POURQUOI BOUTEF tient-il au troisième mandat?

Utilisateur anonyme - 23 nov. 2008 à 15:20
 Utilisateur anonyme - 26 déc. 2010 à 17:04
Etant donné la constitution algerienne donne droit à deux mandats seulement,on a décidé de modifier cette constitution sans consulter le peuple,et tout ça pour elire à nouveau boutef,vraiment on joue avec le peuple.
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 21:32
franchement c un bon president et je pense que se sera dur de trouver des representants capable peut etre pour les autres elections mais la se serai un risque pour l'Algérie
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 18:19
c vrai que pour l'instant , il n'y a personne pour le remplaçer,
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 02:47
c'est cher monsieur,et comme dit fellag,parce que la democratie en algerie rime avec "dem'el kourssi"c'est a dire en arabe;tiens la chaise,le trone,ne le lache pas et ne laisse personne s'en approcher.Et tant que l'on peut traire la vache,on continue a le faire...pourquoi demander au peuple son avis sur le changement de constitution puisqu'il suffit simplement de doubler la remuneration des soi-disants deputes(qui se chiffrait deja a plusieurs millions de centimes) pour les faire voter et approuver ce changement de constitution comme des moutons le jour venu.alors que pendant ce temps là des retraités qui ont travaillé toute leur vie et qui n'arrivent plus a survivre on leur file une augmentation de 4OOdinars...meme pas lde quoi s'acheter un kilo de viande...je suis algerien et fier de l'etre et ça me fait c....d"écrire cela mais je e pense pas etre trés loin de la verité...et pendant ce temps là les boat people emportent des milliers de jeunes vers le mirage de l'eldorado europeen ou vers leur deniere demeure au fond des mers
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 15:09
IL EST VRAI QUE LE PEUPLE EN ALGERIE EST RAREMENT CONSULTE POUR TOUT CE QUI CONCERNE LES CHANGEMENTS DE LOI OU DES BASES DE LA CONSTITUTION. CA C'EST PAS NOUVEAU; BOUTEF A FAIT QUELQUES CONNERIES DURANT SON MANDAT MAIS IL A QUAND MEME FAIT BOUGER L'ECONOMIE ALGERIENNE QUII ETE RESTE AU POINT MORT DEPUIS PRESQUE L'INDEPENDANCE. JE PENSE QU'IL VAUT MIEUX SE FAIRE ARNAQUER PAR UN MEC COMME BOUTEFLIKA QUE PAR UN MEC COMME KADAFI. DESOLE D'UTILISER UNE PHRASE TOUTE FAITE MAIS APRES TOUT PARIS NE S'EST PAS FAIT EN 1 JOUR... Peace
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 nov. 2008 à 12:01
quoique je suis contre la révision de la constitution, 2 mandats aurait été meilleur et démocratique mais, je suis pour BOUTEFLIKA, c'est un fin diplomate, je crois et je l'éspère que l'avenir c'est à dire le 3èm mandat sera bénéfique pour l'algerie et le peuple algerien
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 23:15
je suis pour boutef ses lui ki peu encore sauver mon pays
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 20:48
Mis a part BOUTEF.. .. . . . . . . Qui pour gouverner l 'Algérie ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? Personne ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! L' Algérie n'est pas une démocratie mais el hamdoullilah nous ne sommes pas les plus à plaindre, il suffit de regarder autour de nous. Je voterais BOUTEF au prochaine élection.
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 20:48
Mis a part BOUTEF.. .. . . . . . . Qui pour gouverner l 'Algérie ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? Personne ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! L' Algérie n'est pas une démocratie mais el hamdoullilah nous ne sommes pas les plus à plaindre, il suffit de regarder autour de nous. Je voterais BOUTEF au prochaine élection.
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 14:45
Salma aleikoum, Je pense que l'Algérie, les Algériens et les Algériennes auraient voté pour un 3ème mandat. Et je suis de tout coeur avec BOUTEFLIKHA c'est un homme diplomate et génétreux. Il a fait beaucoup por notre pays. Maintenant l'Algérie se relève petit à petit Hamdoulillah. Pour ce qu'à vécut notre pays, la guerre d'Algérie, les guerres mondiales et les attentas,... c'est un pays qui a relevé la tête malgrè ceci HAMDOULILLAH... Il ne faut pas oublier que notre pays a beaucoup souffert et ça beaucoup de gens l'oublient... Et regardé autour de vous, il y a des pays qui n'ont pas vécut ce que l'Algérie a vécut, et ils sont en retard... Au revoir
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 29 mai 2018 à 12:05
Boutef veut un 3ème mandat parce que c'est dans la nature de tous les déspotes de ne jamais laisser le pouvoir! Parce que Boutef a une revanche contre l'histoire et le peuple Algérien qui ne lui ont pas permis de remplaer Boumédiène aprés son décés! Parce que l'Algérie est une république bananière amarée aux autres républiques bananière arabo-musulmanes!Parceque il se prend pour un homme providentiel, envoyé par les dieux pour sauver le pauvre peuple Algérien!
Boutef et la grande clientèle qu'il a organisé autour de lui, grace à la rente petrolière,ne veulent pas lacher le gateau -sauf si la crise s'aggrave et dure ou si l'horloge biologique de boutef sonne- et ils ne le lacheront pas de si tot.
LORSQUE VOUS AVEZ SINISTRE L'ECOLE,COUPLE LA RELIGION AVEC LA LANGUE ARABE ET LA POLITIQUE, VOUS AVEZ TOUS LES INGREDIENTS DE L'ECHEC RECOMMENCE.
bOUTEF VEUT APPARTENIR A L'HISTOIRE PAR LA LONGEVITE ET NON PAR CES ACTES. Et comme tous les déspotes, il pense "sicérement" qu'il est un cadeau du ciel pour son pauvre peuple!
Que dire d'un chef de famille qui voit tous ses enfants tenter, dans une barque de fortune de rejoindre d'autres cieux ou le reve est au moins permis? Que ce chef de famille est un mauvais père! Et Boutef dans ce cas?Pauvre Algérie!
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2009 à 19:32
cest gace a bouteflika que votre dialecte bèrbère était reconnu comme langue bien évidemment pas comme langue vivante car les kabyles ne save pas écrire et lire cette langue si j'ose dire , vous acharnez sur bouteflika , moi je le dis de deux meaux il faut choisir le moindre. et je n'ai jamais voté bouteflika , je pense que les Algériens d'une manière générale c'est des arrogants , c'est triste qu'on on voit les kabyles en France qui disent qu'on n'est pas des arabes ,c'est vrai c'est des bèrbères des montagnards; les arabes aumoins ils ont eu une civilisation, la preuve les kabyles anti arabe portaient les noms des arabes , et pour venger des arabes ils se convertissent au christianisme pas par conviction bien sur , mais par vengeance a vrai dire ce sont pas des chrétiens ,mais des chrétins certes....................... et je te signale qu'on est des bèrbères numudiens avant vous les kabyles de tizi. avec tous le respect que je vous doit monsieur le politologue.

0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2009 à 23:34
tu aurais trouver unautre coin pour dejecter ce relent nous est pas etranger....
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2010 à 17:04
bonjour je suis pour son 3 eme mandat .c est grace à lui que l algerie est debout maintenant.c ets un homme courageux fort. je suis avec notre president de tout coeur;et que vive l algerie
0