Quels papiers faut-il pour aller en Algérie ? carte d'identité et passeport ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 20/02/2016 à 10:30
 Krim - 17 août 2017 à 11:28
Bonjour,

Je souhaite emmener toute ma petite famille en Algérie l'année prochaine - faut-il un passeport pour tous les enfants même en bas âge ?

Merci
A voir également:

10 réponses

Bonsoir Patricia,
En plus de vos passeports, il vous faut un visa délivré par le Consulat d'Algérie en France, le plus proche de votre domicile. Il y a réciprocité des visas, pour les Algériens voulant aller en France et les Français qui veulent venir en Algérie.
Allez vous renseigner au Consulat et faites des recherches sur le site "Consulats Français en Algérie".
65
bonjour vous pouvez m'aider svp je fai un visa pour mon fils et je trouve pa comment faire vous pouvez maider svp ,
0
bonjour je suis maroacine et j'aimerai savoir si avec un passeport marocaine je peut aller en algérie sans visa
0
Rebasis Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 > sam
14 juil. 2015 à 21:11
Bonjour, je suis également dans le même cas que vous, étant marocaine je ne sais pas si je peux me rendre sans visa en Algérie. Si vous avez pu avoir réponse à votre question pourriez vous m'en faire part. Merci
0
Pour se rendre en Algérie avec un passeport marocain, pas besoin de visa
Bonnes vacances et marhba bikoum fi bledkoum
0
bonjour je voudrai sa voir si ses possible de partir en algerie avec la carte d identité algérien et le passeport algérien tout t'en sachant que je suis née en France .
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 17:43
Bonjour à tous je me presente je suis katia et je souhaite aller en Algérie sur Alger ou Oran pour visiter car je suis d'origine algérienne et malheureusement je n'ai jamais visitée notre capital. Je suis de la ville de Batna je suis donc trés loin d'alger qui n'est pas la porte à coter. J'ai beau faire des recherche sur le net mais je ne trouve rien au niveau hébergement et guide en sachant que j'ai un petit budjet. Les hotels sont soit trop chéres soit trop bad gamme. SVP aidez moi! je reve de visiter alger quand je vois des vidéo sa me donne la chair de poule.
15
Bonjour je suis en attente d'une carte d'identité française pour mon fils de sept mois peut on voyager uniquement avec les papier algerien pour l'aller .car je vais changer la date de mon billet pour qu'ils puisse rentrer avec moi en France .
0
Bonjour il ya un mineur sans papier li peut revenir à Algérie sans papiers le viza il est mort au avril
0
Bonsoir ét Ben je trouve que beaucoup donné des réponses pas correcte
Un enfant né en France de parents non francais ét les deux avec cartes séjours doivent etablir une carte de circulation pour enfabts mineurs à la prefecture Meme dzs la naissance
Par contre la nationalité lui sera remise à sa majorité
Par contre si l un des parents est francais l enfant peu avoir la nationalité des la naissance juste â démander  la mairie de residance
Je repônd au algerien qui posséde passeport français et pas passeport algérien
Cela peuvent voyager avec leurs carte identité algérienne accompagner du passeport français
Ou bien un visa etablie au consulat
0
Kaline > Mali
27 juil. 2016 à 08:17
Bonjour
Le papa et français moi je sui algérienne mes 3enfants son francais né en france moi jai tou mes papier pour partir en Algérie mais je voudrais savoir pour mes enfants et mon mari que fo t il comme papier pour partir en algeri

Merci de me reponde
0
Jean26500 Messages postés 647 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017 279 > Kaline
27 juil. 2016 à 09:37
Toute personne de nationalité française doit posséder un passeport et un visa pour aller en Algérie.
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 12:39
bonjour il vous faudras le passeport avec les enfants dessus ( si il on moins 16ans je croit) s'il sont plus de 16 ans passeport individuel avec les visas que l'ont fait la demande bien avant le depart biensur ( sé plus prudent) et toujour demandé une semaine de plus sé mieux!!!! et surtout une autorisation de sortie du territoire avec les enfants (si le papa ne part pas avec vous) ceci a retiré au consulat d'algerie du departement d'ou vous aite!! vous inquité pas sa vas bien se passé et bonne vacances en algerie!

8
bonjour j'ai un cas casiment similaire... Mon beau pére veux partir une semaine en algérie avc ma mére et ma soeur qui a 5ans. Pour la petite esqu'il lui faut une sortie de territoire si elle part avc son pére mais que sa mére reste en france??? merci de me tenir au courant
0
Je n'ai pas de passeport j'ai eulement des cartes d'identitées.¨
Suis-je obligé d'aller au consulat Algérien en Suisse ?
0
slt je dois aller en algérie il me faut quoi comme papier pour faire mon visa pour moi et mon fils pouriez vous me rdp svp
0
nYKLOSS > funky
11 mai 2015 à 10:58
Non ce n'est pas la peine, elle peut entrer en Algérie avec son père ou avec sa mère ou avec les deux sans quitté de territoire. Chaque année je descend au bled avec un ou deux de mes enfants sans aucun problème. Par contre, si l'enfant à plus de 12 ans le passeport est obligatoire (le passeport algérien je veux dire).
0
Bonjour je suis marocaine et je suis marier a un algerien et ma fille elle es nee on france mais elle es pas francaise car son pere ni pas regulariser et moi jai un titre de sejour ou consulat algerien il veulent pas lui faire de passeport pouver vous maider a trouver une solutions svp je veut descendre on algerie je peut pas et ma fille a 2 ans maintenant
0
Pas besoin de visa pour rentrer DANS SON PAYS!!!

Une CNI algérienne et un passeport quelconque suffisent!!!

Pour les enfants:le mieux est de leur établir une CNI algérienne + un passeport français ,17 euro pour 5 ans,alors que le passeport DZ coûte 60 euro pour 5 ans.

Avec mes enfants,nous ne voyageons qu' avec les passeports français et les CNI algériennes,ADIEU le passeport algérien.
7
à partir de novembre 2015 ça change il faudra obligatoirement un passeport algérien biométrique ou un visa (dégouté car je partais toujours avec ma CNI algérienne et mon passeport français).
0
ABC > Mimii
25 mai 2015 à 09:10
@mimii
à partir de novembre 2015 c'est le PASSEPORT BIOMETRIQUE qui sera obligatoire,français ou algérien,peu importe!
Donc,un passeport français BIOMETRIQUE+ CNI DZ : OK pour entrer en Algérie SANS VISA.
0
Bonjour, vous dites que meme pour les enfants passeport français et CNI algérienne sont possibles mais si les enfants sont mineurs peuvent-ils avoir une CNI algérienne ?
0
Bonsoir

Saha ftorek
M enfant on passeport français m le pbm je n ai pas carte cni tu n aurai pas les pièce à fournir le ppa es parti depuis 2an ou je ne c pas je n ai pas de procuration que faire
0
oui, mon fils a eu la CNI mais pas de carte consulaire, bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 09:04
bonjour patricai réponses précédentes exactes demande de visa pour toi voir site consulat algérie en france autorisation paternelle de sortie pour enfants t inquiète pas pour la demande de visa, la délivrance est très rapide!!!! maximum 48 h mais n'oublie rien pour la constitution du dossier!!!! et surtout bon séjour dans mon pays(je suis métisse franco-touareg)

5
Bonjour, alors moi j'ai 18 ans j'ai passer ma journée militaire en France et j'aimerais aller en Algérie ce mois ci mais je possède la double nationalité alors on ma dit qu'il me fallais obligatoirement une carte militaire algérienne que je doit faire au consulat algérien le plus proche de chez moi ? Si certaines personnes peuvent m'éclairer. Ce sujet
0
kikou57 > Yahia
19 nov. 2015 à 12:51
Salem ,tkt le service militaire au bled c à 21 ans et le contrôle c de 21 à 40 ans
0
Zik > Yahia
18 mars 2016 à 17:50
Très simple. une fois en Algérie, il suffit de présenter l'attestation de la journée militaire française. Si toutefois on vous la demande. C'est le seul document que mes deux fils portent chaque année avec eux en Algérie.
0
brams92 > Yahia
11 juin 2016 à 14:35
bonjour c'est faux,tu peux partir en algerie normal avec ta carte de l'armee francaise,puisque tu as la double nationalite;cela fait partie du traite d'evian
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 15:57
cher patricia au jour d aujourd'hui chaque enfant a son propre passeport il n apparaisse plus sur le passeport de leur parent c 'est une loi qui est passé il y a a peu près 3 ans car moi même j ai du faire refaire le passeport pour mes enfants alosr agé de 18 mois tout a peine et de 3 et demi , car ils étaient inscrit sur mon passeport désormais ce n 'est plus reconnu de la sortes sinon carte d identidée pour tout le monde c 'est ce u il y a de mieux visa demander un formulaire via internet et on t envoie par courier un document a remplir
3
Je suis algérienne mon passeport algérien périmé est-ce que je peux partir avec un passeport français sans visa pour le mois de septembre 2016 merci
3
Bonjours je voudrais savoir je doit partir urgent en Algérie et mon fils vient d avoir sa carte circulaire et il et decu de nationalité algérienne mais pour de raison de temps je lui un passeport marocain parce on consulat algérien on ma dit dans 2mois pour qu'il soit alors je voudrais vous préciser que jai la nationalité algérienne et marocain et je voudrai savoir sil peut rentre en Algérie avec un passeport marocain et et sur sa carte ecrire nationalité algérienne
0
Teryel59 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016
3 janv. 2016 à 10:21
Bonjour

Pour ma part vendredi 1er janvier 2016, le chef (ils sont tous chefs de quelque chose mais responsables de rien) d'escale et de comptoir d'Aigle Azur a Lille m'ont refusée l'embarquement sur le vol Lille alger.
Passeport français et CNI (valable)et passeport algerien (périmé)
J'avais pris mes infos au préalable auprès de la PAF algérienne "aucun problème"
Samedi matin je me rends au consulat a Lille, le chef de service me dit que non, on aurait pas du me refuser l'embarquement, d'autant plus qu'un communiqué figure sur le site du consulat de Bobigny (oui eux n'ont pas le temps de le mettre (sic!)) stipulant que cette mesure a été reportée au 1er juillet 2016...
Histoire que le max de monde ait couru faire le passeport algerien d'ici la.

Je ne savais pas qu'une compagnie pouvait se deroger a la police aux frontières.
Et les petits chefs d'aigle azur prennent vraiment les gens pour des imbéciles.
Celui du comptoir m'a lancée avec un mépris total "c'est pour vous obliger a choisir entre la France ou l'Algerie"

Et voilà on donne un petit statut une cravate et un talkie walkie a un homme même s'il est petit, il prend et abuse de son petit pouvoir....

Et on doit faire quoi ? Attendre que le siège reçoive la note de prorogation et qu'on veuille bien me laisser monter mercredi dans l'avion.
Il s'en fiche que je perde mes congés..et d'autres préjudices
C'est rageant !
1
bonjour je dois voyager au mois de janvier vers algerie pourrais tu me dire ci tu a peu embarquer en attente de te relire merci pour ton retourd
0
Salam aleikoum
Mais c un truc de fou cette histoire, moi qui voulais aller en Algérie avec mes enfants et leur faire une pices identité algerienne, apparement c plus possible a compter du 1 juillet 2016 il faut obligatoirement avoir le passport et pièces identite algerienne pour aller en Algérie.
Le passport algerien coût 60 euros x 4 = 240euros pour moi et mes enfants c'est tes chère, alors que j'ai le passport français.
0
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiines
13 juil. 2011 à 16:50
Je suis d'origine Algerienne et je vis en France et J'aimerai voyager en Algerie il faut un Visa ?
0
Nn sauf si ta un passeport français
0
bonjour l'anonyme, tu peux voyager avec un passeport francais et CNI algerienne sans visa ce que je fais tout le temps sans problème
0
Halouma > adel
18 juil. 2015 à 22:07
Moi je suis mineur et je part toute seule en août avec le passeport français et la cartre Algérienne et je suis né en Algérie mais j'ai peur qu on me disent non a l'aéroport pour l'allé
0
Ben mohamed
11 oct. 2015 à 14:46
Salam wa3lykum;
J'ai 17 and je suis donc mineur, j'ai le passeport Biométrique algérien et la CNI Algèrienne, cependant j'ai aussi une carte d'identite européenne (belges) mais la quetions esst me faut il une autorisations de sortir du territoire pr aller en algerie seul alors que j'ai 17 ans ?
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 025 > Ben mohamed
11 oct. 2015 à 18:45
Bonjour,

Question à poser aux autorités belges. Elles infirmeront ou confirmeront la validité de ce document :
https://www.bruxelles.be/autorisation-parentale-de-voyager-letranger
0
Jabberwocky69 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015
13 déc. 2015 à 09:10
Bonjour. Je vais voyager ce mois-ci en Algérie et je vais essayer de vous éclairer un peu des documents officiels qu'il faut avoir pour voyager, notamment pour les bi-nationaux comme moi-même. D'après ce que j'ai compris, le passeport français et la CNI algérienne ne sont plus valides dès 1er janvier 2016. A cette date, il y aura deux choix possibles, voyager avec un passeport français et un visa établi par le consulat d'Algérie, soit avec un passeport biométrique algérien.
Pour entrer en Algérie, normalement si j'ai bien compris, vous avez besoin d'un document officiel de voyage, le passeport et d'un document d'identité. Le passeport est considéré comme un document attestant de votre nationalité ou bien alors vous devez présenter une carte nationale qui prouve votre identité algérienne et qui vous affranchit des droits de visa.

Ainsi donc, vous pouvez entrer sur le sol algérien avec un document officiel de voyage, le passeport français et prouver que vous êtes algérien avec votre carte d'identité consulaire algérienne. Dans mon cas, je pars au bled le 29 décembre avec mon passeport français(passeport algérien périmé) que je dois présenter à la Police des Frontières à Lyon(je ne sais pas s'ils demandent à voir également une pièce algérienne), normalement je passe puisque muni d'un document de voyage. En Algérie, à la Police des frontières, je présente le passeport français qu'ils vont cacheter "entrée" et aussi ma carte d'identité algérienne. Au retour le 6 janvier, à la police des frontières à Biskra, je présente le passeport français valide et normalement, ils me laissent passer.
En revanche, dès le 1er janvier, il faudra voyager avec le passeport algérien ou le passeport français muni du visa.

Qui plus est, je ne suis pas certain de ce que j'avance mais il me semble avoir entendu des histoires d'enfants coincés au bled il y a quelques années. En France, on les laissait partir au bled avec la photo sur le passeport algérien mais pour revenir, non, passeport français ou carte d'identité, il fallait, je crois. En effet, en France, chaque enfant qui voyage doit avoir une pièce d'identité ou un passeport alors qu'en Algérie, les enfants peuvent figurer sur le passeport algérien, ce fait-là a causé pas mal de problèmes à certains parents. Toujours est-il que dorénavant, l'Algérie et la France sont sur la même longueur d'ondes, enfants = passeport, fini la photo des enfants sur le passeport.
Voilà, normalement, c'est comme cela que cela marche dorénavant.
-1
je vien de passer la douane avec passeport francais et sans visa j ai eu aucun pb (il faut juste avoir la cni algerienne) sa marche jusqu au 1 er janvier 2016 bonne vaccance a tous !
0
Ç faux j ai rencontrer le ministre la semaine dernière au consulat de Bobigny je vous envoie le lien les consulats veulent juste se faire de l argent http://www.euroalgerie.org/2015/12/18/meme-apres-le-1er-janvier-2016-les-binationaux-peuvent-revenir-en-algerie-avec-la-cni-et-sans-visa/
0