Médicaments non autorisés en Thaïlande ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Rusty - 7 avril 2011 à 12:23
je pars en thailande en fevrier avec brokair et j'ai lu qu'à la douane ils étaient très pointilleux sur les médicaments. Qu'en est-il ?
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
12
Merci
Bonjour, A moins d'apporter avec vous la pharmacie du quartier, aucun problème lors du passage à la douane. pour des traitements lourds ou de longue durée (ex: médicaments pour hypertension) prévoir une ordonnance médicale afin de prouver vos besoins. En dehors d'un traitement médical particulier, ne pas vous encombrer avec des médicaments, on trouve tout sur place. A l'inverse si vous prenez un traitement particulier, établissez la liste des molécules de chaque médicaments en anglais ( apportez avec vous la notice français/anglais inclue dans les boites) car en Asie les médicaments ne portent pas le même nom

Merci Utilisateur anonyme 12

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 277 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Pas de problèmes si ils se trouvent dans la soute.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
pas de problème particulier prendre votre ordonnance (si possible traduite en anglais)
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
les psychotropes sont interdits en Thailande.

http://www.diplomatie.gouv.fr/...


Entrée en Thaïlande avec des médicaments personnels:

L'attention des voyageurs est appelée sur la réglementation thaïlandaise qui soumet l'importation de médicaments à des règles de déclaration, voire d'autorisation préalable.

Ainsi, les personnes qui justifient d'un traitement médical en cours doivent s'assurer auprès de l'ambassade de Thaïlande que les médicaments emportés sont autorisés. Des règles, en effet, s'appliquent selon la nature des médicaments et la quantité admissible.

Pour certains médicaments, et pour une prescription de courte durée, l'ambassade de Thaïlande recommandera de justifier d'une prescription rédigée en anglais et de déclarer spontanément les produits lors du passage en douane. Pour d'autres, l'importation peut être interdite ou limitée.

Les manquements aux règles pourraient conduire à différentes mesures allant de la simple confiscation des médicaments jusqu'à, dans certains cas, des peines d'emprisonnement.

Il est donc vivement conseillé, avant d'engager un voyage sous traitement médical, de se renseigner auprès de l'ambassade de Thaïlande à Paris.
Commenter la réponse de Rusty