L algerie fait elle peur aux etrangers ?

Utilisateur anonyme - 5 nov. 2008 à 00:00
 Utilisateur anonyme - 31 mars 2009 à 21:22
L algerie fait elle peur aux etrangers ?

14 réponses

Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 17:23
bonjour je suis francaise je reviens d algerie j ai passe 15 jours supers j etais du cote de constantine n ayez pas peur de l agerie et des algeriens se sont des gens tres chaleureux et tres acceuillants et le pays est magnifique faite comme moi retournez y souvent car c est tres vaste d ailleurs je prepare mes prochaines vacances hors saison c est mieux bonnes vacances et bonjour a l algerie
2
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 16:51
Je suis Marocaine et j'ai vécu 3 ans en Algérie avec mon mari pour des raison professionelles, je peux vous dire que la vie là bas est agréable et les gens sont très chaleureux et sincéres. Quant à la question du terrorisme, on s'est tjr senti en sécurité. En plus le terrorisme est un phénoméne universselle . Je vous conseille de foncer et de ne pas laisser les idées noir gâché votre envie de découvrir un Beau Pays.
1
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 18:29
J'ai passé une année en Algérie (59-60) malgré l'époque , je n'ai gardé que de merveilleux souvenirs de ce Pays.........comme j'aimerais y retourner ! ! ! je recherche actuellement une personne habitant les environs de SKIKDA afin d'entrer en relationn a vec elle ...qui peux m'aider ?
1
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 01:59
Vous m'auriez posée la question il y a dix ans,je serais resté sans voix! L'Algérie me tente autant que d'autres pays,c'est indégnable! Ma maman y a vécu à sa naissance durant la guerre et elle en garde de très bons souvenirs même si ce n'était pas hier! Si j'avais le choix entre l'Algérie et le Maroc,Algérie de suite,moins touristique et tellement passionnant,par contre beaucoup moins médiatique que sa voisine marocaine et celà,c'est bien dommage! Je ne sais pas si vous connaissez ce pays mais un ami à moi,Algérien d'origine y va très régulièrement,comme s'il restait en France,ni chaud ni froid en clair! Les pays Musulmans me fascinent mais je n'y suis jamais allé! J'ai prévu mes séjours sur plusieurs années mais il faudrait que je prévois d'aller là-bas!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 22:10
je suis une burette comme on dis j'ai la france dans la peau mais l'algerie est mon pays d'origine et quand j'y vais je suis tres contente il fai beau meme chaud et il n'y a pas de grand mechant loup pres a te saute dessue ce son ds gens normaux dans un pays normal rien ne cloche plus que dans un autre pays alors alorspas de quoi avoir peur mais malheureusement les erangers ont peur

1
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 15:51
Je suis algrn de tz-ouzou,je vais ts les ans en algerie,il y a plus de peur que de mal,les gens craignent tjrs à cause de la décénie noire,en ce moment tout va bien,il y a des voyous comme tt ailleurs,la seule chose qui me dégoute c'est les retards des bateaux et le fameux acceuil que la douane ns reserve,le piston,la corruption etc... Malgré tt ça il faut y aller,cette algerie est magnifique.
1
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 13:20
ce sont les medias qui font peur aux gens !!! moi je suis francais d origine algerienne . ne juge que par toi meme !!! je te rassure ce n est pas gaza , bagdad ou autres !!!
1
Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 00:53
Bonsoir, C'est une question politique malheureusement !! Le travail est effectué par les médias. C'est vrai qu'en Algérie il y a eu des hauts et des bas mais ce qu'on ne dit pas dans les médias : - La plupart des grandes entreprises internationales sont passées en Algérie (Les canadiens, les allemands, les chinois, les américains, les autsraliens, les russes, les français(surtout des politiciens qui passaient leurs vacances au sud algériens ou dans les grandes villes..etc et j'en passe) - Actuellement nous n'avons plus de dettes !! L'Algérie est resté debout malgré tous les problèmes (pour ne pas rentrer dans les détails) et restera toujours debout. Je ne vois pas pourquoi les étrangers devront avoir peur de l'Algérie. Encore une chose : Une pensée au peuple algérien qui a souffert.... ne baisse pas les bras...
1
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 07:39
c'est dommage cher compatriote ( Mr BOUZIANE KADDOUR ) croiyez vous ? que là ou vous vivez aujourd'hui vous êtes en sécurité ou ce que vous avez vu lors de votre passage en ALGERIE n'éxiste qu'en ALGERIE. Non cela existe partout en FRANCE et ailleurs dans le monde ? ( un jour une ressortissante francaise que j'ai rencontré en ALGERIE m'a posé la même question à bon entendeur salut
1
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 17:23
bonjour je suis francaise je reviens d algerie j ai passe 15 jours supers j etais du cote de constantine n ayez pas peur de l agerie et des algeriens se sont des gens tres chaleureux et tres acceuillants et le pays est magnifique faite comme moi retournez y souvent car c est tres vaste d ailleurs je prepare mes prochaines vacances hors saison c est mieux bonnes vacances et bonjour a l algerie
1
Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 22:04
salut un complement à la subtilité de la reponse de mr AHMED MERZOUK , ressasser sans cesse cette histoire d'insecurité revient à placer l'algerie sur une autre planete d'une autre galaxie , à croire que c'est le paradis partout ailleurs sauf ici , s'il est vrai que nous avons eu des moments assez difficiles que le monde a mis du temps à comprendre et à en goutter les affres , les choses ont beaucoup changé et depuis longtemps dans un pays qui aspire comme tous les autres à la paix et au developpement et qui ne different en rien de beaucoup d'autres cher monsieur alors basta
1
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 16:47
nous sommes parti a trois a l aventure pendant trois semaine un de mes collegues a dela famille en algerie nous sommes restes 1 semaines a borg menael et a bourmerdes ensuite nous avont ete a tamalraset en voiture pendant 1semaine a aucun moment nous nous sommes senti en insecurite au contraire les gens sont acceuillants et je trouve meme que l ont en fait trop pour notre securite je souhaite a n importe qui de faire ce que l ont a fait car traverser le desert reste incroyable
1
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 21:22
se n est pas vrai se ne son ke les media mais il y a beaucoup d etranger ki y von chac annéé l algerie tu peu y allé en toute securité
1
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 00:14
je suis moi meme d'algerie arrivé en france a l'age de 8 ans.ces dernieres années moi meme j'ai eu les petoches.Et ce n'est pas une question de terrorisme loin de la.c'est plus de l'insécurité qui est vraiment palpable.l'Etat est absent et dés que la nuit tombait je ne m'amusais pas a circuler que ce soit en voiture ou a pied et dans certains quartiers je n'osais meme pas m'aventurer si je n'etais pas avec quelqu'un qui connaissait les lieux.alors j'ai espacé mes sejours là bas et là ça fait plusieurs années que je n'y suis pas retourné.bien sur c'est un pays magnifique et je ne le renie pas.mais l'ouverture des marchés a laisse beaucoup de monde sur le bord de la route.et a coté du developpement et du luxe de nouveaux riches bon nombre vivent dans une vraie misère.c'est peut etre un défaut professionnel mais lorsque j'y suis je ne suis pas le touriste aux poches pleines d'euro qui prend simplement le coté carte postale et qui nargue ses comptriotes au volant de la voiture de luxe payéé a credit ou avec de l'argent douteux.LES raports humains se trouvent de ce fait faussés et pour certains vous n'etes pas une personne mais une bouée de sauvetage ou un moyen d'arriver a ses fins.mais tout cela est humain au vu de la detresse de certains qui arrivent a jouer leurs vies a pile ou face sur des embarcations de fortunes pour echapper au désarroi.et le pire c'est que des soi disant chanteurs sautent sur l'occasion pour en faire des tubes et se remplir les poches.et ce fameux Etat laisse faireOui j'ai peur,peur de n'etre qu'un etranger dans le pays qui m'a vu naitre et peur aussi parce que de ce coté ci de la rive je ne me sens pas totalement chez moi non plus!alors je me réfugie dans un pays que j'ai choisi ma moitié et mes bébés!!!
-1