Question idiote, peux-t-on faire du snorking et du diving quand on ne sait pas n

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 mars 2009 à 17:46
 Utilisateur anonyme - 20 mars 2009 à 09:38
Question idiote, peux-t-on faire du snorking et du diving quand on ne sait pas nager ? MERCI

16 réponses

Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 14:20
Oui, c'est tout à fait possible. Je suis partie en Egypte en juin dernier et dans notre programme, une journée en mer au large d'Hurghada était prévue. A la base, je partais en me disant je vais rester sur le bateau et profiter de la vue et c'est tout!!Mais arrivée sur un des spots, je me suis dit c'est con d'être là, et de ne pas voir ce qu'il y a en dessous!! Il y avait dans mon groupe un couple, l'un comme l'autre ne savaient pas nager et ils sont allés plonger!!Moi, je ne me sentais pas assez courageuse pour ça, alors j'ai demandé à l'accompagnatrice si je pouvais descendre avec masque et tuba (sans oublier mon cher ami le gilet!!!) elle est restée avec moi dans l'eau et m'a tenu la bouée ainsi que d'autres personnes de mon groupe qui nageaient bien!! C'était vraiment une super expérience, j'étais pas très rassurée mais je ne le regrette pas Je vous mets la photo de mon exploit, eh oui, pour moi c'est un exploit!!

8
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 18:58
Il n'y a pas de question idiote. Pour commencer il faut aimer l'eau et apprendre à nager, pas comme les sportifs, mais au moins à ce déplacer, pour cela prendre des cours en piscine. Ne pas avoir peur de ne plus avoir pied.C'est dans le mental que cela se passe. Et comme je dit à mes élèves :" je veux et je vais réussir". Sécurité. Surtout ne jamais le faire seul et ne pas trop s'éloigner: Attention on est vite emporter par un courrant, et dans l'eau il y a un ennemi qui commence par la lettre F: le Froid, la Faim et la Fatigue Ensuite il existe des club de nage palmes loisirs, voire des clubs de plongée sous marine qui vous guiderons dans vos désires. En France à la cote il existe des sentiers de randonnées subaquatiques avec des guides spécialement formés pour les personnes sachant faire du PMT( Palme-masque-tubas). Je suis initiateur plongée E1, plongeur N3 et j'ai des copains de club qui ne savaient pas nager au moment de s'inscrire à la plongée, aujourd'hui il sont Niveau3, voire niveau 4. Mon épouse ne sais pas nager et n'a pas le droit d'avoir de l'eau dans les oreilles. Je lui ai acheter un masque de plonger avec des coquilles étanches et quand nous partons en mer elle regarde les poissons dans les endroits où elle à pied, Surtout en Egypte quand je rentre de plongée, elle me montre des photos de poissons qu'elle a prise en surface avec son APN et elle est contente quand je lui montres les miennent prises en plongée. Fin avril nous partons à Taba pour 2 semaines. Par contre ne jamais marcher sur les corraux, ne pas toucher ni prélever quoi que soit afin de préserver la faune et la flore et surtout ne jamais jeter les déchets dans l'eau. Cordialement Denis

2
Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 10:51
C'est toujours possible mais probablement moins confortable. Faire un baptême de plongée ne sachant pas nager ne me paraît pas infaisable. Le matériel prévoit un gilet stabilisateur et l'encadrement sait gérer. Pour ce qui est du snorkelling, c'est plus compliquée car c'est une activité qui se fait principalement seul et avec très peu de matériel ce qui sous-entend qu'on trouve moins de personne pour l'encadrer. Quoi qu'il en soit, si tu aimes l'eau et les activités aquatiques, apprendre à nager ne devrait pas te poser de grande difficulté et c'est un confort supplémentaire. Catherine N2 (en cours passage N3)
1
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 10:22
qu'es-ce-à-quoi? Je ne sais pas ce que sont le snorking et le diving! En tout cas, l'Egypte est un pays magnifique, je conseil surtout la croisière sur le NIl. INOUBLIABLE!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 10:25
Bonjour Marie louise, Oui tu peux faire du diving (plongée) .Sous l'eau tu n'as pas besoin de savoir nager et une fois en surface ta stab (gilet) te servira de bouée.Sans parler de l'encadrement. Donc aucun soucis à avoir. Pour le snorking ,je suppose que tu voulais parler du snorkeling. C'est à dire s'équiper de son PMT (palmes masque tuba) et se laisser flotter en surface en regardant le fond marin.La aussi il n'est pas nécessaire de savoir nager . La matière plastique de ton PMT t'aidera à flotter. ( commence dans une eau peu profonde et accompagné). Voilà,un dernier conseil. il faut garder en permanence à l'esprit le mot "SECURITE " .donc ne jamais plonger seul même en snorkeling surtout si tu ne sais pas nager. Alors vas y ,jette toi à l'eau !!!!!!!!! Et bonnes plongée. Patrick
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 10:42
Pour le snorkeling, si tu as pied l(ne pas marcher sur les coraux !) avec ton masque tuba tu mets la tête sous l'eau et tu vois les poissons. J'a fait cela à Taba, tranchement c'est magnifique, je ne croyais pas voir autant de poissons sans faire de réelle plongée !
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 11:52
Je pense que dans ces cas là on ne remonte pas.Donc attention!
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 13:22
Pour le snorkeling, mieux vaut savoir nager dans tous les cas selon moi, car tu n'es jamais à l'abri d'un creux ou d'un courant latéral qui t'emporterait. Pour la plongée par contre, le fait de savoir nager ou pas ne change absolument rien. Bonnes vacances!
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 14:21
A mon avis, il faut se sentir bien dans l'eau et ne pas avoir peur. Donc j'ai des doutes.... car bien souvent les personnes qui ne savent pas nager s'affolent vite et craignent de ne plus avoir pied. Restez prudent, n'y allez pas seul !
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 18:58
Il n'y a pas de question idiote. Pour commencer il faut aimer l'eau et apprendre à nager, pas comme les sportifs, mais au moins à ce déplacer, pour cela prendre des cours en piscine. Ne pas avoir peur de ne plus avoir pied.C'est dans le mental que cela se passe. Et comme je dit à mes élèves :" je veux et je vais réussir". Sécurité. Surtout ne jamais le faire seul et ne pas trop s'éloigner: Attention on est vite emporter par un courrant, et dans l'eau il y a un ennemi qui commence par la lettre F: le Froid, la Faim et la Fatigue Ensuite il existe des club de nage palmes loisirs, voire des clubs de plongée sous marine qui vous guiderons dans vos désires. En France à la cote il existe des sentiers de randonnées subaquatiques avec des guides spécialement formés pour les personnes sachant faire du PMT( Palme-masque-tubas). Je suis initiateur plongée E1, plongeur N3 et j'ai des copains de club qui ne savaient pas nager au moment de s'inscrire à la plongée, aujourd'hui il sont Niveau3, voire niveau 4. Mon épouse ne sais pas nager et n'a pas le droit d'avoir de l'eau dans les oreilles. Je lui ai acheter un masque de plonger avec des coquilles étanches et quand nous partons en mer elle regarde les poissons dans les endroits où elle à pied, Surtout en Egypte quand je rentre de plongée, elle me montre des photos de poissons qu'elle a prise en surface avec son APN et elle est contente quand je lui montres les miennent prises en plongée. Fin avril nous partons à Taba pour 2 semaines. Par contre ne jamais marcher sur les corraux, ne pas toucher ni prélever quoi que soit afin de préserver la faune et la flore et surtout ne jamais jeter les déchets dans l'eau. Cordialement Denis

0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 18:58
Il n'y a pas de question idiote. Pour commencer il faut aimer l'eau et apprendre à nager, pas comme les sportifs, mais au moins à ce déplacer, pour cela prendre des cours en piscine. Ne pas avoir peur de ne plus avoir pied.C'est dans le mental que cela se passe. Et comme je dit à mes élèves :" je veux et je vais réussir". Sécurité. Surtout ne jamais le faire seul et ne pas trop s'éloigner: Attention on est vite emporter par un courrant, et dans l'eau il y a un ennemi qui commence par la lettre F: le Froid, la Faim et la Fatigue Ensuite il existe des club de nage palmes loisirs, voire des clubs de plongée sous marine qui vous guiderons dans vos désires. En France à la cote il existe des sentiers de randonnées subaquatiques avec des guides spécialement formés pour les personnes sachant faire du PMT( Palme-masque-tubas). Je suis initiateur plongée E1, plongeur N3 et j'ai des copains de club qui ne savaient pas nager au moment de s'inscrire à la plongée, aujourd'hui il sont Niveau3, voire niveau 4. Mon épouse ne sais pas nager et n'a pas le droit d'avoir de l'eau dans les oreilles. Je lui ai acheter un masque de plonger avec des coquilles étanches et quand nous partons en mer elle regarde les poissons dans les endroits où elle à pied, Surtout en Egypte quand je rentre de plongée, elle me montre des photos de poissons qu'elle a prise en surface avec son APN et elle est contente quand je lui montres les miennent prises en plongée. Fin avril nous partons à Taba pour 2 semaines. Par contre ne jamais marcher sur les corraux, ne pas toucher ni prélever quoi que soit afin de préserver la faune et la flore et surtout ne jamais jeter les déchets dans l'eau. Cordialement Denis

0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 13:53
je sais nager tres peu,mais j'adore etre dans la mer,moi je vais en egypte depuis 4 ans en septembre a sharm el sheik, et pratiquement sans trop bouger un peu les jambes et les bras pour avancer,l'eau est tellement salée que l'on flotte(mais ne pas se laisser éloigner avec les quelques vagues)mais c'est un pur bonheur que de se laisser flotter,et l'hôtel ou nous allons est sans risque au niveau de la mer,mais pas de plages,que des plateaux aménagés pour le repos et bronzage BON SEJOUR
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 13:55
je sais nager tres peu,mais j'adore etre dans la mer,moi je vais en egypte depuis 4 ans en septembre a sharm el sheik, et pratiquement sans trop bouger un peu les jambes et les bras pour avancer,l'eau est tellement salée que l'on flotte(mais ne pas se laisser éloigner avec les quelques vagues)mais c'est un pur bonheur que de se laisser flotter,et l'hôtel ou nous allons est sans risque au niveau de la mer,mais pas de plages,que des plateaux aménagés pour le repos et bronzage BON SEJOUR
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 17:41
bien sure, fait la planche et oublie pas de respirer!!
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 11:22
Oui car avec le masque, les palmes et le tuba, tu flottes. Mais il faut apprendre à respirer par un tube et tout le monde ne le supporte pas?
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 09:38
la réponse est OUI vous pouvez demander un gilet de sauvetage pour flotter et vous faire attacher à une corde avec le bateau c'est la façon la plus simple
0