A voir également:
- Forum egypte
- Grève sncf 21 novembre - Accueil - SNCF
- Pleine lune novembre 2024 - Guide
- Pyramide d'egypte - Guide
- 1er novembre - Guide
- Egypte - Guide
11 réponses
Il y ades problemes pour ceux qui veulent faire un voyage en Egypte en routard .Renseignes toi bien avant de partir.Car il y a enormement de mesures de securité!!!!!
Bonjour,
si vous souhaitez de l'aide pour l'organisation de votre voyage n'hésitez pas . j'ai à mon actif 8 voyages en Egypte dont 2 où j'ai véçu chez un couple franco égyptien au Caire pendant 3 mois en tout. A partir de là j'ai fait de nombreuses excursion sans organisme deriière dans le Delta, dans le Fayoum, à Louqsor ou à Alexandrie.
Voici mon mail: nanou1704@free.fr
Nancy
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'était pas hier mais en 2001... l'Egypte en routard total avec un pote ! Le bon plan trouvé sur place, le "Magy Hotel" au Caire (122, sharia El-Galaa, midan Ramses). L'hotel pur routard (confort minimum, ambiance maximum).
Le petit plus, le patron fait tour Operator "artisanal", un pur délire et que de bons souvenirs !
Voyages en train Le Caire => Louxor (Temple, Vallée des Rois, Karnak, ...) avec guide local, bus vers Hurghada (accueilli sur place par le cousin du patron du Magy), petite pause et retour bus vers le Caire (Pyramides, Musée, etc...)... on choisit ses destinations avant de partir et le téléphone Egyptien fait le reste !
Mais bon c'était en 2001... bonnes vacances !
salut je viens de rentrer de taba; c 'est vrai que c'est magnifique mais je sais pas si à 2 filles ça va aller. la sécurité est partout tu n'arrives pas circuler librement.J'ai aussi l'intention d'y retourner cette fois ci au Caire mais je ne suis pas aussi courageuse que toi.
Alexandrie et port saîd , hurgada, newba, sainte catherine sont des destinations moins prisées mais à décourir absolument
moi j'ai fais une croisière "all incluse" en fevrier, très bien visite Luxor, Aswouan, Karnac, Komombo, Philae, Abou Simbel,, génial; j'ai rencontré un égyptien et je suis retournée en juin mais cette fois ci sur Hurgada et El gouna rien de reservé à part un appartement (une semaine paradisiac). Mais je suis d'accord essaie de partir avec au moins un mec dans la troupe car les filles se font accoster sans arrêt.
Si tu pars pour la première fois tu veras tu seras piquée par le virus, tu voudras y retourner.
bon courage et bon séjour.
Bonjour,
Je reviens d'Egypte, je suis partie en septembre de cette année, vous débrouillez seules vous et votre amie est une très bonne idée...
15 jours est le minimum vu la richesse culturelle de ce pays...
Et pour les excursions, il est vrai que vous vous en sortirez moins cher qu'en passant par un hôtel ou un tour opérator...
Je vous souhaite un très bon séjour et ramenez autant de bons souvenirs que moi car l'Egypte m'a envoutée..