Quel est le mois idéal pour partir en Thailande ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 19/02/2016 à 23:30
 Lolo - 9 févr. 2016 à 20:56
Quel est le mois idéal pour partir en Thailande ?
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 14:45
J'habite en Thaïlande depuis 18 ans et, contrairement aux autres, je vous conseille d'éviter la haute saison (décembre à mars) sauf si vous aimez la foule... Le reste de l'année est bien plus agréable à mon goût. Vous pourrez aller n'importe où sans réserver et sans problème... Quant au climat, n'ayez aucune crainte, quelque soit la période.

99
j aimerais aller faire ma retraite en thailande ...trouve t on des maisons ou appts a louer a l annee a des prix raisonnables ?la vie y est il facile pour les Français ? bien cordialement
0
Utilisateur anonyme
6 août 2010 à 10:38
toute l'année! au nord du pays ou je vis, la mousson n'est pas un gros problème, il pleut juste une heure le soir ou la nuit. un vrai karcher dans ce cas. après l'orage, qui peut se produire quelque fois dans la journée, ciel bien dégagé. résumons: début novembre jusqu'au début mars saison fraiche, il ne pleut pratiquement pas entre ces mois là. une journée de temps à autre, plutot rare. frèche ne veux pas dire humide, puisqu'il ne pleut pas. l'humidité est pour la mousson. de mars à fin avril saison sèche, quelques orages fin mars et début avril, prémisses de la mousson. début mai jusqu'à fin octobre saison des pluies, qui comme je l'écris au début, n'est pas du tout rébarbative, au contraire. éviter d'aller au nord du pays de mi février à mi avril, on est enfumé, le mot n'est pas trop fort. causes : incendie de forêts en thailand laos et birmanie. ceci pour rendre les terres cultivables, un vrai fléau, et aussi brulis dans les campagnes pour nettoyer les rizières, autrement dit tout le reste de l'année le temps est toujours bon. entre parenthèses, le mois de mai et juin, très peu de touriste, c'est plus calme. en dehors de ces périodes, le gros des troupes sont rassemblés sur les sites très touristiques. ce n'est absolument pas la queue comme pour la tour eiffel ou versailles. j'ai expérimenté dans les saisons "chargées" et on peut découvrir des endroits ou la masse ne va pas trop, comme dans mon village à thaton, petite bourgade touristique ou il n'y a pas affluence, les visiteurs regrettent de ne plus avoir assez de temps prévu dans leur périple.

6
Bonjour est ce une bonne saison début mai ?
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2010 à 16:06
Bonjour nous sommes parti en thailande au mois d'octobre ,c'etait la fin de la saison des pluies tout etait bien vert ,les lotus et tout les nénuphares etait en fleurs.On a fait un circuit du nord au sud c'etait splendide..On reve d'y retourné bon voyage Aline
4
Utilisateur anonyme
3 août 2010 à 00:15
Je suis arrivé à Bangkok le 13 avril , pour la fête de l'eau , le jour de l'an Thaï. 5 jours de fête ou l'on s'arrose,mais par 35° c'est plutot agréable. Tout le monde s'amuse et si en temps que touriste vous participé,vous serez reçu à bras ouverts. Attention, appareils photo et camescopes sous sacs plastiques ,que l'objectif à l'air libre.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 15:28
bonjour, je suis allé en Thaïlande au mois de janvier, j'ai eu un temps formidable durant 15 jours, il n'y a pas trop d'humidité à cette époque de l'année. C'est un voyage superbe, et j'ai très envie d'y retourner, bonnes vacances
2
Utilisateur anonyme
29 juil. 2010 à 16:00
Cela dépend de la région, c'est un vaste pays, le climat varie selon que vous alliez au Nord ou au Sud de la Thaïlande
1
Utilisateur anonyme
29 juil. 2010 à 15:40
Le mieux c'est entre décembre et mars....
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 14:01
Si vous voulez fêter le nouvel an thai alors c'est vers mi avril...et là bas c'est en plein été il fait très chaud...Octobre c'est le début de la'utomne après saison des pluies mais c vrai que cela dépend le lieu...saison des pluies en Samui c bien car il pleut il s'arrête, il fait beau et il pleut à nouveau...à Phuket il pleut il pleut et il pleut, pareil au nord...bref la réponse est vaste comme le pays !!
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 22:50
De décembre à mars, sans hésiter... mais si on aime les douches chaudes, on peut apprécier juin et juillet.
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2010 à 16:45
Moi, je suis allée en Thaïlande au mois de mars et là bas il faisait un temps superbe.
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2010 à 17:46
l idéal, c'est fin janvier début février
0
Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 09:15
bonjour Fait circuit dans le nord de la Thailande avec un temps super en février 2008 Chaleur et soleil agréable

0
Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 16:32
Globalement pour la Thaïlande, a la fin de la mousson, donc fin octobre jusqu'à fin février, ensuite c'est le début de la saison chaude, et il fait tres chaud et sec, ensuite juin à octobre saison de la mousson, donc humide et lourd, ciel gris. Pour Koh Samui, la mousson a lieu en décembre. Tout dépend de votre destination et de ce que vous voulez faire.
0
Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 16:40
Pour cette annee, avec ce qui c'est passe en avril/mai, je vous conseillerai de partir des novembre. Ca va etre vide a cause des problemes qu'il y a eu. Plus tard dans la haute saison il va y avoir de plus en plus de monde. Tout depend si vous aimez la foule. Mais en Thailande, moins il y a de touristes, mieux ils sont traites. C'est vous qui voyez.
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 16:05
La meilleure réponse à ta question c'est d'aller sur le web, tu tapes Thaîlande et tu auras toutes les infos que tu souhaites .
-1