Quels papiers faut-il pour aller en Algérie ? carte d'identité et passeport ?
Résolu
A voir également:
- Consulat algerie bobigny carte d'identite biometrique
- Partir en algérie avec passeport français et carte d'identité algérienne - Meilleures réponses
- Consulat algérie nanterre carte nationale d'identité - Meilleures réponses
- Validité carte d'identité - Guide
- Consulat algerie nanterre ✓ - Forum Algérie
- Passeport biométrique - Guide
- Perte carte d'identité - Guide
- Ryanair carte d'identité perdue - Forum Turquie
10 réponses
Bonsoir Patricia,
En plus de vos passeports, il vous faut un visa délivré par le Consulat d'Algérie en France, le plus proche de votre domicile. Il y a réciprocité des visas, pour les Algériens voulant aller en France et les Français qui veulent venir en Algérie.
Allez vous renseigner au Consulat et faites des recherches sur le site "Consulats Français en Algérie".
En plus de vos passeports, il vous faut un visa délivré par le Consulat d'Algérie en France, le plus proche de votre domicile. Il y a réciprocité des visas, pour les Algériens voulant aller en France et les Français qui veulent venir en Algérie.
Allez vous renseigner au Consulat et faites des recherches sur le site "Consulats Français en Algérie".
Bonjour à tous je me presente je suis katia et je souhaite aller en Algérie sur Alger ou Oran pour visiter car je suis d'origine algérienne et malheureusement je n'ai jamais visitée notre capital. Je suis de la ville de Batna je suis donc trés loin d'alger qui n'est pas la porte à coter. J'ai beau faire des recherche sur le net mais je ne trouve rien au niveau hébergement et guide en sachant que j'ai un petit budjet. Les hotels sont soit trop chéres soit trop bad gamme. SVP aidez moi! je reve de visiter alger quand je vois des vidéo sa me donne la chair de poule.
Bonsoir ét Ben je trouve que beaucoup donné des réponses pas correcte
Un enfant né en France de parents non francais ét les deux avec cartes séjours doivent etablir une carte de circulation pour enfabts mineurs à la prefecture Meme dzs la naissance
Par contre la nationalité lui sera remise à sa majorité
Par contre si l un des parents est francais l enfant peu avoir la nationalité des la naissance juste â démander  la mairie de residance
Je repônd au algerien qui posséde passeport français et pas passeport algérien
Cela peuvent voyager avec leurs carte identité algérienne accompagner du passeport français
Ou bien un visa etablie au consulat
Un enfant né en France de parents non francais ét les deux avec cartes séjours doivent etablir une carte de circulation pour enfabts mineurs à la prefecture Meme dzs la naissance
Par contre la nationalité lui sera remise à sa majorité
Par contre si l un des parents est francais l enfant peu avoir la nationalité des la naissance juste â démander  la mairie de residance
Je repônd au algerien qui posséde passeport français et pas passeport algérien
Cela peuvent voyager avec leurs carte identité algérienne accompagner du passeport français
Ou bien un visa etablie au consulat
Jean26500
Messages postés
647
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2017
279
>
Kaline
27 juil. 2016 à 09:37
27 juil. 2016 à 09:37
Toute personne de nationalité française doit posséder un passeport et un visa pour aller en Algérie.
bonjour il vous faudras le passeport avec les enfants dessus ( si il on moins 16ans je croit) s'il sont plus de 16 ans passeport individuel avec les visas que l'ont fait la demande bien avant le depart biensur ( sé plus prudent) et toujour demandé une semaine de plus sé mieux!!!! et surtout une autorisation de sortie du territoire avec les enfants (si le papa ne part pas avec vous) ceci a retiré au consulat d'algerie du departement d'ou vous aite!! vous inquité pas sa vas bien se passé et bonne vacances en algerie!
slt je dois aller en algérie il me faut quoi comme papier pour faire mon visa pour moi et mon fils pouriez vous me rdp svp
Non ce n'est pas la peine, elle peut entrer en Algérie avec son père ou avec sa mère ou avec les deux sans quitté de territoire. Chaque année je descend au bled avec un ou deux de mes enfants sans aucun problème. Par contre, si l'enfant à plus de 12 ans le passeport est obligatoire (le passeport algérien je veux dire).
Bonjour je suis marocaine et je suis marier a un algerien et ma fille elle es nee on france mais elle es pas francaise car son pere ni pas regulariser et moi jai un titre de sejour ou consulat algerien il veulent pas lui faire de passeport pouver vous maider a trouver une solutions svp je veut descendre on algerie je peut pas et ma fille a 2 ans maintenant
Pas besoin de visa pour rentrer DANS SON PAYS!!!
Une CNI algérienne et un passeport quelconque suffisent!!!
Pour les enfants:le mieux est de leur établir une CNI algérienne + un passeport français ,17 euro pour 5 ans,alors que le passeport DZ coûte 60 euro pour 5 ans.
Avec mes enfants,nous ne voyageons qu' avec les passeports français et les CNI algériennes,ADIEU le passeport algérien.
Une CNI algérienne et un passeport quelconque suffisent!!!
Pour les enfants:le mieux est de leur établir une CNI algérienne + un passeport français ,17 euro pour 5 ans,alors que le passeport DZ coûte 60 euro pour 5 ans.
Avec mes enfants,nous ne voyageons qu' avec les passeports français et les CNI algériennes,ADIEU le passeport algérien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour patricai
réponses précédentes exactes
demande de visa pour toi voir site consulat algérie en france
autorisation paternelle de sortie pour enfants
t inquiète pas pour la demande de visa, la délivrance est très rapide!!!! maximum 48 h mais n'oublie rien pour la constitution du dossier!!!!
et surtout bon séjour dans mon pays(je suis métisse franco-touareg)
Bonjour, alors moi j'ai 18 ans j'ai passer ma journée militaire en France et j'aimerais aller en Algérie ce mois ci mais je possède la double nationalité alors on ma dit qu'il me fallais obligatoirement une carte militaire algérienne que je doit faire au consulat algérien le plus proche de chez moi ? Si certaines personnes peuvent m'éclairer. Ce sujet
cher patricia au jour d aujourd'hui chaque enfant a son propre passeport il n apparaisse plus sur le passeport de leur parent c 'est une loi qui est passé il y a a peu près 3 ans car moi même j ai du faire refaire le passeport pour mes enfants alosr agé de 18 mois tout a peine et de 3 et demi , car ils étaient inscrit sur mon passeport désormais ce n 'est plus reconnu de la sortes
sinon carte d identidée pour tout le monde c 'est ce u il y a de mieux
visa demander un formulaire via internet et on t envoie par courier un document a remplir
Je suis algérienne mon passeport algérien périmé est-ce que je peux partir avec un passeport français sans visa pour le mois de septembre 2016 merci
Bonjours je voudrais savoir je doit partir urgent en Algérie et mon fils vient d avoir sa carte circulaire et il et decu de nationalité algérienne mais pour de raison de temps je lui un passeport marocain parce on consulat algérien on ma dit dans 2mois pour qu'il soit alors je voudrais vous préciser que jai la nationalité algérienne et marocain et je voudrai savoir sil peut rentre en Algérie avec un passeport marocain et et sur sa carte ecrire nationalité algérienne
Teryel59
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2016
3 janv. 2016 à 10:21
3 janv. 2016 à 10:21
Bonjour
Pour ma part vendredi 1er janvier 2016, le chef (ils sont tous chefs de quelque chose mais responsables de rien) d'escale et de comptoir d'Aigle Azur a Lille m'ont refusée l'embarquement sur le vol Lille alger.
Passeport français et CNI (valable)et passeport algerien (périmé)
J'avais pris mes infos au préalable auprès de la PAF algérienne "aucun problème"
Samedi matin je me rends au consulat a Lille, le chef de service me dit que non, on aurait pas du me refuser l'embarquement, d'autant plus qu'un communiqué figure sur le site du consulat de Bobigny (oui eux n'ont pas le temps de le mettre (sic!)) stipulant que cette mesure a été reportée au 1er juillet 2016...
Histoire que le max de monde ait couru faire le passeport algerien d'ici la.
Je ne savais pas qu'une compagnie pouvait se deroger a la police aux frontières.
Et les petits chefs d'aigle azur prennent vraiment les gens pour des imbéciles.
Celui du comptoir m'a lancée avec un mépris total "c'est pour vous obliger a choisir entre la France ou l'Algerie"
Et voilà on donne un petit statut une cravate et un talkie walkie a un homme même s'il est petit, il prend et abuse de son petit pouvoir....
Et on doit faire quoi ? Attendre que le siège reçoive la note de prorogation et qu'on veuille bien me laisser monter mercredi dans l'avion.
Il s'en fiche que je perde mes congés..et d'autres préjudices
C'est rageant !
Pour ma part vendredi 1er janvier 2016, le chef (ils sont tous chefs de quelque chose mais responsables de rien) d'escale et de comptoir d'Aigle Azur a Lille m'ont refusée l'embarquement sur le vol Lille alger.
Passeport français et CNI (valable)et passeport algerien (périmé)
J'avais pris mes infos au préalable auprès de la PAF algérienne "aucun problème"
Samedi matin je me rends au consulat a Lille, le chef de service me dit que non, on aurait pas du me refuser l'embarquement, d'autant plus qu'un communiqué figure sur le site du consulat de Bobigny (oui eux n'ont pas le temps de le mettre (sic!)) stipulant que cette mesure a été reportée au 1er juillet 2016...
Histoire que le max de monde ait couru faire le passeport algerien d'ici la.
Je ne savais pas qu'une compagnie pouvait se deroger a la police aux frontières.
Et les petits chefs d'aigle azur prennent vraiment les gens pour des imbéciles.
Celui du comptoir m'a lancée avec un mépris total "c'est pour vous obliger a choisir entre la France ou l'Algerie"
Et voilà on donne un petit statut une cravate et un talkie walkie a un homme même s'il est petit, il prend et abuse de son petit pouvoir....
Et on doit faire quoi ? Attendre que le siège reçoive la note de prorogation et qu'on veuille bien me laisser monter mercredi dans l'avion.
Il s'en fiche que je perde mes congés..et d'autres préjudices
C'est rageant !
Salam aleikoum
Mais c un truc de fou cette histoire, moi qui voulais aller en Algérie avec mes enfants et leur faire une pices identité algerienne, apparement c plus possible a compter du 1 juillet 2016 il faut obligatoirement avoir le passport et pièces identite algerienne pour aller en Algérie.
Le passport algerien coût 60 euros x 4 = 240euros pour moi et mes enfants c'est tes chère, alors que j'ai le passport français.
Mais c un truc de fou cette histoire, moi qui voulais aller en Algérie avec mes enfants et leur faire une pices identité algerienne, apparement c plus possible a compter du 1 juillet 2016 il faut obligatoirement avoir le passport et pièces identite algerienne pour aller en Algérie.
Le passport algerien coût 60 euros x 4 = 240euros pour moi et mes enfants c'est tes chère, alors que j'ai le passport français.
Je suis d'origine Algerienne et je vis en France et J'aimerai voyager en Algerie il faut un Visa ?
Salam wa3lykum;
J'ai 17 and je suis donc mineur, j'ai le passeport Biométrique algérien et la CNI Algèrienne, cependant j'ai aussi une carte d'identite européenne (belges) mais la quetions esst me faut il une autorisations de sortir du territoire pr aller en algerie seul alors que j'ai 17 ans ?
J'ai 17 and je suis donc mineur, j'ai le passeport Biométrique algérien et la CNI Algèrienne, cependant j'ai aussi une carte d'identite européenne (belges) mais la quetions esst me faut il une autorisations de sortir du territoire pr aller en algerie seul alors que j'ai 17 ans ?
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
1 025
>
Ben mohamed
11 oct. 2015 à 18:45
11 oct. 2015 à 18:45
Bonjour,
Question à poser aux autorités belges. Elles infirmeront ou confirmeront la validité de ce document :
https://www.bruxelles.be/autorisation-parentale-de-voyager-letranger
Question à poser aux autorités belges. Elles infirmeront ou confirmeront la validité de ce document :
https://www.bruxelles.be/autorisation-parentale-de-voyager-letranger
Jabberwocky69
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2015
13 déc. 2015 à 09:10
13 déc. 2015 à 09:10
Bonjour. Je vais voyager ce mois-ci en Algérie et je vais essayer de vous éclairer un peu des documents officiels qu'il faut avoir pour voyager, notamment pour les bi-nationaux comme moi-même. D'après ce que j'ai compris, le passeport français et la CNI algérienne ne sont plus valides dès 1er janvier 2016. A cette date, il y aura deux choix possibles, voyager avec un passeport français et un visa établi par le consulat d'Algérie, soit avec un passeport biométrique algérien.
Pour entrer en Algérie, normalement si j'ai bien compris, vous avez besoin d'un document officiel de voyage, le passeport et d'un document d'identité. Le passeport est considéré comme un document attestant de votre nationalité ou bien alors vous devez présenter une carte nationale qui prouve votre identité algérienne et qui vous affranchit des droits de visa.
Ainsi donc, vous pouvez entrer sur le sol algérien avec un document officiel de voyage, le passeport français et prouver que vous êtes algérien avec votre carte d'identité consulaire algérienne. Dans mon cas, je pars au bled le 29 décembre avec mon passeport français(passeport algérien périmé) que je dois présenter à la Police des Frontières à Lyon(je ne sais pas s'ils demandent à voir également une pièce algérienne), normalement je passe puisque muni d'un document de voyage. En Algérie, à la Police des frontières, je présente le passeport français qu'ils vont cacheter "entrée" et aussi ma carte d'identité algérienne. Au retour le 6 janvier, à la police des frontières à Biskra, je présente le passeport français valide et normalement, ils me laissent passer.
En revanche, dès le 1er janvier, il faudra voyager avec le passeport algérien ou le passeport français muni du visa.
Qui plus est, je ne suis pas certain de ce que j'avance mais il me semble avoir entendu des histoires d'enfants coincés au bled il y a quelques années. En France, on les laissait partir au bled avec la photo sur le passeport algérien mais pour revenir, non, passeport français ou carte d'identité, il fallait, je crois. En effet, en France, chaque enfant qui voyage doit avoir une pièce d'identité ou un passeport alors qu'en Algérie, les enfants peuvent figurer sur le passeport algérien, ce fait-là a causé pas mal de problèmes à certains parents. Toujours est-il que dorénavant, l'Algérie et la France sont sur la même longueur d'ondes, enfants = passeport, fini la photo des enfants sur le passeport.
Voilà, normalement, c'est comme cela que cela marche dorénavant.
Pour entrer en Algérie, normalement si j'ai bien compris, vous avez besoin d'un document officiel de voyage, le passeport et d'un document d'identité. Le passeport est considéré comme un document attestant de votre nationalité ou bien alors vous devez présenter une carte nationale qui prouve votre identité algérienne et qui vous affranchit des droits de visa.
Ainsi donc, vous pouvez entrer sur le sol algérien avec un document officiel de voyage, le passeport français et prouver que vous êtes algérien avec votre carte d'identité consulaire algérienne. Dans mon cas, je pars au bled le 29 décembre avec mon passeport français(passeport algérien périmé) que je dois présenter à la Police des Frontières à Lyon(je ne sais pas s'ils demandent à voir également une pièce algérienne), normalement je passe puisque muni d'un document de voyage. En Algérie, à la Police des frontières, je présente le passeport français qu'ils vont cacheter "entrée" et aussi ma carte d'identité algérienne. Au retour le 6 janvier, à la police des frontières à Biskra, je présente le passeport français valide et normalement, ils me laissent passer.
En revanche, dès le 1er janvier, il faudra voyager avec le passeport algérien ou le passeport français muni du visa.
Qui plus est, je ne suis pas certain de ce que j'avance mais il me semble avoir entendu des histoires d'enfants coincés au bled il y a quelques années. En France, on les laissait partir au bled avec la photo sur le passeport algérien mais pour revenir, non, passeport français ou carte d'identité, il fallait, je crois. En effet, en France, chaque enfant qui voyage doit avoir une pièce d'identité ou un passeport alors qu'en Algérie, les enfants peuvent figurer sur le passeport algérien, ce fait-là a causé pas mal de problèmes à certains parents. Toujours est-il que dorénavant, l'Algérie et la France sont sur la même longueur d'ondes, enfants = passeport, fini la photo des enfants sur le passeport.
Voilà, normalement, c'est comme cela que cela marche dorénavant.
21 oct. 2011 à 13:13
6 juil. 2015 à 10:46
14 juil. 2015 à 21:11
23 juil. 2015 à 14:48
Bonnes vacances et marhba bikoum fi bledkoum
30 juil. 2015 à 19:28