Je suis un algerien marié avec une imigri

Utilisateur anonyme - 29 mai 2010 à 00:54
 Utilisateur anonyme - 17 juin 2010 à 20:23
bonjour jai marié le 4 janvier 2010 a constantine et je fé le acte de mariage et tout les papié nécessaire et ma femme el envoi les papié a nente mé apré un moi el envoi un couriér ils dis que en fais pas une piece de capacité de mariage et ils dis que safé leng temp; mnt jais 4 mois et ya rien .je voir koi faire pour voir ma femme?

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 19:07
si vous vous etes marié en Algérie,il vous appartient à vous de déposer un dossier de regroupement familiale auprés de la préfecture de votre résidence,et à partirde là une enquete est faite pour savoir si vous disposer d'un logement décent pouvant acceuillir votrre épouse et que votre revenu vous permet de faire vivre votre nouvelle famille et de là la préfecture informera l'Ambassaede de france à Alger qui notifiera à votre épouse l'accord des autorités Françaises à venir vous rejoindre et un visas lui sera établi pour lui permettre de vous rejoindre
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 19:07
si vous vous etes marié en Algérie,il vous appartient à vous de déposer un dossier de regroupement familiale auprés de la préfecture de votre résidence,et à partirde là une enquete est faite pour savoir si vous disposer d'un logement décent pouvant acceuillir votrre épouse et que votre revenu vous permet de faire vivre votre nouvelle famille et de là la préfecture informera l'Ambassaede de france à Alger qui notifiera à votre épouse l'accord des autorités Françaises à venir vous rejoindre et un visas lui sera établi pour lui permettre de vous rejoindre
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 20:23
êtes-vous marié à une immigrée ou une Française d'origine Algérienne ?. Est-elle en possession d'une carte de séjour ou est-elle Française. Dans les deux cas, votre mariage ayant été célébré en Algérie, il doit être "acté" à Nantes, au Service Central Etat-Civil (la transmission se fait par l'autorité Française d'Algérie, Ambassade ou Consulat). En ce qui concerne votre venue pour r'ejoindre votre épouse, il est nécessaire que cette dernière fasse une demande de "regroupement familial" pour conjoint ce qui suppose qu'un dossier soit monté et votre épouse devra répondre aux critères imposés relatifs à sa situation professionnelle (job avec fiche de paye), un logement adéquat ...A la suite de la demande de regroupement, la Préfecture mandatera L'ANAEM qui remplace depuis environ trois ou quatre ans l'OMI, qui enverra un enquêteur social pour vérifier l'état et la superficie du logement et transmettra à la Préfecture son rapport circonstancié avec un accord ou non ! Par ailleurs, cela dépend des Préfectures, mais quand il s'agit de ressortissants Algériens, je ne vous cache pas que même lorsque le dossier est en adéquation avec les critères et que toutes les conditions sont réunies pour l'accueil, les régularisations ne se font pas aussi facilement ; par contre, au bout de six mois, si aucune réponse de la préfecture n'arrive, malgré le passage de l'enquêteur de l'ANAEM il est plus sage de se faire accompagner des militants associatifs soit la LDH, soit le MRAP ou alors pour Paris se rapprocher du GISTI., pour faire bouger les choses Bonne chance à vous,
0