Salut à tous et toutes! je pars en voyages de noces mi janvier et on le fait en

Utilisateur anonyme - 27 nov. 2008 à 19:38
 Utilisateur anonyme - 13 janv. 2009 à 03:04
Salut à tous et toutes! je pars en voyages de noces mi janvier et on le fait en sac à dos!! la situation actuelle m'inquiète! qu'en pensez vous?

73 réponses

Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 07:00
bonjour, règle numéro 1 : ne pas jouer avec le feu....à méditer
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 09:57
Dernière nouvelles de ce matin.....L'aéroport de Bankok est toujours bloqué, pas d'avion....Donc pas de voyage pour le moment !
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 10:21
Je suis resté tois mois en début d'année et ai traversé la Thâilande du nord au sud, Depuis 15 ans je passe mes vacances en ThaÏlande et en 2009 , en raison de la situation, je cherche une autre destination. Pour revenir au sujet Dans le nord il faut être prudent dans les montagnes, les grandes villes sont sans gros gros problème . Dans les plaines centrales , les visites se font agréablement. A Bangkok la nuit , être prudent , éviter les petites rues sombre après minuit et bien choisir son TAXI. Coté rivière KWAI l'ambiance est sympatique. Pattaya reste la ville du sexe avec son cortège de gens douteux. Vers KRABI pb entre musulman et THAî , ne pas se mettre au milieu. Ko Samui est un île agréable mais sous un contrôle pseudo mafieu (règlement de compte vècu à la porte de l'hotel ) Pour mon point de vue , compte tenue des mouvements sociaux et des troubles dans le sud : EVITER EN CE MOMENT LA THAILANDE. QUELQUES PRECAUTIONS - Acheter une carte de téléphone thaÏ ( 300 baths - 5 euros ), en équiper son GSM. " Lorsqu'on voyage à deux ça permet de se joindre à tous moments à mondre coût.." - Rentrer les numéros d'urgence en mémoire ( anglais nécessaire pour communiquer ) - Se déclarer à l'ambassade pour ëtre informer d"évènements . - Donner sa position à un proche , si possible THAî parlant Français ( çà m'a été utile lors d'un accident de la circulation ,il faut savoir que vous aurez toujours tort dans un conflit avec un thaÏ ). - Contre le vol règles habituelles ( les DAB sont nombreux ) - En cas d'agression , ne pas résister. - Eviter les lieux cibles des opposants. Bon voyage. H.... QUEQUES LIENS sur mon blog ( mesimages.blog4ever.com )

0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 11:34
salut, je vis a Koh Samui avec mon mari et mes deux enfants, et malgrès ce qui se passe à Bangkok, on ne ressent aucun sentiment d'insécurité. En plus, ton voyage est prévu pour mi janvier, avec un peu de chance les évènements seront surement terminés d'ici là. Ceci dit la Thailande est un très beau pays et les thailandais sont très accueillants ... En tout cas si tu as des questions, n'hésite pas à me contacter ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 12:32
aucun souci on rentre juste onla fait en routar aussi c'est super bon voyage
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 12:47
en 2006 nous sommes partis pendant le dernier coup d'état nous en sommes revenus sans problème, le peuple n'est pas contre les touristes ils défendaient déjà à l'époqueleur empereur contre un 1er ministre corrompu C'est magnifique Bon Voyage

0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 13:10
j'ai unami,qui y est installé depuis 4 ans,à priori y a pas de souci majeur pour les touristes.
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 13:47
je pars tous les ans en thaylande , tu peux partir tranquille : les touistes ne risqent absolument rien
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 13:56
bonjour, effectivement, les événements actuels font qu'il est fortement déconseillé de partir pour la thailande!!! d'ailleurs j'ai deux amis français qui vivent là bas, et je suis inquiète.. d'autres amis doivent partir en fin d'années et finalement ont repoussé le voyage. espérons que le premier ministre démissionne rapidement je pense qu'il serait plus sage de repousser votre voyage, sérieusement!
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 15:02
Et bien tout dépend les coins où l'on va... Mais peut-être qu'il faudrait reculer le voyage malgré vous.

0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 15:11
Bonjour, Je pense qu'il faut laisser les thaillandais régler leurs problemes et donc reculer le voyage. Vous avez peu de chance d'avoir des problemes mais vous pouvez être bloqués sans pouvoir profiter du pays qui est magnifique. Lorsque vous serez sur le sol Thailandais surtout respectez ce peuple si gentil.
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 15:28
bonjour cela fait 2 fois ke nous partions en thailande en sac a dos et nous y etions au mois de septembre 2008 en plein pendan les manifestation et ca c est tres bien passe eviter les endrois pas tros connu...par exemple les pti village pas touristique tres tipique.sinon ya aucun souci en general sa ne touche pas les touriste.on a meme pris le train pendan les manifestation et ca c est tres bien passer idem pour l aeroport de krabi. bon voyage de noce. va sur ma fiche tu aura quelke photo de thailande stephanie briaval et celle de benoit lopez aussi.
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 19:16
Bonjour, J'ai mes amis thaï 2 ou 3 fois par semaine au téléphone. En fait les émeutes ne concernent actuellement que la capitale BANGKOK, plus particulièrement les abords des bâtiments gouvernementaux. ces endroits sont à éviter pour le moment. En revanche, certains émeutiers ont décidé de bloquer les deux aéroports de Bangkok ce qui est particulièrement gênant mais çà devrait se régler d'ici la semaine prochaine. Tous ces événements sont le fait de l'augmentation des prix qui, s'ils restent plus que raisonnables pour nous occidentaux, deviennent difficilement accessibles pour la population locale dont les salaires mensuels moyens si situent aux alentours de 200 euros. La population (surtout les intellectuels) considère que le gouvernement et plus particulièrement le premier ministre sont corrompus et profitent à titre personnel de la situation actuelle sans agir au mieux pour le bien du peuple. Il est vraisemblable que lors de votre voyage de janvier la situation aura évolué et que les militaires auront œuvré pour le remplacement des personnalités politiques aujourd'hui décriées. Ne soyez pas trop inquiets ... la Thaïlande n'est pas la Birmanie. C'est un pays magnifique, très sûr, résolument ouvert vers la modernité et qui met tout en œuvre pour protéger les ressortissants étrangers car le tourisme est la première industrie du pays ... cela, même les émeutiers le savent ... Vous pouvez maintenir votre voyage tout en restant régulièrement informé de l'évolution de la situation, mais attention aux informations de la presse ... je vous rappelle que lors des événements dans les banlieues françaises, toute la planète pensait que la France était à feux et à sangs. Bon voyage à vous deux ... si c'est le premier en Thaïlande, ce ne sera pas le dernier !

0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 20:34
Bonjour, Je suis rentrée de Thailande il y a 10 jours, je pense que les problèmes seront réglés d'ici le mois de janvier. Nous n'avons ressenti aucune tension, alors que les évenements ont eu lieu quelques jours après notre retour...Une chose est sûre, vous allez vous régaler, c'est vraiment génial, et les gens sont adorables, nous nous sommes toujours sentis en sécurité...y'a que le retour en France qui est déprimant car il fait froid!!!!lol Bon voyage de noces!
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 21:05
Salut, j'ai vécu là-bas plusieurs problèmes entre la population et le gouvernement en place, je n'ai jamais eu de problèmes.Au contraire, les Thaï s'arrangeaient pour nous expliquer calmement la situation et s'arrangeaient pour nous éviter tous les problèmes liés aux émeutes ,grèves,manifs...Comme cela est indiqué plus haut, la Thaïlande ce n'est pas la Birmanie.Tu peux partir serein.En plus les français sont bien vus .
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 22:45
Evite les lieux de contestation, et eventuellement sors de Bangkok Tu ne devrais pas avoir de pb dans le reste du pays
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2008 à 09:12
Pour les gens qui desirent venir en Thailande , il est preferable de prendre un Paris-Phuket.Une fois sur place , vous pourrez vous deplacer sans probleme pour rejoindre Chang-mai ou d'autres aeroports sans passer par Bangkok.
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2008 à 16:39
Et bien,pour ce qui est de mon humble avis,pas la peine de blablater,cette destination est tout simplement a éviter,tant que les tensions(et meme un peu aprés..)ne sont pas retombées!!
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2008 à 17:51
Va au Vietnam, C'est beaucoup plus sur, tout aussi beau et moins fréquenté (hors grande ville).
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2008 à 17:54
Bonjour, Je viens d'avoir au téléphone des amis Thai, je pense qu'il n'y a aucune inquiétude, la situation devrait être résolue d'ici quelques jours. De plus l'anniversaire du Roi étant le 5 Décembre et vu le respect qu'ils témoignent à leur souverain, ils s'arrangeront pour cela ne nuise pas à la célébration de cet évènement. D'ici votre départ, le calme sera revenu et il faut savoir que la bas, les touristes n'ont rien à craindre. A la limite, Bangkok malgré ce qu'on nous montre à la TV est de loin beaucoup moins risqué que le sud du pays, où l'influence islamiste est très marquée, ce qui se traduit régulièrement par des tensions dans ces régions... même si encore une fois, la plus part du temps, ils ne s'en prennent absolument pas aux touristes. Pour ma part, je pense que vous allez passer une supebe Lune de Miel la bas. Meilleurs voeux de bonheur, faites le plein de souvenirs et profitez de votre voyage.
0