Je fais une croisière sur le Nil du 15 au 23 janvier...Quels conseils me donneri

Résolu
Utilisateur anonyme - 3 janv. 2011 à 19:22
 DDNNNN - 2 févr. 2023 à 19:10
C'est une croisière low-cost avec Promovacances, j'ai entendue des tas d'avis différents....J'y vais surtout pour la majestée des lieux, j'en ai toujours rêvée, le confort du bâteau m'importe peu, mais j'entend dire qu'au niveau hygiène c'est pas terrible....
A voir également:

27 réponses

Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 00:05
Tout le monde est d'accord en ce qui concerne l'hygiène. Pas d'eau, pas de crudités. Attention en ce qui concerne les vins ou apéritifs, cela chiffre très vite. Pour le village nubien, amener crayons, mais aussi objets de toilette, exemple petits savons ou savonnettes. Echantillons de parfum Les femmes en raffolent. Si vous avez quelques vêtements bébés ou enfants elles vous en seront reconnaissantes. Si on vous propose Le Caire et son musée, ses pyramides et son sphynx c'est un vrai régal pour qui aime les vieilles pierres et les riches antiquités qui sont exposées au musée. En ce qui concerne les chameliers qui vous proposent de faire une photo, négociez le prix avant de monter dessus. Pour le magasin de bijoux, n'hésitez pas à marchander, descendez de moitié. Quant à celui qui propose des extraits de parfum, c'est cher mais ne vaut pas grand chose. Le personnel à bord du bateau aime bien les sacs qui vous sont remis par les agences de voyage. C'est la première chose qu'ils vous demanderont lorsque vous monterez à bord. Si vous faites une promesse, surtout tenez la. Quant au pourboire en fin de trajet c'est à votre convenance. Entre 5 à 10 euros. Plus si vous le désirez... J'oubliais, le soir, montez sur le pont, vous y verrez des couchers de soleil magnifiques. BON VOYAGE
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 12:23
Alors l'eau en bouteille c'est fait , je rajouterai juste attention à l'eau glacée à jeun (genre médicaments à prendre avant le petit dej), c'est ça qui file la tourista (entre autres). Les stylos bille et les savons d'hôtel, c'est fait aussi, la négociation systématique ok, refuser les demandes en mariage (très régulières, mais y en a encore qui se font avoir...) mais je crois ne rien avoir vu sur les risques d'angine. Sisi ! quand il fait 20 degré sur le bateau ou dans le cas et qu'on sort dehors il fait 40, bonjour le choc thermique ! Prévoyez une petite laine et des pastilles pour la gorge. Prévoyez aussi des habits bien couvrants même si il fait chaud. L'européenne étant considérée comme facile, toute parcelle de peau à l'air libre est une invitation. sinon, c'est que du bonheur pour les yeux !
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 02:03
vous aurez forcément une soirée "deguisée", histoire de louer des costumes, mais là n'est pas le danger, vous avez un buffet très copieux, avec plein de crudités, et forcément, vous oubliez vos règles de prudence... résultat, le lendemain, peu de monde à se promener.. tout le monde a la courante... comme disent beaucoup d'internautes , l'arnaque est partout.. un conseil, qui vaut ce qu'il vaut, si vous voulez vraiment ramener un tableau ( sinon un papyrus) , aller au grand hotel de Louxor, vous achèterez une "huile" avec un symbole égyptien , si gné et de bonne facture, au prix du papyrus dans la boutique où on vous aura emmené...à part ça croisière inoubliable... PS oublié de vous dire, une chose incroyable: votre bateau vien t d'accoster, vous descendez, et en bas, est installée une table de camping et vous pouvez appelez le monde entier!!!! je pense qu'ils ont di installer internet maintenant...
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 18:22
je reviens d'une croisière avec fram. c'était un bateau 5 étoiles. il ne faut pas être maniaque mais c'était acceptable. les cabines sont un peu vieillotes, les lits sont bons et les draps propres. la cabine est faite 2 fois pas jours. la nourriture était correcte. ce n'est pas la gastrononomie française. mais le voyage vaut le coup. de toute façon à part dormir, on est jamais dans la cabine. j'ai fait luxor assouan. il faut faire abou simbel. il vaut mieux le faire en autocar car ceux qui ont pris l'avion on payé plus chers et sont partis en même temps que nous tôt le matin. ils sont restés peu de temps sur le site. je n'ai pas fait le caire, ce sera une excuse pour y retourner. vous allez en avoir plein les yeux c'est magnifique...bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 17:22
Nous avons fait une croisière avec look voyage du 16 au 23/01/2010. Temps agréable +20 degré mais frais le matin et le soir. Si vous prenez une calèche ne dites pas au cocher de vous attendre pendant vos courses, car il demande très cher. Les vendeurs sont très collants ! Mais c'est une semaine vraiment agréable.
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 09:58
tout depend avec quelle operateur vous partez car nous rien a redire
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 13:15
Merci a tous pour vos conseils....C'était magnifique et grandiose, je pense que dans la vie y a "un avant et un après ça".... Je conseille ce type de croisière accompagné par un guide, j'ai eu la chance d'en avoir un très motivé, et sincèrement il faisait voyager tout le groupe dans le temps c'était inoubliable....

0