10 réponses
Vous allez adorer la Turquie… parce que c’est magnifique, certes, mais surtout pour l’accueil !
De prime abord, vous verrez sans doute que les Turques sont très directes. Ca peut être un peu déroutant au début, mais c’est surtout pour vous aider et échanger. Je vous conseil de vraiment jouer le jeu, et vous vous laisserez guider par leur gentillesse !
Très franchement, je ne vous conseil même pas de prendre un guide, ça risque de vous priver de ce contact unique. Attention toutefois, certain sujet sont plutôt tabou… éviter d’avoir des conversations relatives à l’armée et à l’union européenne.
J’y suis allé l’été dernier. Nous ne sommes pas restés longtemps, donc, on a essayé de profiter au maximum. Je vous conseil de voyager par bus. Ce n’est pas du tout cher, très confortable, et relativement rapide. Vous pouvez même voyager de nuit, pour gagner du temps.
Nous avons fait Istanbul, Goreme (en Cappadoce) et Antalya.
Je vous conseil bien sûre vraiment Istanbul (cosmopolite, beau, architecture unique, climat très agréable, ...) mais surtout Goreme… c’est absolument unique au monde.
Antalya à un accès très agréable à la mer… mais ce n’est pas particulièrement jolie ni culturellement intéressant. Des habitants nous ont conseillé de se promener (en voiture) au sud ouest d’Antalya… certaines criques sont des pures merveilles !
Et bien sûre, on a rencontré des gens… si vous le souhaiter je peux vous dire ou habite une personne que l’on a rencontré à Goreme… il sera sans doute ravi de vous rencontrer. En échange de quoi je vous demanderai de lui passer le bonjour de notre part.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me demander… je serai très heureux de faire partager ma petite expérience sur ce grand pays.
Bon voyage !
salut je vie moi meme en cappadoce lieu magnifique pour marcher et je peu vous dire que j ai plein d amis guide ici qui peuvent vous rendre service pour un prix exeptionel je peu egalement vous arenger hotel ou pension si vous le desirer .Mon adrese msn :ny.54@hotmail.com.tr ou bien tel 00905335816935 je peu vous donner plus de detail
a bientot
Michèle, bonjour je suis allée en Novembre en Turquie.
magique, magnifique, incontournable..
départ Istamboul, Ankara, .. la montagne de coton etc.. Ephèse. 2800 km on ne les a pas vus car le guide extrahordinaire nous a parlé de tout, des religions, des mosquées des églises, des troglo, des formations volcaniques ,des tapis, du coton, des fruits , Ephèse on y est encore, ses rues ..... le marché aux épices, etc... à voir à revoir sans modération. je vous mets une photo il est avec sa casquette.
que du bonheur. Notre guide c'était Husséin 40 ans. il nous a fait aimer son pays, et le découvrir. bien super..
c'est de la folie avec tous les enlévements que l'on voit maintenent,il y a vraiment un gros risque.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vous avez bien raison d'aller en Turquie, j'y suis allée début décembre, Antalya puis la Cappadocce, c'est magnifique ! Nous avions un guide ,Youssef, qui nous a enchanté, il aime son pays et nous l'a fait aimer, de par son immense savoir. Je vous souhaite d'en trouver un comme celui-là, c'est un vrai plaisir de découvrir un pays avec un homme pareil ! Bon voyage.
Bonjour.
Permettez-moi de vous recommander une petite agence locale (francophone)
située à Urgup; Courriel:ahmetucar_urgup50@yahoo.com (de la part de Gilles,il comprendra;les tarifs seront très raisonnables).bon voyage,la Cappadoce,c'est inoubliable.
J'ai eu le plaisir de visiter ce pays plein de contrastes. Quelques lieux incontournables :
- Istanbul avec son grand bazar, le marché aux épices, le musée de topkapi, Ste Sophie et la mosquée bleue, les rives du bosphore.
- Kayseri, en Capadoce et ses habitations troglodytes et ses cheminées de fées.
- Pamukale (le château de coton) et ses vasques d'eau chaude, son théatre et son temple...un site archéologique très intéressant.
- Ephèse (autre site archéologique à ne pas rater).
Quant à la capitale Ankara, rien de particulier, le mausolée d'Ataturk ne présente pas un vif intérêt.
Bon voyage.
Sylvain C.
La Turquie depuis 1976 d'ouest en est et du nord au sud La proposition de Necat Yildirim semble tres correcte .A voir .
Bonjour Loréna,
Pour ma part j'ai fait un autotour d'une semaine (1500km) et une semaine de séjour balnéaire. Je suis passée par promovac. Je ne sais pas si la formule existe toujours mais c'était bien mais fatiguant la première semaine.
Mon conseil être au minimum en hotel 4 étoiles (ce ne sont pas nos étoiles à nous !).
Il faut absolument visiter la capadoce, c'est magnifique et si vous pouvez dormir dans un hotel troglodyte c'est top ! J'ai été déçu d'istambul, j'ai trouvé que c'était sale. Ankara est très bien. Je n'ai pas visité Izmir ni bodrum mais il paraît que c'est la riviera Turque. Mon séjour s'est passé à Antalya qui a l'intérêt de rarement connaitre la pluie et le mauvais temps.
J'espère vous avoir aidé et m'excuse de vous avoir répondu tardivement mais je me connecte assez rarement.
Bon voyage
Natacha
Bonjour à tous,
Ca y est, de retour !!!!
Merci pour vos nombreux messages qui m ont conforté pour la plupart.
A peine rentrée de ce périple de trois semaines dans l'ouest de la Turquie, je me remémore avec plaisir l'accueil extrêmement chaleureux des turcs ( On a beaucoup à apprendre de ce côté là !), les paysages magnifiques sans compter les facilités de déplacement et de logement (nous n'avions rien réservé avant de partir).
En bref, des centaines de photos, un récit retraçant ce périple mais surtout des souvenirs gravés à jamais !!!
Ceux qui n'y sont jamais allés, foncez ! Vous ne serez pas déçus ! En plus, les prix très abordables !