Je recherche tous(tes) ceux et celles qui ont participé à l'échange franco-allem

Utilisateur anonyme - 22 juin 2008 à 17:43
 Utilisateur anonyme - 24 juin 2008 à 20:05
Ce serait très chouette d'échanger des souvenirs............
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 juin 2008 à 18:26
bonjour colette j'ai bien sûr participé aux échanges franco-allemands pendant la période citée, de nombreuses fois en tant que parent accueillant des élèves allemands qui venaient rencontrer mes fils, mais aussi en tant que parent d'élève du collège rabelais, le représentant lors de certaines manifestations franco-allemandes... je me souviens notamment d'un week-end mouvementé à Herne où nous étions attendues, brigitte joulot et moi-même, pour l'anniversaire du jumelage de nos deux collèges! Nous avons été averties à la dernière minute et mme joulot ne pouvant avoir un samedi libéré, nous sommes partis à 12h00, juste après la classe... et nous sommes faites arrêter à la douane (qui pourtant n'intervenait déjà que rarement), nous demandant de présenter nos papiers! Nous venions juste de dire brigitte et moi que les douaniers ne servaient à rien et pourtant... elle n'avait pas ses papiers de voiture! devant nos explications embrouillées, les douaniers allemands nous ont laissé partir en nous faisant promettre de rentrer dimanche soir comme prévu... un peu peur mais quelle rigolade ensuite! souvenez-vous aussi d'une année 1993, je crois où j'ai accueilli les deux correspondants de mes fils, un élève réunionnais et à la dernière minute un lycéen allemand dont la famille française s'était désistée et dont le groupe de guitares n'aurait pas pu venir en france s'il n'était pas accueilli... Nous avons fait la fête au collège rabelais... que de bons souvenirs!
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2008 à 21:58
Merci Hélène, et contente d'avoir de vos nouvelles. J'espère que vos vacances en Turquie se sont bien passées et que vous avez reçu en temps voulu la traduction de votre lettre en Allemagne. A bientôt ?
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2008 à 20:05
bonjour colette, bien sûr que moi aussi j'ai participé à ces échanges, ma soeur également je voulais compléter à la fois la liste des personnes ayant participé à ces échanges mais également répondre à ta demande de qui était dans cette " promo" 6B 5B 4D 3D de septembre 81 à juin 85 Sophie Warzyniak, Christophe Logez, Isabelle Loez, Christelle Rose, Sandrine Casadei, Frédéric Duvieuxbourg, David Deshayes, Richard Guffroy, Katia Lemaire, Sylvie Lansen c'est exhaustif surement mais c'est en tout cas des personnes qui m'ont marquée si j'ai d'autres souvenirs je te fais signe à bientot sylvie Peru
0