A voir également:
- Eau bebe turquie
- Eau pour bebe turquie - Meilleures réponses
- Quel eau pour bébé en turquie - Meilleures réponses
- Voyager avec un bebe de 2 mois - Guide
- Prise électrique turquie ✓ - Forum Turquie
- Calendrier lunaire 2024 bebe - Guide
- Prise electrique turquie - Forum Turquie
- Où aller en turquie - Guide
26 réponses
bonjour,et bien vu le mois ou tu pars,cela risque de faire trés chaud.prévois la crème solaire,le chapeau et une gourde de façon a boire sans cesse.la turquie est un jolie pays.vie a pleine ent tes vancances et profites s'n bien car je me doutes bien que tu n'y retourneras pas de ci tot.regardes avant de partir sur des sites internet pour les visites car on 'en s'est jamais de trop quand on part en vacances donc voila....trés bonne vacances a vous avec un peu d'avance.
Pour la nourriture, tu peux emmener des plats (Blédina, Nestlé ou autres) dans tes valises. Tu peux trouver des petits pots dans les hypermarchés des endroits touristiques ou dans les grandes villes. Avant de partir, renseigne-toi auprès de la CPAM pour savoir quels sont les formalités en cas de problème de santé. Si tu as le choix, privilégie les cliniques privées plutôt que les hopitaux public. Fais-toi faire des factures.
Avec tous ces préparatifs, tu pourras passer de bonnes vacances.
peu importe ou on va en vacance tout le monde prevoit d medicaments
la turquie n est pas pays du tiers monde il y a tout meme des fois plus qu ici
si vous supportez la chaleur aucun souci il y a bcp d endrot a visiter tout depend de votre recherche il y a diffrt climat en turquie d fois a 100km il y a un changement
je vis 120km d antalya ou il faut se couvrir pour y dormir la nuit alors ecoutez pas les gens il ne savent pas tout de la turquie
une personne a dit a antalya ya rien a visiter ont ils vu les grottes avec d immense lac ont il vu les chuttes de manavgat de kursunlu selalesi etc etc ont il eté saklikent c un des seul endroit au monde ou a la fois on est a 50degré avec humidité et on peut skier il fait 0
etc etc
contactez moi je vous deonnerai tout conseil de la turquie entiere oui entiere
Bonjour,
Nous sommes partis en turquie en 2007, a Ouzdré ( je suis pas sur de l'orthographe). Un endroit superbe des gens merveilleux.
Il fait très chaud et surtout n'oublie pas de prendre des "tongs" pour marcher sur le sable car impossible de se promener sans des chaussures.
Sinon passe de bonnes vacances.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
je suis une fanatique de la Turquie, j'y retourne au mois de septembre pour la 6ème fois, pays merveilleux, attention très chaud au mois d'août, gens super accueillants, nourriture excellente (en ce qui concerne les divers hôtels que j'ai fait),
Josi
18 juin 2009
La Turquie est un très beau pays ya pleins de choses à faire et pleins d'endroits à visiter d'accord mais tu vas avec ta petite fille donc il va falloir faire attention au changement de temps, au mois d'aout il y fait très chaud donc je te conseille d'aller voir médecin de ta petite fleur pour demander conseil avant d'y aller rien de grave mais vaut mieux tout prévoir pour passer de BONNES VACANCES! Je crois que manger du riz est conseillé pour éviter les diarrhées dues au changement de temps par exemple. En générale tout se passe bien BONNES VACANCES à vous!
,prevois avec toi des medoc,pour la diaré surtout,il fait tres chaud,meme moi je suis malade chaque fois que ji vais, passe de bonne vacances,
La Turquie est immense, si tu vas dans le sud il y fait très chaud. Nous voyageons beaucoup et c'est le seul pays où nous avons eu vraiment très chaud (à ne pas poser les pieds sur le sable, en septembre) nous étions à Antalya. Dans ce coin pas grand chose à visiter sauf ruines. Mais il est vrai qu'il faut faire très attention pour ta fille. Par contre nous n'avons pas eu de problème de santé.
La seule chose à laquelle tu dois faire attention c'est de ne pas boire de flotte.
J'y ai passé plusieurs semaines et le constat est que si tu bois de l'eau dont la provenance n'est pas sur tu seras bonne pour passer une journée au toilette.
Pour la nourriture il n'y a pas de problème particulier (je te conseilles les dorums et les ¨döner kebap) qui sont excellents.
Sinon pour ta fille fait exactement comme si tu étais en france sur la côte...
Bonne vacances
J'y ai passé, l'été dernier, les plus belles vacances de ma vie. Je te conseille vivement la Cappadoce avec ses paysages féériques et ses auberges troglodytes. Je te conseille aussi une croisière sur la mer Egée de Fethye à Olympos, par exemple, par contre avec ta petite, il faut bien choisir le bateau, car il y a tout niveau de confort. En fait nous avons tout réservé dans une agence à Istanbul : transports, hébergements, etc, pour un prix très intéressant, ils nous ont organisé tout ce qu'on souhaitait faire. Les turcs sont super pour le tourisme, donc comme c'est moins cher, ne pas hésiter à plannifier son voyage une fois rendus la-bas.
voyager avec un bébé, c'est sans problème, si on prend son temps;
mais aller dans la canicule de la Turquie en août, avec un si petit, c'est à mon avis prendre des risques mal calculés;
il y a tellement d'autres destinations sympas avec un bébé !
Attention à la chaleur surtout dans le sud du pays il y fait vraiment très chaud, sinon c'est un pays adorable comme les gens dailleurs.
Bonjour.Houlà,mauvaise idée.Déjà pour les adultes,la chaleur et l'hygrométrie sont accablantes mais avec une petite fille,vous ne pourrez même pas sortir de l'hôtel climatisé.Vous auriez dù aller voir d'abord toute seule comment ça se passe!Si vous restez dans le Nord,à proximité de la mer,vous pourrez peut-être passer des vacances respirables.Bon séjour.
partir en aout avec un bébé tres mauvaise idée !! hyper chaud a moins que tu ne soit au club med mais meme! coté medicale si qq chose c vraiment pas top !!!
Si tu part la bas prend beaucoup d'eau de bouteille (très important) et surtout protège la bien du soleil et évite de la sortir pendant les mauvaise heure
Un seul conseil, pour y être allé en aout......n'y vas pas. La chaleur est juste supportable pour nous pauvres européens adultes, alors avec un bébé ce serais une cata.
tout dépend où vous allez. Si c'est dans les terres (Cappadoce) prévoir de l'eau, chapeau, lunettes de soleil, crème solaire. Allez voire votre docteur pour emmener Doliprane, nurofen, anti diahréeet prendre une lotion anti moustique pour bébé.
Si vous allez dans le sud vers Antalaya, l'air est saturé en eau, donc un peu difficile pour respirer. Par contre si vous allez du côté d'Izmir, il fera chaud bien sûr, mais l'air n'est pas humide, de plus il y a un peu de vent.
Je suis moi même partis avec ma fille de 8 mois à l'époque te tout c'est bien passé.
surtout pensez à prendre du doliprane pour la fievre du tiorfan pour la diarhee , buvez de l'eau en bouteille , prévoir casquette , lunettes de soleil , creme , vetement léger et de couleurs clair et préférez les visites en matinée ou en fin d'apres midi
bonnes vacances!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il fait effectivement très chaud au mois d'aout, mais si tu t'organises, cela se passera très bien. Pense à prendre une petite pharmacie avec un médicament contre la diarrhée, du paracétamol pour ta fille et pour toi. N'oublie pas de ne boire que de l'eau en bouteille et prend des brumisateurs.
Bonnes vacances
Bonjour ! Ne le prenez pas mal svp ms à 14 mois et en août , votre fille va déguster :-( . Déjà pour un adulte , c assez dur ms pour une enfant,ouille ouille ( sauf si elle est habituée aux fortes chaleurs ) . Bref ... Je vous conseillerai de boire très svt de l'eau ms UNIQUEMENT en bouteille , prenez des médicaments tels que : EFFERALGAN / DOLIPRANE / NUROFENE ou des crèmes comme MITOSYL ou BéPANTHèNE ou encore 1 thermomètre à quartz . Toujours chapeau+lunettes de soleil+crème solaire et ne sortez pas au soleil entre 12h00 et 16h00 . Si vraiment cela ne va pas , il y a des bons docteurs mais si cela ne va VRAIMENT pas , aller dans des POLYCLINIQUES ou HÔPITAUX PRIVés ms SURTOUT PAS dans les hôpitaux publics ! Niet ! J'espère que g pu vs aider 1 peu . Bon voyage à vous 2 !