J'ai gagné un séjour d'une semaine en Cappadocce ou à Antalya au choix à la mi-o

Utilisateur anonyme - 10 juin 2009 à 02:10
 Utilisateur anonyme - 19 déc. 2009 à 19:24
C'est la 3ème fois que je pose la question mais je ne la retrouve pas. je voudrais savoir à quel temps je dois m'attendre et aussi quel est séjour je dois préférer, vu le fait que j'ai du mal à marcher ; donc quel est l'endroit où les visites sont les plus faciles. Merci de vos conseils et de votra aide.
A voir également:

53 réponses

Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 14:17
Bonjour, Je vous conseille Antalya si vous avez des difficultés à marcher (cf photo jointe). En plus d'être accessible la région regorge de jolis sites, faciles à visiter. La capadocce est une région magnifique surtout réputée pour ses concrétions calcaires mais qui demandent plus de physique pour les visites. En octobre, la température est encore très chaude, je suis allée à Antalya fin septembre 04. Vous pouvez compter sur une moyenne de 25°, parfois plus. Cordialement Nadine Gagnepain

1
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 20:07
si vs voulez voir des merveilles il faut choisir la cappadoce,j y suis allee fin octobre il y a 4 anset il faisait tres bo 20 _25je n avais pas pris assez de chose legere a manche courte!je suis pas sportive avec des problemes de tachicardie ainsi que des probleme de pieds je n ai pas souffert et j ai pu suivre sans probleme bien chausse c est faisable,et puis les guides vs conseil et vs proposes solutions,antalaya c plus pour faire de la chaise longue! a vous de voir moi je choisirai sans conteste la cappadoce ,le pys des chevaux c sublime et ses habitant tres acceuillant(voir photo sur mon site )bon voyage mon reve est de revoir ce beau pays!
1
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 10:19
J'ai visité les 2 endroits, tous deux très intéressants mais totalement différents. Si vous avez du mal à vous déplacer je pense qu'Antalya vous conviendrait mieux. Le temps doit être très clément en octobre. Les sites à visiter ne sont pas difficiles d'accès. An Cappadoce il faut beaucoup "grimper" (si je me souviens bien) et quelques sites étaient déconseillés aux personnes non-sportives. Donc si vous avez le choix : antalya... et puis c'est au bord de mer vavec une très belle plage, vous pourrez vous baigner ! Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 10:36
J'ai fait les deux, j'ai une large préférence pour la Cappadoce qui est grandiose et époustouflante ! Mais si vous avez du mal à vous déplacer, je vous la déconseille vivement car c'est un endroit naturel à visiter et il faut souvent marcher 5, 10 voire 15 Km pour visiter et les balades ne sont pas évidentes à faire... Je vous conseillerai plus Antalya, à voir absolument la vieille ville qui est magnifique ! Excellent voyage ! Bien cordialement SEVERINE CARTON
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 10:39
Le temps sera agréable en journée mais la nuit venant tôt, attendez-vous à la fraîcheur du soir et prévoyez un lainage. Antalya comme la Capadocce sont des merveilles... Mais si vous marchez difficilement, préférez Antalya où vous pouvez toujours utiliser des moyens de transports. Bon séjour en Turquie et venez nous donner ensuite vos impressions !
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 11:29
La cappaddoce est incontectablement plus jolie qu'antalya, mais effectivement, si vous avez des problèmes pour vous déplacer, il vaut mieux choisir Antalya qui est une belle ville; le climat à cette époque de l'année est similaire à la cote d'azur. bon séjour

0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 11:34
Je suis allée en cappadoce il y a deux ans,c'est une partie de la Turquie ou il y de nombreux sites a visiter ,historiquement trés riche,la météo sera plus douce dans cette région qu'a Antalya,mais il faut se déplacer un peu a pied.Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 12:20
La Cappadoce est une région extraordinaire mais la visite des sites est difficile physiquement. Un séjour à Antalia sera du repos et du farniente. Un petit conseil ; prévoir toujours une petite laine et un coupe vent, ainsi on assure en cas de conditions climatiques peu habituelles et un très bon séjour§
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 12:34
Bonjour, Je viens de faire le voyage en Turquie que moi aussi j'avais gagné. Nous avons visité Antalya et la Cappadocce qu'il faut absolument voir tellement les paysages sont feeriques. Il n'y a pas trop de marche à faire, nous étions dans un groupe où les séniors étaient nombreux (80 ans environ) et ils ont très bien suivis. Je vous souhaite un très agréable séjour, en octobre l'année dernière nous avions eu jusqu'à 36° mais les nuits sont assez fraiches. Dominique Bernardi
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 12:50
Antalya pour le farniente, la Cappadocce pour ses paysages ...
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 12:51
Quelle chance! Foncez! Allez-y! Antalya c'est super et à cette époque là de l'année vous n'allez rien regretter, le temps, l'eau, c'est à l'automne qu'il faut s'y rendre Alors bonnes vacances à l'avance! MURIEL du 62
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 13:11
la cappadoce c super, mais si vousaez des difficultés à la marche, préférez Antalya, j oais pas cette ville ce que je peux vous dire, c que la cappadoce est vaste et que pour visiter les sites beaucoup de marche est necessaire. Alors bon voyage et profitez en!!!
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 13:51
antalya est tres belle meme si c'est entouré de montagne si vous ete dans un village club meme pas besoin de sortir sinon pour aller a la ville il faux prendre un taxi si vous avez du mal a marché
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 14:09
Bonjour, J'ai visité la Capadocce et il y a beaucoup de marche, cependant c'est magnifique. Je ne connais pas Antalya, mais j'ai entendu de bonnes remarques. Félicitations en tout cas pour le voyage ! Aller voir sur ma page d'accueil, il y a les photos de ce voyage. Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 14:12
Partout il faut marcher pour visiter, surtout en Cappadoce. Par contre les payasages sont magnifiques. Je veux bien y aller à votre place !!!
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 15:23
La Turquie est vraiment un pays magnifique, le bord de mer regorge d'endroit fabuleux et l'intérieur du pays est vraiment différent des pays voisins, voila pour ma part je vous conseille plus "Antalya "station balnéaire moins pittoresque, mais reposant pour les yeux ! bon voyage et compter sur la gentillesse des habitants pour vous renseigner.
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 15:29
Je vis en Turquie donc je pense que je me peux permettre de dire mon opinion!Si vous voulez vraiment voire un paysage different aller a la capadoce je trouve que cest plus beau que antalya mais ya pas mal de marche!!!Mais je pense que sa vaut le coup!!!Des villes comme Antalya vous pouvez en trouver ds tous les pays mais la Capadoce cest vraiment autre choses!!!Voila mon avis...
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 15:58
La cappadocce est plus jolie et typique que la région d'Antalya qui est plutot balneaire apres tout deped de vos difficultés pour marcher....si vous pouvez marcher un peu ,visitez la cappadocce Sincerement
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 16:23
Bonjour, je vois que le réponses vont dans le même sens, auquel je m'associe: la Cappadoce est très belle, dépaysante, curieuse, quasi unique dans son genre, MAIS il faut marcher, et toujours de façon difficile voire risquée. Antalya est une ville balnéaire, donc plus classique,plus facile pour les déplacements sans aucun doute! mais BON VOYAGE !
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 17:16
En 2008 , j'ai également gagné un séjour en Turquie ( par le biais d'une maison qui vends des livres ) qui en réalité etait un circuit . J'avais le choix entre La Cappadoce et Antalya . En fait j'ai choisi Antalya ou c'est magnifique a tous les points de vue , par contre on se fait en moyenne 4 à 6 h de car par jour ce qui avec les vsites des sites c'est assez fatiguant - cette année -rebelote - je regagne un séjour en Turquie et ou on me propose les 2 memes destinations , evidemment je vais choisir Cappadoce .Je vous souhaite bon voyage et profitez en un max -
0