Je pars avec ma fille de 12 ans, pour une croisière sur le nil, avez vous des in

Utilisateur anonyme - 14 mars 2010 à 18:51
 Utilisateur anonyme - 28 mars 2010 à 17:34
Quel temps début avril ?? Moustiques ou pas ??
A voir également:

43 réponses

Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 19:22
Et quelle condescendance envers les enfants égyptiens: pourquoi devrait-on leur donner des bonbons pour qu'ils aient des carries, alors qu'en France L'Education Nationale a interdit la vente de confiseries dans les établissements?
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 20:08
Ma fille de 11 ans a fait ce voyage en septembre dernier. AUCUN problème, prévoir médicaments pour des petits maux de ventre, se laver les dents avec de l'eau eu bouteille (prix raisonnables même sur le bateau) et prévoir chapeau de soleil et creme solaire. (pas de moustiques). Je vous souhaite un beau voyage qui restera un grand moment ....et que de souvenirs !!!! catherine et Eugénie
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 08:20
J'y suis allée je ne me rappelle pas de moustics. Par contre je me rappelle les consignes du passeur sur le nil qui nous avait dit de ne pas toucher l'eau car elle était polluée mais bon je pense qu'on vous le dira aussi si c'est le cas bonne croisière
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 09:41
Nous avons fait la croisière l'an dernier à la mi-mars. Température 30° alors pensez aux crémes solaires. Les bouteilles d'eau sont très chères alors faites comme nous, complétez le poids de vos bagages avec de l'eau...ne riez pas! Attention lors des visites des magasins dits d' "état" le guide prend facilement 30% de bonus alors que vous lui faites confiance pour négocier avec le patron... oui c'est vrai! vous trouverez des produit similaires à Louxor dans les boutiques pour moins cher...à vous de voir les prix. Il y a un petite allée marchande quand vous quittez le Nil pour rejoindre les soucks attentions aux arnaques....en tout genres! Bon voyage Armelle et Michel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 10:36
Bonjour, je m'apelle christine gayrard, je suis allée en egypte il y a 5 an au mois d'avril le seul endroit où il y avait des moustics c'était au caire pendant la nuit aprés sur le bateau je n'ai pas était piqué. Faites attention au soleil et prenais des habits léger mais couvrant surtout pour votre fille éviter les micro shorts. Attention au souk du temple d'edfou (je crois) car j'étais toutes seule et trois vendeurs ne voulais pas me lacher j'ai eu peur alors soyer prudent avec votre fille je suis sûre quelle voudra sa liberté mais dés qu'ils voit des jeunes fille ils sont parfois collant. En tous les cas c'est un superbe voyage. j'espére que j'ai pu répondre à vos question Bon Voyage
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 11:21
Il me semble évident que la personne dont il vous faudra vous méfier le plus, c'est votre guide. Ils peuvent être très vénaux, et partent du principe que c'est la première fois que vosu venez en Egypte! Fort heureusemnt, il y aura toujours quelqu'un sur le bateau qui sera déjà venu et tentera de le/la freiner! Un dernier conseil: ne payez jamais en euros! Vous aurez l'impression que ce que l'on vous demande n'est pas élevé par rapport à la France, alors que si vous payez en EGY£, vous ferez la conversion et donc réfléchirez davantage avant de payer, en sachant que le salaire mensuel moyen est de EGY£700.
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 13:46
je suis allée en Egypte il y a 3 ans avec une fille de 11 ans et mon mari, c'est un voyage magique, un depaysement total le soir sur le bateau on se croit les maitres du monde. Par contre au mois d aout il fait tres tres chaud prevoir une gourde chacun (chez decalton il y en a qui font ceinture ce qui permet de ne par les perdre), un parapluie (pour s'abriter du soleil très efficace), tennis pour les excusions, médicament pour la tourista (en prévoir une bonne quantité), pansements etc ...et bien faire attention au souk et à votre fille là bas les filles de cette àge son pratiquement bonne à marier, cela énnervait beaucoup mon mari pendant les excusions, mais sur le bateau pas de problème avec le personnel. bonne vacances à vous deux, vous ne le regretterez pas.
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 21:41
Bonsoir, La précaution première est de voir votre médecin généraliste qui vous donnera les traitements nécessaires à emporter avec vous. Prenez les précautions nécessaires pour le soleil, ce qui est évident. Ne consommer que de l'eau minérale ( barrak ) bouteilles non ouvertes, l'utiliser également pour le brossage des dents. Même si c'est tentant, les fruits sont à bannir et si possible évitez les toilettes en dehors du bateau et de l'hôtel. Quant à la méfiance envers les guides, je dis non même s'ils vous orientent vers certains magasins, ns ne sommes pas obligés d'acheter ! Les visites en valent souvent la peine. Quant aux excursions, une petite pièce, même si c'est déconseillé est la bien venue pour ces gens pauvres, il ne faut jamais l'oublier; des articles de pub, des crayons, des stylos les comblent de bonheur. N'oubliez jamais que les gens de la rue sont des pauvres mais là, c'est votre coeur et votre conscience qui peuvent parler et eux seuls. Je suis quelqu'un de modeste mais je connais bien l'Egypte quej'ai dans la peau. Un touriste pur n'est pas un être de coeur. Bien cordialement
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 01:36
bonjour, j y suis allée l année dernière, personnellement prenez * des vêtements chauds pr le soir car attention il ne fait pas si chaud que ça ( j avais pris un seul vêtement chaud pr 12 jours et franchement j étais pas contente que personne ne me l ai dit) * attention : prendre des pantalons à hauteur du genou car ds certains endroits (mosquée de salladin ) le s femmes viennent avec des chales pr cacher les jambes si c est tro voyants * prendre de l eau (bouteilles fermées) achetées en france à mettre ds vos bagages et au retour vous ramenerez des souvenirs avec la place manquante * des cachets achetées en pharmacie *crème solaire , lunettes et des choses légères, baskets car bcp de marche * faites attention aux coupures de la livre égyptienne ( il y a la livre et la 1/2 livre !!!) comme nous les euros et les 0.5 d euros eux ce st des billets et pr faire la différence c est pas facile!! ne donnez pas tt le temps des bakshihs à longueur de temps c est usant à force !!! ils n arr^étent pas de demander de l argent emmenez des crayons pr les enfants , enfin si ça va bien aux enfants ou des bonbons!! bref , je pense avoir penser au maximum en vous souhaitant un bon voyage !!! et hydratez vous !!!
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 08:10
bonjour, j'étais en croisière le nil il y a 15 jours - il y fesait déjà très chaud donc impératif chapeau et crème solaire ! des moustiques on en a pas vu un seul ... je confirme NE BOIRE QUE de l'eau en bouteille et même pour se brosser les dents (sur le bateau les bouteilles étaient à 15LE mais on en trouve partout à 3LE demandez à votre guide de vous arrêter à un point de vente le long des routes et faite votre stock pour 2/3 jours autrement, les repas sont très bon - personnellement, j'ai mangé des crudités et des fruits en enlevant la peau et je n'ai pas été malade pour ce qui est des visites que votre guide vous proposera dans les parfumeries, atelier d'albatre ou papyrus, sachez que ce sont des attrapes touristes et que les guides perçoivent des commissions sur ce que vous achetez ... donc négocier direct -50% ou attendez d'aller dans les souks pour achetez vos souvenirs ! sinon, voyage de rêve ... que de bon souvenir ! je vous souhaite bon voyage
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 08:43
J'y étais la semaine dernière. il faisait très chaud (exceptionnel pour la saison), avec en moyenne 35-40° (même au Caire). La crème solaire est indispensable, de même que le chapeau. Les moustiques étaient présents donc pensez à l'anti-moustique. Il est nécessaire de prévoir un budget "eau" conséquent car même si on en vend partout, il se peut que le guide ne puisse pas s'arrêter à chaque demande... Voilà pour les indispensables... Sinon, si vous souhaitez faire des heureux (enfants par ex), prévoyez le stock de crayons (ça permet parfois de satisfaire les envies de "backchich"). Surtout les crayons publicitaires car ils aiment les "souvenirs de France". Cela sera d'autant plus utile si lors d'une excursion, vous visitez une école (ce que j'ai fait sur l'Ile éléphantine). Pour le lainage, de toute façon, si vous partez bientôt de France, vous aurez celui du trajet. Il peut suffire. Personnellement, je n'en ai pas eu réellement besoin...
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 10:54
Bonjour, Nous sommes allés 2 fois en Egypte, (croisière + séjour Hurghada) c'est magnifique, magique, inoubliable, certes en juillet très chaud (50° sur certains sites) nous avions emportés 2 sacs à dos hysotherme (décathlon) tous les jours nous achetions 2 bouteilles d'eau sur le bateau voire plus si nécessaire, ds les cabines il y a un frigo, donc toujours de l'eau fraîche. bien sur chapeau, lunettes et crème solaire indispensable!!! ns n'avons rencontré aucun moustique! par contre malgrè toutes les précautions, "la tourista" s'est invitée!!! surement du à la chaleur et à la nourriture. en tout cas nous avons adoré le calme et beauté des paysages durant la croisière! c'est sur on y retournera. profitez bien, bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 19:25
de l'eau toujours bouchée (vérifier le bouchon) un produit pour stopper la tourista attention à la clim (écarts de température) ne pas se laisser happer par les jeunes qui mendient, les écarter au besoin en élevant un peu la voix (pas de distribution de crayons ou autres gadgets) attention à la fraîcheur des buffets servis sur le bateau quelques mots gentils : choucrane = merci "min fallat" = SVP être très patient : la notion du temps n'est pas la même être prudent en traversant les routes et toujours marchander (au moins réduire de moitié le prix proposé) les egyptiens sont super gentils avec les enfants
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 00:06
Pour le lavage des dents,prévoir des comprimés à faire fondre dans l'eau du robinet,ça marche très bien. Payer en euros est idéal,ou alors,ça a bien changé! A part cela,une petite pharmacie classique que vous prescrira votre médecin. N'oubliez pas les chapeaux,sacs à dos isothermes,lunettes de soleil et...appareils photos. Pays absolument magnifique.J'ai fait la croisière,lors de mon deuxième voyage en 2007(Avril).Que du bonheur. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 08:31
je n'ai rien de plus à dire que les autres personnes qui ont répondu si ce n'est qu'il faut penser a prendre un stock de pièces de 1 euro si vous voulez ramener de jolis souvenir et ne pas hésiter à marchander "dur". Généralement devant les monuments vous obtenez les 3 statuettes souvenir pour 3€. Comme pour les autres ne boire que de l'eau en bouteille ne pas toucher aux fruits et aux fromages et boire 1 coca par jour et tout se passe bien..... En général au retour des visites sur le bateau il vous est offert une citronade chaude et une serviette humide chaude essayez c génial !!!! j'espère que vous ferez comme nous un magnifique voyage attention aux insolations !!!!!
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 11:58
bonjour J'ai vécu plusieurs années en Egypte; il y a plusieurs précautions à prendre pour ne pas gacher par un souci de santé ( gastro-entérite) ce beau voyage: 1) l'eau n'est pas toujours et partout potable a la sortie des robinets ; il faut donc éviter les glacons dans les boissons, ne cosommer que de l'eau en bouteille dont on est certain qu'elle vous est remise fermée, 2) eviter de consommer des crudités qui sont quelquefois immergés dans de l'eau non potable pour être maintenus au frais, et cette eau remonte par capilarité dans le fruit ou le légume., 3) il faut cosommer des fruits qui sont recouvert d'une peau comme les mangues , bananes ou oranges et que l'on peu éplucher, et éviter les fraises...
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 12:59
Idem les conseils pour l'eau et produits solaires.Pour les enfants les barquettes de confitures de l'hotel, les savonettes , gel douche etc... que je récupérais chaque jour (circuit hotel et croisiére) ont fait bien des heureux ainsi que les stylos que nous avions journellement. C'est mon deuxiéme circuit en EGYPTE, mais aprés le premier il y a 20 ans , décue de voir qu'il n'y a pas d'évolution voir même de la regression au niveau du niveau de vie dans les campagnes et aussi de l'acceuil touristique mais beau pays tout de même.
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 13:08
Il y a une chose qui me choque. Tout le monde parle du danger de se brosser les dents avec de l'eau du robinet! Sachez toutefois, que quand vous commandez un jus de fruits frais sur le bateau, il est fait avec de l'eau du robinet! Je le tiens d'un formateur à l''Ecole Hotelière de Luxor, derrière l'Old Winter Palace. Plus grave encore, personne n'évoque l'eau trouble de la piscine sur le bateau. Surtout, interdisez à votre fille de s'y baigner. C'est de l'eau stagnante et c'est un vrai bouillon de culture avec la chaleur. Là, pour sûr, vous y trouverez ces "fameux organismes unicelllulaires" provoquant troubles intestinaux, gastro-entérites et autres infections cutanées!
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 13:25
@Madame MEUNIER Votre bien-pensance judéo-chriétienne et l'immense générosité qui va de pair ne vous honorent pourtant pas en l'espèce!. Les petits enfants égyptiens ne seraient donc pour vous que des petits cocohons à qui l'on peut bien donner de la confiture issue des déchêts de votre petit déjeuner! Si vous, vous avez une peur infondée de vous intoxiquer avec les fruits de Dame Nature, vous feriez mieux d'acheter un kilo de clémentines sur un marché et de les leur distribuer. Il ne vous en coûterait que 2 ou 3 EGY£ (à peine €0,50) et eux feraient le plein de vitamines. Voyageons moins idiots!
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 18:20
le temps est chaud, bien se couvrir la tête : attention aux coup de soleil, boire beaucoup d'eau. Très bon souvenir de ma croisière 2008 avec l'agence verdié. BONNE CROISIERE !!!!!!

0