La Thailande seule...

Utilisateur anonyme - 13 janv. 2009 à 19:50
 Utilisateur anonyme - 8 mars 2009 à 16:04
Bonjour, je compte partir en thailande en septembre 2009 pour 2 semaines d'aventure, sac à dos et seule. Seulement, voilà, je parle trés mal (et c'est rien de le dire) l'anglais et ne sait pas trop quel itinéraire choisir. tous vos conseils sont les bien venus. A cette période, ne serais je pas trop embeter par la pluie? Est ce une destination "sure" pour une jeune fille seule? Courageuse mais pas téméraire...lol. Mes gouts et mes envies : paysages, culturel, soleil, farniente, plages... Merci d'avance
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 22:01
pas de panique pour la langue, les thais parlent un anglais très sommaire
1
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 16:55
bonjour, moi j'y suis alé en fevrier 2003 avec mon fillancé. on a fé deu autre voyége a coté de sa, et on se le di souven seul la thailande est superbe pour se promené seul san risque, jusqa 1h ou deu h du matin.il ya toujour plin de monde partou, et son tous super aceuillan! on s'est perdu une foi, on ne savé plu le nom de l'hotel lol.panique a bord. l'anglais pour nou deu est tré limité...mais on s'en est sorti et que des bons souvenir. on a fé en circui toute le pays.on a fé une extension a puchet. super surtou si toi tu voulé plage...nou c'été avan le tsunami, mintenan, jpense qe c encor magnifique. rien est cher la haut. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 17:08
Bonjour, Nous revenons mon ami et moi d'un voyage en Thailande. Nous y avons passé un mois du 08.11.2008 au 07.12.2008. Et franchement on a eu aucun soucis. Les Thaïs parlent un anglais assez simple aussi et à force de gestes et dessins on se comprend toujours. C'est absolument magnifique et très divers. Je pense qu'en 15 jours il ne faut pas vouloir trop en faire, mais plutot le faire bien. De toutes facons la Thaïlande quand on y a été une fois on y retourne ! Je suis prête à échanger idées et photos par mail c'est plus simple. Cordialement Evelyne

0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 17:09
Bonjour, Nous revenons mon ami et moi d'un voyage en Thailande. Nous y avons passé un mois du 08.11.2008 au 07.12.2008. Et franchement on a eu aucun soucis. Les Thaïs parlent un anglais assez simple aussi et à force de gestes et dessins on se comprend toujours. C'est absolument magnifique et très divers. Je pense qu'en 15 jours il ne faut pas vouloir trop en faire, mais plutot le faire bien. De toutes facons la Thaïlande quand on y a été une fois on y retourne ! Je suis prête à échanger idées et photos par mail c'est plus simple. Cordialement Evelyne

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 20:01
j'habite en thailande 9 mois de l'année et septembre est un des mois les plus pluvieux , le pays est l'un des plus sur qui soit , mais si tu parles pas du tout anglais cela sera un probleme . pour le reste plage , farniente , et visite culturelle , pas de probleme il y a tout cela en thailande . pour le circuit si 15 jours ne pas prevoir toute la thailande , trop court , bangkok et le sud pour les plages me parrais la meilleure solution . je suis a ta disposition pour pleins de renseignements . gilbert_thai@hotmail.fr
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 02:06
je pense que l'anglais est necessaire à l'aeroport et pour se deplacer avec les transports trains et pour eviter quelques arnaques à touriste etc... Sinon pour les petits trajets,manger,ou dormir ce n'est pas trop un soucis il ya tjs un moyen de se faire comprendre!
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 00:29
Salut! En ce qui concerne ton itinéraire, tout dépend de ce que tu recherche. Les iles comme phuket ou koh samui sont très touristiques donc pas de cotés typiques, beaucoup d'arnaque ( prix + cher) et d'attrappe touristes, prostitution et autres discotheques a l'occidental...La bas tu ne vois pas la vraie gentillesse des thai, ils n'en veulent que pour ton argent. Tu as d'autres iles favorables aux rencontres beaucoup + chaleureuses comme koh tao ou koh lipé (sud de la thai). Tu avisera surement au moment venu, au fil de tes rencontres et des conseils kon pourra te donner. N'hésite pas à acheter le lonely planet qui est tres utile sur place Pas de soucis pour se déplacer: tu achete ton billet de train a la gare, des billets de bus ou de bateau un peu partout et tout est toujours tres bien organisé. Je te souhaite un bon voyage plein de découvertes, de rencontres inoubliables, des souvenirs plein la tete!!!
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 14:48
Premiere chose quand tu arrives a l aeroport c est de faire la queue pour t acheter un billet taxi, ne prends pas un thai qui t arrete pour te dire qu il t emmeneras. Avec le billet c sur et il ne peut rien t arriver. J ai deja beaucoup voyagé en thailande aussi seule il n y a aucun probleme c un pays sur, fais attention a tes sous biensur. C vrai que c la saison des pluies alors tu risques de ne pas profiter des iles comme koh samui ou krabi. Phuket est trop touristique mais si tu aimes la plongee et l action ca vaut le detour. sinon va absolument a Koh phi phi et fais le tour de "la plage" "the beach" ou a été tourné le film c paradisiaque. A bangkok le mieux c de rester sur la khaosan, la tu rencontreras pleins de gens qui voyagent seuls aussi c le plus connu et il y a beaucoups d hotels pas chers. Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 12:13
salut!!! Alors moi je suis partie en Thailande l'été 2007!!!!! Mais j'étais chez de la famille!!!Tu peux te promener seule sans probléme mais fais gaffe à ton sac (comme partout). Le seul hic que je pourrai dire c'est l'anglais...les thais ne sont pas trop anglophones et c'est un peu la galère pour essayer de se faire comprendre! voilà Sinon un pays très très propre (vous serez étonné)
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 12:32
Merci à tous pour vos renseignements, n'hésitez pas à continuer. merci encore...
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 21:43
Bonsoir, pour visiter la thaïlande en 2 semaines tu peux faire bangkok avec lep alais royal etc ... Il y a la ferme au crocodile et les marchés flottant à faire aussi. Tu peux aussi faire le pont de la rivière kwaï en 2 jours. Ensuite tu peux faire plusieurs îles du coté de koh samui et koh phan gan. de l'autre coté (phuket, koh phi phi) il pleut ! L'idéal en arrivant c'est de faire 2 jours a bangkok, partir au pont de la rivière kwaï, faire le tour des îles et revenir a bangkok pour finir par les marchés flottants. S'il te reste du temps tu peux faire ayutthaya et continuer vers les nord mais il faudrait 1 semine supplémentaire. En thaialande tout est écris en anglais partout. Il suffit juste savoir parler un peu, ensuite tu sus le groupe. Il y a beacoup de routard notamment des anglais et es scandinaves. Quand tu arrives à laéroport tu prends le bu qui te conduit à kao san road et là tu as tout ce que tu veux sous la main, vétents, réservations, bus, taxi et je t laisse voir la suite cest magique! Bonnes vacances à toi
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 19:41
bojour vous risquez moins à 2 heures du matin seule en Thailande que l' après midi en france dans le métro...entre autres ! les gens sont charmants , la cuisine une des meilleures du monde, les pris bas ...pour nous, septtembre peu etre quelques orages mais bon une demi heure de pluie deux fois par jours , j y suis allé en octobre 2008 et la il pleuvait pas mal mais le temps est détraqué partout , la ils ont eu un vent de chine qui rendait la temperature inhabituelle pour ce pays , et pour mas ils prevoient entre 40 et 42 le jour et 26 aq 28 la nuit bon pour l anglias la premiere fois que j y suis allé je ne parlais pas du tout anglias et puis j ai pris qq cours et voila mais sans parler un mot je me suis bien debrouillé, un pays MAGNIFIQUE avec des gens MAGNIFIQUES mais qd meme faite attention car vous y allez une fois....et apres vous ne pourrez plus en en passer , je repars le 28 fevrier pour un mùois bon sejour sawadee khrap
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 00:01
Bonjour, j'ai passé 5 mois (stage) en Thailande en 2002. Pays très agréable pour voyager en improvisant. Les moyens de transports (surtout bus, train éventuellement) sont très bon marché, il est facile de se rendre aux 4 coins du pays. L'anglais suffit sans problème, mais que mots de base (genre riz = kao, poulet = kaï, bonjour = sawadee kha lorsque c'est dit par une femme) peuvent être utiles dans les coins les plus reculés. Bangkok vaut le coup d'y passer un peu de temps mais pas trop, la province a beaucoup plus de charme et 'air y est plus sain! Ayutthaya (capitale de la Thailande il y a liongtemps, pas loin au nord de Bangkok) vaut le détour pour ses monuments (temples...). Chiang Mai, très touristique, au nord du Paysn vaut le détour aussi. Kanchanaburi (pont rivière Kwai) vaut le coup pour ses petits hotels flottants (mais pas de grasse mat avec le bruit des bateaux) et surtout pour aller se ballader dans des parcs nationaux avec dez chutes d'eau bien raffraichisantes. J'ai aussi bien aimé le calme des rives du Mékong (nuit dans une paillotte près de l'eau, très très bon marché), de Chiang Khan à Nong Khai (en face de la capitale du Laos Ventiane). Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 20:33
Personnellement je vous recommanderais de visiter les anciennes capitales thai en remontant jusqu'a Chiang Mai. Il y a beacoup de bus pour vous rendre dans les anciennes capitales. C'est un leger handicap si vous parlez vraiment mal l'anglais.
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 10:40
Bonjour Mary, Il m'est arrivé de passer des vacances seul en Thaïlande, j'adore ce pays, j'ai un ami qui habite à Bangkok. On peut rencontrer facilement les gens même sans parler anglais. Après c'est une question de caractère, moi je ne retournerai pas seul, d'ailleurs j'essaye de débaucher des amis car j'ai réservé mon billet pour le mois de juin!! Si il existe un pays où l'on peut aller seul, c'est bien la Thaïlande. Il faut juste ne pas tenter le diable et prendre quelque précautions de base. Cordialement Jeff
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 10:41
Au fait, au mois de septembre, la pluie, c'est garanti.... dans tout le pays, Jeff
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 16:04
Bonjour. Nous avons fait la Thaïlande du centre et du nord l'année dernière. Nous avons monté notre propre circuit. Je vous conseille de consulter un site qui répondra à "presque toutes vos questions", pour nous il nous a été une vraie mine d'or de renseignements. Ma thaïlande http://coco01.free.fr Bonne lecture et bon courage. Cordialement. Alain

0