A voir également:
- Insect ecran thailande
- Anti moustique thailande - Meilleures réponses
- Palu thailande - Meilleures réponses
- Thailande - Guide
- Retraite thailande - Guide
- Full moon thailande - Guide
- Hotels pas cher thailande - Forum Thaïlande
- Thailande en aout avis ✓ - Forum Thaïlande
31 réponses
on peut attraper le paludisme à Roissy, aussi il y en a évidemment à Bangkok: tout thaï sérieux vous le dira..De toute façon, le traitement doit être poursuivi 15 jours après la sortie de zone . à mes premiers voyages je prenais un traitement, et puis j'ai vu que cela me mettait sérieusement dans le gaz . Depuis, j' utilise force anti moustique sur toutes les jointures (le moins cher, sur place) + chaussettes + manches longues et si possible une moustiquaire (portative); la nuit renouveler l' application .
Comme il ya la dengue , bien se protéger PARTOUT . vérifier les écrans à moustiques des hotels .
Demander à son médecin un traitement CURATIF de la malaria ; en Thaïlande, ils connaissent mieux qu'ici , mais cela peut servir en trek ou sur un île . Bien se surveiller 15 jours après le retour.L'hiver est une saison sans trop de moustiques . C'est la bonne saison pour le grand sud, mais n'oubliez pas qu'il est musulman, avec une insurrection sur Pattani, aussi renseignez vous sur place pour Koh Tarutao /koh Bulon , qui méritent le détour .
L'hiver en Thaïlande est un vrai bonheur. Pensez à une petite laine légère et confortable, + chaussettes idem = vous n'en trouverez pas au fond des collines le moment venu de les enfiler , ni sur les îles .
Après 5 ans de vie en Asie du Sud -Est,en famille avec un enfant de 2 ans, la réponse de Julie le 7oct me parait la plus près de la vérité. Le palu en Thaïlande est un palu de montagne, different de celui d'Afrique. Aucun risque de palu en ville, en campagne également mais en campagne les moustiques peuvent transmettrent des pathologies plus sévères que le palu.... bien se protéger ( manches longues et chassettes ) à la tombee de la nuit et le matin tôt.
Même l'institut Pasteur à Paris m'avait conseillé des traitements anti palu avant de partir considérant que la zone est fortement impaludée, c'est une erreur, une méconnaissance du terrain.... nous sommes rentrés il y a deux ans, tous en très bonne forme, sans même une parasitose, mon mari est anthropologue, nous sommes même allés dans des villages d'autochtones et jamais aucun souci, et pourtant au début il nous semblait que les moustiques ne nous lachaient pas !!!!!!!
Bon voyage, c'est une très bonne période pour partir, la vie est douce par là-bas...... Edwige Perez-Moizo
Bonjour,je suis allée en Thailande pendant 3 semaines en juillet avec 3 enfants dont mon bébé de 14 mois et je n'ai eu aucun soucis de santé. Le médecin nous avait conseillé l'anti palu que si nous allions dans des zones à risque(trek en forêt par exemple) ce qui n'était pas notre cas.Et ceci ne nous a pas empéché de faire le nord de la Thaïlande dont des ballades à dos d'éléphants en forêt sans aucun soucis...
Jai directement acheté des lotions anti moustiques sur place dans des supermarchés tels que Tesco-Lotus et ils ont trés bien fait l'affaire, voir mieux que certains produits que l'on trouve en pharmacie.
J'avais seulement pris la précaution de faire vacciner les enfants contre l'hépatite A. Je te souhaite de merveilleuses vacances au pays du sourire
çà dépend des régions : apparemment dans le nord, il y a plus de risques. Il faut savoir que le traitement ne couvre pas à 100%, mais presque.
je suis aller dans le sud, 2 fois, pas de prévention à la nivaquine, quelques piqures, pas de problèmes. ce n'est pas le pays le plus risqué. la nuit s'il fait chaud, un ventilateur dirigé sur vous, évitera que les moustiques vous piquent, car ils auront du mal à se poser. un peu de citronelle. ne vous inquiétez pas, vous allez vous éclater dans ce pays où tout le monde vous sourit.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour l'amie,
personnellement, je suis allée en Thailande pendant 3 mois et je n'ai pas utilisé de traitement contre le paludisme
Il y a très peu de régions touchées, attention peut-être à l'est du pays, frontière cambodgienne.
Je suis restée dans le nord, je ne pense pas que ce soit plus infesté qu'ailleurs.
Néanmoins, j'avais un traitement dans mon sac au cas-où + des cachets pour traiter l'eau, dont je ne me suis pas servie.
Je te conseille d'aller dans un centre de vaccination contre les maladies tropicales où ils ont des cartes avec des zones touchées et des conseils non négligeables. Ce sont des renseignements fiables et actuallisés.
Bon voyage !
c vrai que la thailand est plus protégee seulement dans les grandes villes et encore j'ai des amis qui vivent la bas et qui se protégent car il y a toujours un risque même s'il est minime comme on dit mieux vaut prevenir que guerrir et c vrai
Suite à un conseil d'un francais vivant en Thailande, nous avons acheté des porte clés à Nature et Découverte qui émettent des ultras sons et font fuir les femelles moustiques(ce sont elles qui piquent) - Pas une seule piqûre et nous étions dans le nord de la Thaîlande à bras nus. Bon séjour-
Non pas de traitement j'y suis allé en septembre au dé but de la saison des pluies alors... Pas de risque de Palu.
je vis huit mois par an dans le nord de la thailande, à Thaton précisément. le palu sévit pendant la saison des pluies, c'est à dire de mai à fin octobre. ensuite c'est la saison fraiche et pratiquement pas de pluie pendant 5 mois, donc pas de problème. et ensuite l'institut pasteur me l'a confirmé en précisant que le risque zero n'existe pas. de toute façon prendre un anti paludeen provoque la résistance des moustiques, et pour se soigner il ne reste plus que ce traitement anti palu. donc au cas ou on l'attrape, il ne reste pas grand chose pour se soigner si on fait de la préventive. pour être clair, conserver ces médicaments pour traiter le palu,qui apparait 45 jours d'incubation. suggestions pour deux mois au "phratet thai" (pays thai) aller dans le nord, chiang mai , chiang rai, chiang khong, chiang saen , mae sai, thaton ou l'on peut arriver soit par bus ou par voie fluviale à partir de chiang rai, y rester quelques jours, il y a des choses à faire. aussi aller à mae hong son, descendre sur mae sariang, mae sot et poursuivre sur "umphang" ( nje pas tenir comte de l'orthographe) et là aller au chutes de "tee lor sui" magnifiques, peu de touristes passent par là. ensuite kanchanaburi et le pont de rivière kwai, sans oublier sukothai et ayuthaya. popur la partie sud , Cha Am est très agréable avec son immense plage et surtout son port de pêche, plus loin prachuab kiri kan, ranong phuket et la baie de "james bond" en thai "phan nga", krabi. peut être l'isan et ses vestiges khmers, dont le fameux temple de "preah viharn" sur la frontière thai et situé au cambodge, et bien entendu plein d'autres destinations. de toutes façon, décembre à février est une bonne période de visite. bon voyage. et si vous passez par Thaton, descendez au "garden home resort", endroit merveilleux et demander "loung georges" si je suis présent à ce moment, ils me contacteront et j'aurai le plaisir de vous rencontrer et de vous renseigner
Bonjour,commence ton voyage par Bangkok. Koa san road si t'aime l'aventure. C'est le quoi des baroudeurs avec plein de guest house à des prix, petit petit. Il y a un super temple à cote. Vas visiter le marchet flottant et la Thailand en miniature ( Si t'as pas peur, à pied pas en voiture) c'est la reproduction en miniature magnifique. Ensuite va au sud, à Pucket, de la, visites les iles aux alentours, Kao Pipi etc... la grotte des pirates et leurs village... la plage de James bond... ne prends pas d'affaire avec toi, rien. Tu trouveras tous sur place, meme les sac :) Evites Pataya, c'est pour les plan cul. Pour ce qui est du palu ( Pour le Nord du pay uniquement), surtout vas pas voir ton médecin, en France il vont mal te consiller lol. Saludrine, c'est un mélange de Nivaquine et Paludrine. Si tu as le palu sur place va voir un médecin expat et surtout ne pas attendre que cela ce complique. A oui, si donc tu va dans le nord, 4 jours avant commence ton traitement (Pour le palu). N'oublis pas tes lunettes de soleil, creme protrectrices car le soleil est hard. Joues pas avec lui ;) le probleme avec la thailande c'est trop bien :) et plus tard tu te fera les Sheycelles mais là je suis hors sujet. Bon voyage.