Qui connait la petite ville de Sinzig am Rhein, située en Koblenz et Bonn ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Qui connait la petite ville de Sinzig am Rhein, située en Koblenz et Bonn ?
A voir également:

5 réponses


Je connais cette ville ! J'y séjourne environ une fois par mois dans un hôtel qui a pour enseigne : "Haus am Zeiberberg". Je fais du Nordic walking le long du Rhin entre Remagen et Linz, et dans l'Eifel. Et surtout je fréquente le centre de spa sauna et Wellness de Grafschaft Holzweiler (Panoramasauna). Je séjourne avec grand plaisir dans cette région de l'Allemagne . Si vous souhaitez échanger davantage, n'hésitez pas à me contacter, Jacques

Bonsoir, j'ai habité avec mes parents à Bonn il y 50 ans. Le weekend on faisait des sorties dans la région. La vallée de rivière Ahr - embouchure au Rhin à Sinzig - était une destination de préférence. Sinzig est dominé par une colline couronnée avec une église romane (1220/35 ) fort belle (voir photo). Dans la région il y a beaucoup de sources d'eaux minérales - parfois chaudes. Le vignoble aux côtes de la rivière Ahr est un des rares (en Allemagne) ou on cultive le rouge. Le chef-lieu du canton c'est Ahrweiler (http://voyage.viamichelin.fr/web/Destination/Allemagne-Bad_Neuenahr_Ahrweiler) La plupart de l'information est disséminée en Allemand seulement: http://www.ahr-rhein-eifel.de/open/action/sitemap/topmenu/7/M/YUr4mA http://www.kreis-ahrweiler.de/kvar/VT/hjb1993/hjb1993.14.htm http://www.weingut-nelles.de/ (vigneron) http://www.floerken.de/ahrweiler/index.htm (villa romaine) http://www.aw-wiki.de/index.php/Katholische_Pfarrkirche_%22St._Peter%22_Sinzig (bon!) http://de.wikipedia.org/wiki/St._Peter_(Sinzig) http://fr.wikipedia.org/wiki/Sinzig http://de.wikipedia.org/wiki/Sinzig http://en.wikipedia.org/wiki/Sinzig Bon séjour Wolfgang p.s. C'est à 4h en voiture de chez vous (Kembs).


Je vous remercie pour vos réponses...:-) en fait..je posais la question...mais je la connais bien cette petite ville de Sinzig..car je viens de lás-bas...j´y ai habité pendant ces 13 dernières années pour être franche plutôt à Sinzig-Westum. Ce fut de longues années d´apprentissages pour moi, en ce qui concerne la langue, le dialect´et les gens. Oui...c´est très beau la Rheinland-Pfalz....cela me manque énormément.# Badneuenahr - Ahrweiler....le Karneval et les^Weinfest...et ces magnifiques tours de bâteaux sur le rhin de Koblenz jusquà Cochem. Que de beaux souvenirs , depuis Juin j´habite à nouveau en france, au pays des 3 frontières. "kommisch" aber hier fühle ich mich nicht richtig zu Hause":-( Heimweh..? Bonne journée à tous,. Ch.

Bonjour, il me semble que votre amour du Rhin vous désoriente. La navigation entre Coblence et Cochem, c'est sur la Moselle. Les paysages sont tout autant magnifiques. Que cette région est belle, j'ai vécu à Coblence pratiquement toute l'année 1967 et en Allemagne de octobre 1966 à juillet 1982. J'ai toujours un peu la nostalgie de ce pays et j'y retourne assez souvent.

Merci pour les indications.--mais je sais très bien que Koblenz se situe sur le rhin....et qu´au "Deutschedreieck" se rencontre les 2 fleuves...le rhein embrasse la Moselle... je pense que je voulais signaler par mes écrits qu´il est agréable et possible tout en prenant le bâteau, de découvrir ces merveilleux paysages. Maintenant ---que ce soit le Rhin ou la Meuse.. j´en reste pour autant nostalgique.