Certaines personnes m'ont conseillé de prendre beaucoup d'euros et d'autre de pa

Utilisateur anonyme - 3 déc. 2009 à 20:14
 Utilisateur anonyme - 9 déc. 2009 à 22:43
Certaines personnes m'ont conseillé de prendre beaucoup d'euros et d'autre de payer en L.E. quels conseils me donnez vous ? C'est mon 1er voyageMerci
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 22:43
bonsoir, ils parlent toujours d'euros, au souk du caire les enfants proposent ds scrabées à 1 euro, ils ont tous l'euro à la bouche. En fait ils prennent l'euro, le dollard, et leur livre égyptienne. Nous, on a échanger deseuros à l'hotel, de manière à avoir des livres et des euros . on a fait un retrait à Assouan, dans une grande banque , au guichet automatique,on a pas eu de problême non plus. Après pour les garder, les dépenser à bon escient, ç'est selon la personne. Si vous prenez le taxi, exemple à Assouan, s'il vous demande si vous êtes là pour un séjour, réponder favorablement pour plusieurs jours, vous n'aurez pas de fächerie sur le prix négocié avant de monter dans la voiture lorsque vous serez arrivé en lieu et place. Il faut appréhender un peu. bon voyage.
1
Utilisateur anonyme
4 déc. 2009 à 10:31
Vous pouvez prendre quelques euros qui sont bien acceptés dans les bureaux de change,mais pour les dépenses dans les commerces, hotels, restaurants et sur bateaux de croisières sur le Nil la Mastercard gold est bien acceptée.Vous pouvez aussi utiliser les distributeurs de billets pour retirer des livres égyptiennes en cas de besoin mais dans ce cas il est préférable de retirer ce qu'il vous faut en une seule fois plutot que de multiplier les retraits.Le prélévement de la somme équivalente en euros sera effectuée sur votre compte avec en plus les commissions et frais de change.Cependant il vaut mieux vous renseigner auprès de votre banque pour connaitre les conditions d'utilisation de votre carte bancaire en Egypte.
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2009 à 12:26
l'ideal pour les egyptiens c'est l'euro.il est accepte partout pour leur plus grande joie.nous y sommes alles 2 fois donc nous savons un peu.
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2009 à 13:01
sur le plan pratique (après 4 voyages en Egypte) je pense qu' il faut partir avec des euros (pour éviter les frais bancaires, en retirant par CB) qu' il faut changer en livres Égyptiennes dans votre hôtel (si vous êtes client d' un grand hôtel, les taux de change sont plus intéressants) . sinon, les hôtels 4 étoiles ont presque toujours un guichet de banque dans l' hôtel ( par exemple Winter palace , à Louxor, très facile d' accès ) ne changez jamais dans la rue, à la sauvette ; ou à un agent de voyage; ou par votre guide(escroquerie garantie !) ....et en dehors des grands hôtels pour leurs clients (ou si vous voyagez en routard) changez dans les banques d' état (Misr bank, par exemple). emporter des euros est plus avantageux que des travellers chèques (payants) ou des retraits CB (frais). c' est vrai que les euros sont acceptés partout, maintenant ! MAIS .... si possible, préférez payer en monnaie locale (Livre Égyptienne) car vous obtiendrez souvent un meilleur prix.... ou, si on vous fait une réduction pour avoir des euros (ils aiment les euros , c' est vrai !) , faites bien vos calculs de conversion..... car, comme ils ne prennent que les billets (donc, 5€ minimum...) vu le tau de change, pour les petites choses et les petits articles pas chers, avoir un billet de 5€ ,ce n'est pas intéressant !! (grosse coupure....) De plus, du commerçant égyptien au gamin de rue, ils sont souvent bien meilleurs en calcul mental que vous..... et leurs conversions en euro sont toujours à leur avantage, bien sûr ...... Donc prudence, sachez négocier, calculer..... personnellement, j' ai toujours réussi un meilleur prix en monnaie locale.. et il faut avoir l' appoint.... et beaucoup de petite monnaie ! sinon vous y perdrez......(ils n' ont jamais de monnaie, évidemment....donc, vous venez d' obtenir une ristourne.....mais sans l' appoint, vous y reperdez....) bien sûr , si vous achetez un article d' une valeur importante (un bijou, un tapis.....) dans une boutique de qualité, vous préfèrerez sans doute payer par carte bancaire internationale...... ou en effet, en euros............ à vous de bien faire les calculs ! Bon voyage, et MARCHANDEZ.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 déc. 2009 à 15:28
Bonjour. tout d'abord pour vous répondre je vais considérer que vous fait une croisière avec les excursions comprises. Dans ce cas vous pouvez vous contenter de prendre que des € et il est certe plus interressant de les prendre en France pour éviter le taux de change. maintenant ça implique que vous donnerez vos bakchich en €, que vous pairez vos achats dans les souks par exemple en Euros (c'est plus facile de marchander en Le(Livres égyptienne)). Maintenant si vous prévoyer de visiter des sites par vos propres moyens, le tarif est en Le est payable uniquement en Le. Le problème de l'argent est un thème que je développe sur mon site, rubrique "info pratiques" : http://la.descente.du.nil.over-blog.fr N'hésitez pas à me contacter pour de plus emples informations sur mon blog.

0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2009 à 17:07
Bonjour, Mon message viendra confirmer les autres, a savoir qu'il est pratique d'utiliser les euros. Il est donc pas nécessaire d'effectuer un change avant d'arriver en Egypte. Tout se paye en euros sur le bateau. Nous avons cependant fait le choix de retirer des petits montants au Caire, d'une part pour avoir eu au moins une fois de la monnaie locale entre les mains, mais surtout pour pouvoir régler les entrées des pyramides sur la plateau de Guiseh, ainsi que l'accès à la salle des momies au musée du Caire, car ils n'acceptaient pas les euros. A prévoir et bon voyage
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 00:10
bonjour il faut avoir de l'euro sur soit mais aussi la livre c 'est mieux pour acheter en dehors du bateaux.Si vous marchandez sa sera en livre mais des que vous payer en euros ils augmente la somme c'est de bonne guerre.Bon voyage moi sa ma plus
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 03:47
Magique Égypte ! Que du Bonheur ...Simplement " ATTENTION" aux automobilistes ...essentiellement au Caire ! !! ! !! !! !! Il vaut mieux payer en L.E car il est certain qu'en euros les prix flambent .... Bon séjour aux Pays des Merveilles. Sylvie
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 11:22
si vous arrivez avec des billets en euros il existe une filiaire beaucoup plus avantageuse que les banques c est le change main a la main a la sortie des aeroports ou des ports il y a toujours des gens qui proposent le change en douce et c est beaucoup plus avantageux que de changer a la banque ensuite demandez aux taxis ils sont au courant de ces pratiques et ils vous enmmeneront là ou on change mais d abord allez voir a la banque a combien le change est bon voyage l egypte est un beau pays
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 18:19
J'avais changé des euros en L.E., mais ce fut ensuite très compliqué de régler les achats importants avec avec ; il est préférable d'avoir des d'euros, la plupart des prix étant d'abord annoncés en euros (sinon, avec 2 fois le change, on y perd) ; De plus on peut échanger des pièces d'euros contre des billets d'euros sur place, car les Egyptiens qui reçoivent des pourboires en pièces d'euros ne peuvent pas ni les porter à la banque qui n'accepte que des billets. Donc, la livre égyptienne est très jolie pour les collectionneurs, surtout les pièces, mais pas vraiment utile pour le touriste ; avoir des dollars ou des euros est préférable. D.Etienne
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 19:01
Pour vos achats il vaut mieux partir avec des billets en euros de petites coupures 5, 10 et 20 € maxi pour échanger c'est plus facile. Après, il est préférable d'avoir au moins 2 rouleaux de pièces de 1 €. Très pratique quand il faut acheter une bouteille d'eau ou laisser un pourboire. après,il faut vor sur plac si c'est plus interessant de régler en euros ou en L.E. De toute façon, s'il vous reste quelques L.E. , à l'aéroport, il y a toujours moyen d'acheter des petites babioles pour les liquider, ou de les mettre dans une urne humanitaire. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 19:31
J'ai pu payer partout en Euros n sauf au Caire. J'ai même utilisé les distribanque
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 22:09
Ici en Egypte les dollars sont rois mais je te conseille de prendre un peu de L.E afin de payer le prix exacte de certaines choses lors de tes déplacements. la vie n'est pas très chère dés que tu n'es plus dans un complexe hotelier. bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 02:36
pour l'egypte je conseil l'euro,c'est mieux pour nous,de toutes façons,ils préfèrent notre monaie du cireur de godasses aux plus haut gradé

0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 08:54
Il est très important d'amener beaucoup de pièces d'1€ pour les pourboires et l'achat de bouteilles d'eau.Sinon euro ou livre egyptienne, peu importe. Vous pouvez y gagner un peu en payant en livre... Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 09:53
bonjour je suis allée en egypte au mois de mai 2009. il faut bien prendre garde au mendiants du pourboire, tout fonctionne ainsi par backchiche et en euros pas en livres egyptiennes que tu ne pourras pas avoir dans nos banques de toute façon elles ne sont disponible qu'en egypte. le visa se paye à l'aéroport egyptienne (si il n'est pas compris par le tour opérator) et là, c'est la foire à l'empoigne... en liquide et à la tête du client... Bon séjour . Nathalie
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 18:06
bonjour je vais souvent en Egypte. surtout ne prenez pas d'argent autre que l'euro pour les pourboires comme dans les boutiques ils ne veulent que cela ou des dollards mais la ils ne les prendrons pas non plus, très au courant de la bourse. surtout méfiez vous des enfants et des vendeurs autres que marchés ou boutiques(voleurs)dites( leur no chacroune )et ils vous laisserons tranquille. vous trouverez les meme articles en magasin, mais beaucoup de négosses sinon ils n'aiment pas.et si vous le pouvez emportez des stylos clique clique comme ils disent vous aurez encore de meilleurs prix. je vous souhaite de bonnes vacances et surtout attention a l'eau minérale a acheter aussi qu'en épicerie ou sur bateau si vous faite une croisière.emmenez les médicaments pour la touristat....plus prudent.....bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 21:53
ne prennez pas trop d argent liquide de toute facon il y a distributeurs partout
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 10:05
Bonjour, je suis allée 3 fois en Egypte. Nous avons toujours pris des euros, mais surtout de la monnaie. Celà permet de mieux négocier. Les égyptiens sont respectueux, ils n'insistent pas si on ne veut pas acheter mais il faut toujours garder le sourire ! Bon voyage, l'Egypte, c'est magique!!
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 13:51
je viens de lire qqes réponses a votre question. d'abord merci se dit "choukrane"et non chacroune . prenez des euros que vous changerez sur place ...méf aux arnaques sur le trottoir...et à la police qui rôde(là ça coute cher) bakchiche(pourboire) de prefrence en monnaie locale, au début ils refusent alors faites semblant de partir et ils changeront d'avis.j'ai vécu 6 ans chez eux et ils sont roublards.de la monnaie surtout pas de billet ( 1er billet en euros : 5 x 6.7 = 38 frcs c'est tres cher . 50cents = 3.30 + que largement suffisant) ne vous laisser attendrir,les momes sont (excusez le terme) "dressés" dans ce sens .à vous de voir surtout pas d'état d'âmeet ne jouez pas les bons samaritains .bon séjour et profitez des sites magnifiques
0