Un circuit avec enfant?

Utilisateur anonyme - 30 sept. 2008 à 21:25
 Utilisateur anonyme - 19 nov. 2008 à 22:57
nous rêvons de partir en egypte en janvier et fare un circuit de 10 jours mais je crains que ce type de vacance ne convienne pas à ma fille.... vous en pensez quoi?
A voir également:

47 réponses

Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 14:43
Egypte pays magnifique peuple sympa pays magique histoire pyramides temples mais aussi bord de mer (Mer rouge). Pour des enfants sympa s'ils ont l'habitude de suivre les parents pour des visites pour des marches et autres.... Mais effectivement fatiguant si vous voulez tout voir. Personnellement je vous conseillerai de partir vol sec avec hotel à l'arrivée après vous vous débrouillez soit sur place soit en réservant par internet (moins cher sur place) et ne croyez pas les tours opérators qui vous disent que c'est difficile. Croisière sur le Nil pourquoi pas mais il est possible de visiter louxor puis en taxi de descendre jusqu'au sud à Assouan en passant par Kom Ombo ......Au Caire louez un taxi à la journée qui vous transportera de point en point prix à négocier au départ avec qlequel vous découvrirez aussi des coins sympa non envahi de touristes c'est magique s'il est sympa il pourrait vous faire visiter le vieux Caire et la nécropole louez sur plusieurs jours.................à votre rythme et celui de votre enfant ou vos enfants. Enfin pour Abou Simbel possibilité de prendre un billet d'avion sur place (plusieurs vols par jour il y a toujours de la place) promenade en fellouk. Si vous osez possibilité de remonter le Nil en fellouk jusqu'à Assouan à voir...... Janvier c'est sympa ni trop chaud ni trop froid au Caire (prévoir coupe vent en Janvier au Caire). Ensuite repos en bord de mer Rouge à Safaga ou Hurghada hôtels sympas avec plages privées. Bref suivre un tour operator avec enfant c'est fatiguant maximum de choses à voir en peu de temps (rush rush). Bon voyage inch Allah!
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 14:54
moi je l'ai fait avec trois enfants à l'époque : 12 10 et 6 !! ils ont adoré ! aux vacances de paques !! déjà chaud mais supportable ! pyramides puis transfert vers le sud (assouan) et louxor croisière sur le nil ! culturel mais baignade et visites de sites !!
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 15:47
Bonjour Si ton enfant a moins de 10 ans n'essais même pas. La tourista guette de tout les côtés. Sur 10 français on est 7 a y être passé. Pourtant nous avons suivi les consigne. Brossage des dents a l'eau minérale aucunes nourriture hors du bâteau dont la cuisine était prévue pour nous parrait il. On a fait croisière sur le nil. Bateau 5* qui n'en aurait pas value une en france. Moisissure dans la salle de bain pas de bac de douche la flotte allait jusqu'a l'autre bout de la pièce. A Eviter pèriode du ramadan. Les gens d'Edou ont été très agressif j'ai été attrapé par le poigné par un vendeur qui voulait me trainer dans son magasin. Merci a mon chéri de m'avoir rattrapé au bon moment. Autant les monuements sont manifiques autant il vaut mieux rester éloigné de la population. Mi septembre 45 degré a l'ombre. Premiere journée un malaise. Les visites se sont ensuite effectuées très tôt le matin. Réveil 5 heures. Vaut mieux avoir un enfant qui se lève. Tu veux acheter quelques chose tu doit négocier au moins 10 minutes. Même pour une bouteille d'eau. Astuce repérer un super marché. Là au moins il y a les prix indiqué. Il y a eu de bons moments. Mais d'autres vraiment épuisant. On m'en avait dit énormément de bien mais en ce qui nous concerne.... c'est raté.
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 15:58
je suis partie à Sharm El Sheik fin avril en famille avec notamment mon petit garçon d'à peine 3 ans et demi : no soucy super temps avec 30° il faut boire l'eau en bouteille kom dans tous les payz étrangers hors euro. Je te le conseille vivement les égyptiens sont bcp moins colle-colle que les tunisiens par exemple! bonnes vacances
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 16:44
L 'Egypte c'est super cela dépend de l'age de ta fille car il ne faut pas qu'elle oublie tout ce travail fait par les Egyptiens avant de partir lit quelques livre de Christian Jacques qui a ecrit beaucoup sur l'Egypte en romançant un peu mais il c'est beaucoup documenté et à partir de papyrus il a fait des romans sur tout ce qu'on fait les EGYTIENS la foçon dont-ils l'on fait il faut aussi faire de la plongée un masque et un tuba suffisent il y a de beax poissons il faut choisir le bord de mer car j'aimerai aussi faire la descente du NIL mais la visite des sites se fait trés tôt le matin mais il faut y aller moi c'est un rêve que j'ai réalisé et en lisant Christian Jacques j'ai envi de repartir mais un long séjour pour prendre le temp car avec les escursion il faut toujour se presser bon voyage
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 17:29
une photo

0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 20:16
Tout dépend de l'age de votre fille. j'ai fait une croisière sur le Nil. Les excursions ont lieu très tôt le matin pour ne pas souffrir de la châleur. Parfois nous avons quitté le bateau à 3h00 du mat pour ABOU SIMBEL par exemple. Les levers les plus tôt était aux alentours de 6h00 du mat. Sur le bateau il y a des soirées organisées qui peuvent se terminer très tard. En bref les nuits sont courtes et les journées chargées........ cordialement sophie
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 20:30
Bonjour !!!! pour ma part l'egypte n'est pas à faire avec un enfant j'ai moi même une petite fille de 4 ans que je n'ai pas emmené et trés honnêtement c'est assez dangeureux pour un enfant les horaires de visite sont infernales les cars sont toujours encerclés de militaires pour éviter les prises d'otages même point de vue nourriture c'est trés particulier il faut être extrêmement vigilant sur l'alimentation et la boisson le climat est trés sec et chaud mais pour des adultes c'est un trés beau voyage.
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 20:37
egypte interdit pour les enfant trop de monde trop de vision de malheur et trop de gens viennes vous faire la manche et cour vers vous pour vous obliger a acheter leurs objet surtout sur les sites et les souks et une chaleur asser etouffante dans la haute egypte. mes si vous yaller pour fair de la bronzette a l'hotel et que vous y restiez.La les enfants peuvent venir. ceci et mon avis perso
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 20:46
bonjour j'ai fait le circuit en croisiere avec mon fils de 10 ans a l'epoque et il a beaucoup aime. Meme les levees tres tot et les couchers tres tard ne l'ont pas gene. Il garde un merveilleux souvenir de ce voyage et il en parle souvent. Pour nous aucun probleme un bateau super sympathique une nourriture excellente et aucun voyageur malade la tourista on n'a pas connu ! tu peux aller voir sur ma fiche quelques photos du voyages et meme si le bachich et partout avec un sourrire tout passe sans aucun probleme ! bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 20:53
Pourquoi pas. Tout dépend de l'age de l'enfant. C'est une destination plutôt culturelle. A moins de choisir un circuit-croisière ou un combiné avec activités ludiques comme ce que propose le CLUB MED par exemple.
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 22:00
l'Egypte est de tous mes voyages celui que j'ai preferé je lai fais deux foi et je ne men lasse pas. j'ai fais la croisiere sur le nil avec l'extension abou simbel et le caire.. plein de souvenir merveilleux et de petits plan a connaitre. Cependant les horaires de depart en escursion se passent de bonne heure 5 ou 6 h celon les températures et la chaleur est lourde aussi ( eviter septembre).En ce qui concerne la tourista g pris un traitement preventif avant de partir et aucun souci les deux fois... au premier de mes voyage les 3/ 4 des personnes du bateau a été malade au second voyage un tout petit nombre...il ny a qu'un seul endroit ou je me suis sentie vraiment agréssée c a edfou sur les autre site les gens sont super mem si il font la manche tout le temps... attention a l'escursion a abou simbel... mon groupe est resté coincé 11 h sur le site sans avoir dexplication et avec des guides irresponsables... donc pour ma part je vous conseil le voyage sans aucune hesitation mais attention aux enfantsfragiles ou en bas age... estomac sensibles s'abstenir et eviter les souks profond aux risk de voir des choses pas trs joyeuses... bon voyage
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 22:28
Bonjour j'ai fais ce voyage fin février-début mars avec mon mari. Formidable il faut dire que c'était notre premier voyage organisé. En ce qui concerne les enfants je le déconseille pour les petits. Levés souvent très tôt les visites se font à un rythme soutenu Mon seul regret est de ne pas avoir emmené ma fille de 18 ans qu'il elle j'en suis sûre aurait apprécié. En tout les cas bon voyage et revenez avec autant de bons souvenirs que nous.
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 22:49
Pas question! c'est très crevant et souvent des tas d'explications sur les sites!!! ça va l'ennuyer à mourir!
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 23:17
je viens de passer 15 jours en Egypte (croisiere + sejour) avec ma fille de 5 ans....qui me demande tous les jours depuis notre retour...de repartir en Egypte !! Elle n'a souffert ni de la chaleur ni des reveils matinaux (pour les visites)..il est evident que des precautions s'imposent : sieste casquette mouillée de preference eau minerale bien sur et en bombe pour se raffraichir prevoir pour la "turista" (elle n'a pas ete malade et nous non plus)..etc....Bien sur elle a prefere la mer la plage durant le séjour aux visites des tombeaux même si le fait d'être sur un bateau lui a bcp plu . Je ne regrette absolument pas de l'avoir emmene au contraire ! Bon Voyage !
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 10:04
la croisière du Nil nous l'avons faite sans enfant. mais heureusement car les visites se font très tôt (levée à 6h) car après il fait trop chaud même fin octobre les excursions sont longues avec beaucoup d'explications (intéressantes et captivantes pour nous mais peut-être pas pour des enfants.). attention la croisière n'est pas de tout repos mais très fatiguante. avec des enfants je te conseille donc de partir plutôt du coté de hurgada où il y a la merdes clubs avec piscines et tobbogans. de là il y a une excursion à faire à louxor. visite de temples et tombeaux . nous l'avons faites cette année en avril avec nos enfants 15 ans et 8 ans. il l'ont apprécié. De plus tu peux prendre un taxi (sans danger) et aller en ville. il ya aussi des clubs de plongée mais avec tes enfants il suffit d'avoir un masque et un tubba pour voir les poissons némo ou autres à quelques mètre de la plage pas besoin de savoir nager. nous y retournons certainement en avril 2009. si tu veux d'autres explications pas de problème. christelle
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 11:42
j'ai fait le voyage (crosiére sur le Nil +Le Caire) avec mon petit fils de 15 ans en fevrier de cette année rien à rediretemps idéal 19° au Caire 28°à Louxor.Que ce soit sur le bateau ou à l'hotelséjour très confortable mème luxueuxnourriture très convenalble.Les gens du pays sont pauvres mais très fiers et dignes.Pas plus de mendicitè que chez nous peut-etre moins.Conclusion j'y retournerai avec plaisir.
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 13:36
Bonjour Au mois d'aout je suis partie avec mes enfants de 5 et 10 ans en croisière sur le Nil pendant 1 semaine et se sont régalés ! Alors n'hésitez pas et bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 14:10
bonjour Nous avons fait une croisière sur le Nil avec mon fils au mois d'avril il était enchanté. Attention il faut avoir quelques petits réflèxes sanitaires voir avec son médecin. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 14:50
je suis parti avec ma fille 1 an en egypte au mois de juin 2007. je n'aurais pas fait les visites car il faisait trop chaud mais en janvier il fais 20 °C donc avec un trousse de médicament basique c bon. a louxor en plus les visites sont font le matin donc c pas des grosses chaleur surtout en janvier. moi je le ferai si tu estime que ton enfant est en age des faire se type de visite
0