face, pensez-y avant d'agir en lobotomisé.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 oct. 2010 à 12:08
Bonjour, vous avez tout à fait raison. J'ai passé un très agréable séjour en Égypte. Pour les pourboires, devant le débat qui a eu lieu ici, j'ai pris mes précautions. Des euros et des Livres Égyptiennes. C'était très varié. Je proposais souvent la livre pour payer ou comme pourboire. Mais parfois, ils préféraient obtenir des euros. Donc si c'était à refaire, je recommencerais. Des livres Égyptiennes pour la plupart du temps, et quelques euros pour les inconditionnels. Dans tout les cas, je recommande ce pays! Malgré les 45°C, c'était grandiose!
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2010 à 20:25
Bonsoir, Je suis arrivée depuis moins de deux heures,d'un séjour de trois semaines au Caire.......et j'amène un peu d'eau au moulin avant d'ouvrir mes bagages!!!! Le dernier cours de la Tomate,,qui est la base de tous les plats égyptiens :10 LE le kilo: !le kilo de viande de veau ;entre 70 et 75 LE!!!!!!!! Faîtes référence,aux salaires ,antérieurement cités......et ARRETEZ de pleurnicher sûr" le harcèlement bakchich "subi par de pauvres touristes européens !!!!!!!!Bon WE à tous.
0
Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 17:21
Aucun soucis ne vous inquiétez pas. Du coup, je changerai plus d'argent à l'aéroport...
-1
Utilisateur anonyme
15 août 2010 à 13:34
bonjour , je viens de rentrer d'un voyage en Égypte. on peut utiliser l'euro ou la livre égyptienne. pour savoir le prix en euro , il faut diviser par 7. attention aux vendeurs ambulants qui vous vendent des objets à 5€ que l'on peut trouver à 0.5€ dans le zouk et aux propriétaires de chameaux ou dromadaires sur les sites touristiques car c'est gratuit pour prendre une photo mais payant (+/-50€) pour redescendre.
-1