A voir également:
- Peut on payer en euro en turquie
- Payer en euro en turquie - Meilleures réponses
- Monai turc - Meilleures réponses
- Peut on payer restaurant avec cheque vacances - Guide
- Où aller en turquie - Guide
- Prise electrique en turquie ✓ - Forum Turquie
- Qu'elle prise de courant faut il pour la Turquie - Forum Turquie
- Quelle prise de courant faut-il? Quel est le voltage ? ✓ - Forum Turquie
9 réponses
Je suis allée en Turquie l'année dernière, et il était plus avantageux de payer en Euros, (bien regarder le cours de la bourse) nous pouvions marchander plus facilement. (Le marchandage, les turcs adorent ça).
Le mieux pour changer les euros, c'est les bureaux de devises, en turc ça s'écrit:
döviz
Il y en a partout dans les coins touristiques, généralement il ne prennent pas de fixe, juste un pourcentage. On peut aussi retirer des livres turques dans toutes les grandes villes et beaucoup de villages avec la carte VISA internationale (pour MasterCard, je ne sais pas). La commission n'est pas trop importante mais je crois que c'est un montant fixe, donc plutôt retirer des sommes de l'ordre de 200 euros à chaque fois.
Je vous souhaite un super séjour dans ce magnifique pays où j'ai vécu 2 ans.
Je connais Antalya, oû j'y allais tellement de fois, depuis 1994, que j'ai fini par acheter un appart.
On ne s'en lasse jamais.
Pour en revenir à la question, vous pouvez faire le change:
1-à la descente d'avion aux guichets des Banques ouverts la plupart 24H sur 24.
2- à l'hotel (ils se sucrent un peu, mais parfois pour des petits montants, on peut le faire...)
3- En ville, dans les nombreux bureaux de change (trés faible comission, votre argent n'est dévalué que de un ou deux % maxi)
4- En ville dans toutes les Banques (legerement moins interessant que les bureaux de changes.
5-Les Commercants des endroits touristiques acceptent toujours (parfois ils ne prennent meme pas de comissionnement car ils y gagnent déja en vendant qq chose)
Conclusion: cela ne sert à rien d'etre parano, ou radin, en Turquie, meme à l'endroit de change le moins interessant, vous paierez moins de comissionnement qu'en France quand vous changez des Dollars ou Streling....
Pensez plutot à passer de bonnes vacances.
Cordialement.
Yasar
on paye en euros et le mieux est de prévoir des pièces 1-2-euros et des pièces de 50 c
et des billets de 5 et 10 car les serveurs des hôtels échanchent les pièces contre des billets
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut, la monnaie locale est interressante, il faut aller dans une poste pour le change, la commission est moins importante que dans les banques.Le mieux est que tu achetes avant de partir le guide du routard, bon bouquin très pratique. Il faut visiter Antalya ville magnifique avec de beaux jardins, il faut aller coté bord de mer très sympa. pour les excursions tu peux negocier tout depend du lieu et de la distance. Si vs pouvez faire du bateau vous decpuvrirez la cote Lycienne, c'est magnifique. Bon voyage et profite bien, les gens sont trés sympa. Tu parles Anglais? c mieux
il y a possibilité de payer en euros mais la monniae reste en livres turques. D'ailleurs les commercants pratiquent le change sur place aprfois plus interessant.. attention debien dépenser la monnaie restante car les turcs ne veulant pas que leur devises sortent du pays
10 févr. 2012 à 19:42