Trekking cet été en Turquie

Utilisateur anonyme - 11 janv. 2009 à 14:47
 Utilisateur anonyme - 31 juil. 2009 à 17:17
Bonjour, Je pars avec une amie en Turquie durant un petit mois l'été prochain et je souhaiterais savoir si vous connaissez un bon guide pour un trekking d'environ une semaine... Si vous avez d'autres infos et astuces à me transmettre, n'hésitez pas ; )concernant par exemple les lieux incontournables de la Turquie et les bons plans hébergement... Merci

10 réponses

Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 17:57
Vous allez adorer la Turquie… parce que c’est magnifique, certes, mais surtout pour l’accueil ! De prime abord, vous verrez sans doute que les Turques sont très directes. Ca peut être un peu déroutant au début, mais c’est surtout pour vous aider et échanger. Je vous conseil de vraiment jouer le jeu, et vous vous laisserez guider par leur gentillesse ! Très franchement, je ne vous conseil même pas de prendre un guide, ça risque de vous priver de ce contact unique. Attention toutefois, certain sujet sont plutôt tabou… éviter d’avoir des conversations relatives à l’armée et à l’union européenne. J’y suis allé l’été dernier. Nous ne sommes pas restés longtemps, donc, on a essayé de profiter au maximum. Je vous conseil de voyager par bus. Ce n’est pas du tout cher, très confortable, et relativement rapide. Vous pouvez même voyager de nuit, pour gagner du temps. Nous avons fait Istanbul, Goreme (en Cappadoce) et Antalya. Je vous conseil bien sûre vraiment Istanbul (cosmopolite, beau, architecture unique, climat très agréable, ...) mais surtout Goreme… c’est absolument unique au monde. Antalya à un accès très agréable à la mer… mais ce n’est pas particulièrement jolie ni culturellement intéressant. Des habitants nous ont conseillé de se promener (en voiture) au sud ouest d’Antalya… certaines criques sont des pures merveilles ! Et bien sûre, on a rencontré des gens… si vous le souhaiter je peux vous dire ou habite une personne que l’on a rencontré à Goreme… il sera sans doute ravi de vous rencontrer. En échange de quoi je vous demanderai de lui passer le bonjour de notre part. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me demander… je serai très heureux de faire partager ma petite expérience sur ce grand pays. Bon voyage !
1