Un circuit avec enfant?

Utilisateur anonyme - 30 sept. 2008 à 21:25
 Utilisateur anonyme - 19 nov. 2008 à 22:57
nous rêvons de partir en egypte en janvier et fare un circuit de 10 jours mais je crains que ce type de vacance ne convienne pas à ma fille.... vous en pensez quoi?
A voir également:

47 réponses

Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 22:03
L'EGYPTE EN SEJOUR AVEC UN ENFANT OK MAIS EN CIRCUIT CELA RISQUE D'ETRE DESAGREABLE POUR TON ENFANT COMME POUR TOI MEME HORS SAISON LES TEMPLES SONT CONSTRUITS AU MILIEU DU SABLE JE N'AI PAS TELLEMENT SOUVENIR D'OMBRE PENDANT LES VISITES ET L'HYGIENE LAISSE SOUVENT A DESIRER DES QUE L'ON QUITTE LES BATEAUX OU LES HOTELS DE LUXE
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 22:23
merci je ne sais vraiment pas comment faire c'est un voyage qui me tient à coeur mais je ne voudais pas que ma fille passe de mauvais moments voir tombe malade.... et si je dois le remettre à plus tard je ne sais pas du tout où l'emmener cette année.... Enfin merci de ton avis éclairé!
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 10:05
Tout dépend de l'age de l'enfant mais le voyage le moins fatigant est la croisière sur le Nil. Départ de Louxor. Le Caire n'est pas spécialement intéressant à part le musée. et les 3 pyramides. Si on peut c'est bien de prendre l'avion pour voir Abou Simbel. Se renseigner sur la période pas trop chaude ! surtout pour l'enfant. Se munir de beaucoup d'imodium et surtout ne pas manger de crudités ni boire de l'eau qui n'est pas minérale et ouverte devant vous... et tout ira bien.
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 10:11
Bonjour Pour ma part j'ai laisser mon fils en france durant notre séjour(12 jours) et je ne le regrette pas car ce pays vaut vraiment le détour mais n'est pas du tout adapté pour les enfants (du moins les européens!) l'hygiène est plus qu'a désiré. Nous avons fait un circuit rando avec visite de tous les grands site touristiques mais aussi 2 jours sur une felouque 2 jours et 2 nuits dans le désert (à la belle étoile) d'assouan à Alexandrie en passant par Abou Simbel quelques Oasis Le Caire. Ce circuit était proposé par nouvelles frontières et est géniale si vous voulez vraiment découvrir le pays autrement que le circuit touristique classique où on vous montre que ce qu'on veut bien vous faire voir. Nous ne sommes pas des grands sportifs et nous n'avions jamais voyagé avant mais on était très bien encadré avec un guide français et on a fait un voyage exactement comme on le souhaitait. Ce type de voyage n'est pas du tout réalisable avec un enfant mais si vous voulez vraiment découvrir ce pays mon conseil est de partir sans votre fille!! Le mieux est d'aller se renseigner auprès d'une agence de voyage (pas grande surface car ce ne sont pas des agences de voyage et les caissières ne connaissent pas les pays les agences sont des professionnels!!) et ils vous présenterons les différents séjours (ceux que l'on peut faire avec les enfants) et je pense qu'ils sont les mieux placés pour vous guider au mieux de ce que vous souhaitez. C'est un voyage assez onéreux alors mieux vaut ne pas se planter!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 10:15
bonjour! moi je te conseillerai plutôt de ne pas faire l'egypte avec un enfant c'est un pays magnifique mais le voyage sera quand même orienté sur de nombreuse visite et cela risque d'^tre compliqué et pénible avec un petit de plus en terme de chaleur et d'eau cela me parait un risqué imagine que ton petit supporte mal le séjour !c'est un voyage honereux et tout de m^me un peu fatiguant cela me semble un peu risqué par contre un pays tel que la tunisie me semble plus simple à faire avec des enfants moin d'heure de vol moin de barrieres avec la langue moin chaud moin cher!ceci n'engage que moi mais pour avoir fait ces 2 pays (et je pars dans 3 semaines de nouveau en tunisie avec mon fils de 4 ans!)j'ai peur que tu ne savoures pas l'égypte comme il se doit avec en enfant! ou alors octroie toi des vacances en amoureux en egypte ça fait du bien de se retrouver aussi !je l'ai fait pour le kenya mon fils avait 2 ans et le laisser à été plus dur pour moi que pour lui!!
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 10:25
Bonjour l'egypte est un pays merveilleuxà visiter.Mais pas avec votre enfant.Car pour vous tout le long du séjour cela vas être une corvée et pour lui ce sera une grande fatigue qu'il accumulera chaque jour pour peut de souvenir en mémoire Contraite : soliel grande foule sur site de visite marche dans les sites au milieu d'autres groupes. Alors conseils:Parter en couple profiter de votre envie et laisser votre enfant aux mamy et papy . Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 10:36
Tout dépend de l'âge de l'enfant. Le moins fatigant c'est la croisière sur le Nil et au printemps surtout pas l'été !
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 10:53
j ai fais le circuit sur le nil et le rythme est assez lourd et fatiguant même si c est le plus beau voyage que j ai fais je pense que les visites les explications l attente risquent d etre difficile pour un enfant
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 11:25
bonjour Honnetement l egypte c est genial mais ce n est pas du tout reposant vous allez vous levez a 6 h du mat pour allez faire les excursions donc avec un ou plusieurs enfants c pas super. faite le plus tard.... nous on a fait 3 jours au caire et 9 jours en croisiere sur le nil bien sur et tu fait que courir .........
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 11:49
bonjour il n'y a pas de problème a voyager avec un enfant en egypte. C'est un pays sympa et les gens aiment beaucoup les enfants. Attention a l'alimentation pour la petite c'est le seul souci . Si tu veux d'autres infos !!!!! mon mari est egyptien la¨titia
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 12:26
Nous avons fait la croisière sur le Nil en mars 2002 avec ma fille âgée de 9 ans à l'époque. Ce fut le plus beau voyage que nous ayons jamais fait. Tranquille : pas de touristes ils avaient déserté à cause des attentats. Pas de problème de sécurité : des militaires en armes partout sur tous les sites discrets mais très présents. Et un voyage inoubliable. Au rythme de la petite quand elle voulait visiter on y allait quand elle était fatiguée on restait sur le bateau. Impossible à faire avec un circuit bus ou voiture ! Ce voyage lui a laissé un tel souvenir que nous y sommes retourné en 2007 et que nous souhaitons y retourner pour passer noel sur le nil cette année... Je vous souhaite une bonne réflexion et beaucoup de bonheur à vivre en famille. Je dépose les photos de ce voyage sur le site si vous voulez les consulter.

0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 12:29
C'est un très beau pays je l'ai visité en 1992 bien avant tous les petits soucis actuels..... Mes voisins reviennent tout juste de ce voyage....... il faut rester vigilant actuellement les policiers restent constamment à vos côtés mais il faut une vigilance individuelle constante.... Autrement le voyage et les visites sont très intéressants. La plupart des visites ont lieu le matin en général à cause de la chaleur le réveil pouvant être difficile (souvent réveil vers cinq-six heures du matin pour être sur les lieux assez tôt). Bon voyage !!!!
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 12:45
bonjour j'ai effectué ce voyage en 2007 le souci avec un enfant c'est que les visites démarrent tôt et hormis le coté visuel le récit des guides peuvent vite ennuyer un enfant. dans la plupart des cas les couples voyagent sans enfants donc je crains qu'il n'y ai pas de compagnon de jeu pour votre enfant. personnellement je déconseillerais de faire ce circuit (fatiguant) avec un enfant. en revanche si celui ci a déjà effectué sa classe de 6ème cela lui sera très interressant car il aura étudier l'egyptologie.bon séjour ! ;
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 12:49
Nous sommes parti en Egypte l'année derniere et nous avons laissé les enfants pour une premiere fois !!! Car le circuit est epuisant et puis c'e'st une occasion de pouvoir se retrouver avec son mari ou sa femme et faire des activités et les enfants ne peuvent pas suivre apres dans les hotels il ya des creches pour les petits les animateurs sont biens mais nous avon eut l'occasion de croisé des parents avec leurs enfants et nous dire que c'est pas si simple en fait avec des enfants !!!!! Et nous avons croisé aussi des parents sans leurs enfants et qui pense la même chose que nous cla séparation est dure mais finalement appréciable autant pour eux que pour vous !!!!

0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 13:02
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII à vous tous pour ces precieux conseils! Je pense donc effectivement repousser l'egypte à dans quelques années pour que ma fille aussi puisse en profiter.... les pyramides ne devraient pas s'echapper entre temps...lol donc encore merci!
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 13:31
tout depends du type de sejour nous nous sommes parti cet été en egypte 15 jours ( 1semaine de croisiere et 1 semaine de club autant vous qui'il fait chaud à cette periode et pourtant il y a avait des enfants avec nous de 19 mois a 14-15 ans. meme le petit a fait les visites dans la chaleur mais comme je le disais tout depends si c'est visite non stop et tout depend de l'enfant en tous les cas l'egypte c'est trop beau bonne vacances par avance
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 13:41
Bonjour nous avons fait ce voyage avec nos deux garçons âgés de 6 et 9 ans à l'époque. L'important c'est de bien les préparer ils faut qu'ils connaissent avant le départ l'histoire de l'Égypte ancienne pour pouvoir apprécier les visites. Nous leur avions acheté des livres illustrés et des DVD avant le départ pour qu'ils soient imprégnés. Le voyage c'est très bien passé et pendant les visites guidés nos garçons étaient toujours devant avec deux adorables petites mamies pas plus haute qu'eux... De plus lors de ces voyages il y a peu d'enfants donc normalement le groupe environ 30 personnes les connaissent bien et il faut vraiment le faire exprès pour qu'ils soient perdus de vue ne serait ce qu'une seconde. Ils gardent un bon souvenir et nous en parle encore

0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 13:44
Trés honnêtement la croisiére sur le nil est à faire mais sans bout de chou en effet c est epuisant on marche beaucoup et l observation de la pierre est ton activité principal alors pas top pour un enfant en plus tu verras que la plus part des voyageurs sont des retraités et je n ai pas vu du tout d enfant sur le bateau peut être qu un séjour à la mer rouge là oui c 'est farniente donc ta puce pourrait y trouver son plaisir sur la plage biz et bon voyage
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 13:44
Trés honnêtement la croisiére sur le nil est à faire mais sans bout de chou en effet c est epuisant on marche beaucoup et l observation de la pierre est ton activité principal alors pas top pour un enfant en plus tu verras que la plus part des voyageurs sont des retraités et je n ai pas vu du tout d enfant sur le bateau peut être qu un séjour à la mer rouge là oui c 'est farniente donc ta puce pourrait y trouver son plaisir sur la plage biz et bon voyage
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 14:22
Nous sommes allés en 2001 en Egypte avec notre fils de 10ans :3 jours au Caire et la croisiére sur le Nil avec les excursions (y compris Abou Simbel ) .Ce circuit l'a passionné et à ce jour c'est avec l'Ile de la Réunion le voyage qu'il a préféré.
0