Je pars avec ma fille de 12 ans, pour une croisière sur le nil, avez vous des in

Utilisateur anonyme - 14 mars 2010 à 18:51
 Utilisateur anonyme - 28 mars 2010 à 17:34
Quel temps début avril ?? Moustiques ou pas ??
A voir également:

43 réponses

Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 19:50
un point non évoqué dans les quelles réponses lues , il faut faire votre circuit dans le sens de l'histoire c a d du caire à abou simbel , et si vous avez une guide comme lors de mon premier voyage en 1992, qui vous fait aimer l'égypte ancienne, vous en garderez un merveilleux souvenir. (depuis j'ai 120 livres sur le sujet!!)
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 13:59
Bonjour à toutes et tous, je suis un peu surprise de toutes ces réponses.... sur l'eau et le reste. Passionnée de l'égypte j'y suis allée entre 96 et 2003 plusde 4 fois par an et m'y suis installée définitivement entre 2003 et 2008. Avec mon mari égyptien, nous avons vécu à Louxor près du Nil. Je faisais la cuisine comme tout le monde et lavais mes légumes et fruits à l'eau du robinet. Toute ma famille et amis qui sont venus nous rendre visite durant nos 5 ans là bas n'ont jamais été malade. Pour ma part, j'étais malade plutôt lorsque je rentrais en France et il en était de même pour mes amies françaises vivant à Louxor.... Effectivement il y a des risques mais comme dans tous les pays chaud et même en Europe ! Le principal souci est la différence de température entre ici et là bas et puis l'hôtel et/ou le bateau et l'extérieur. Faites la même chose ici ! Mettez la clim à 18° et sortez pas 50° dehors et buvez de l'eau froide ! vous verrez si vous n'attrapez pas quelque chose ! De plus les gens arrivent fatigués, se lèvent très tôt pour les excursions, ne dorment pas beaucoup, mangent plus ou moins et différemment.... Alors remettons les pendules à l'heure. Dans tout voyage, quelque soit le pays, il y a des risques mais il ne faut pas tout mettre sur le pays. Chacun réagira aussi de manière différente. Bon voyage à vous. L'Egypte est un beau pays qui souffre comme beaucoup d'autres pays de tous ces touristes peu vêtus qui ont les moyens de venir jusqu'à chez eux. Christel (www.proegypte.net)
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2010 à 17:34
juste un petit conseil, partez sans vous casser la tête, et profitez de ce magnifique pays plein d'histoire, on pourrait parler d'hygiène dans le monde entier, à commencer par la France!!!j'ai étée éblouie par ce pays , prenez les options son et lumières de Philaé et du Caire, le sphinx parle et les pyramides sont géantes! vous me donnez envie d'y retourner!!bon voyage;
0