Comment trouvez-vous l'Allemagne ?

Utilisateur anonyme - 8 sept. 2008 à 20:43
 Utilisateur anonyme - 5 déc. 2008 à 19:44
comment trouvez-vous l'Allemagne ?

13 réponses

Utilisateur anonyme
9 sept. 2008 à 19:08
A l'est du Rhin. Je trouve les Allemands sympa, sutout lorsque l'on fait l'effort de parler la langue de Goethe. Dommage qe les centres des grosses villes ne possèdent plus de passé hisorique.
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2008 à 20:08
C sympa j'habite tout pres de la frontière(a 25 min)et j'y vais souvent faire mes courses. J'adore faire du shoping la bas ,surtout à KARLSRUH qui est une grande ville avec un jolie centre ville!!
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 00:43
L'Allemagne n'est pas un pays où on débarque et on trouve que tout est superbe. l'architecture n'est pas terrible comparée à la france ou à l'italie mais il ne faut pas oubier que la majorité du pays a été détruit et entièrement reconstruit (à la va vite d'abord). Donc les coins super mignons il n'y en a pas beaucoup. Pour ce qui est du climat tout est relatif si on est né en Corse on gèle en Allemagne. par contre si on est de Paris ou de l'est de la France il n'y a pas une si grande différence. La vie en Allemagne est très agréable sinon. Les amitiés que l'on peut s'y faire sont très solides. parfois cela dure un peu de connaitre les gens mais je trouve que les Allemands sont très fidèles en amitié. Question boulot personnellement je trouve que c'est top. C'est clair net et précis exactement comme le cliché. Les Allemands sont très "sachlich" c'est á dire qu'ils gardent la tête froide au boulot on ne mélange pas boulot et vie privée. Cela a beaucoup d'avantage. Ce qui coince c'est l'humour. L'humour est quelque chose de très culturel. On trouve quelque chose de drôle en France quand on est francais et ce qui fait rire les Allemands nous apparait souvent très lourd. C'est comme ca faut s'y faire. Je vis en Allemagne depuis 18 ans maintenant. j'haibte près de Heidelberg dans le sud. J'ai aussi habité Hambourg á mon avis la plus belle ville d'Allemagne. Je ne peux plus m'imaginer quitter l'Alemagne. Je crois qu'il ne faut pas toujours essayer de comparer. Il y a des trucs super ici et des trucs super en France. Ce ne sont pas les mêmes c'est tout. C#est une questrion de caractère: soit on se concentre sur ce qui est bien soit on ne retient que ce qui est négatif. Je connais de nombreux Francais qui vivent ici et j'ai limpression que tout le monde s'y plait bien.
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 15:57
Cela fait 15 ans que j habite ici et c´est un trés jolie pays il y a de trés beau coin comme Rothenburg auf der taube Frankfurt am main .Bayern....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 17:42
Bonjour J'y vais de temps en temps chez un ami qui habite là bas prés de Cologne. Je trouve les Allemands trés sympa sérieux parfois mais qui font la fête sans que cela tourne vinaigre. De très belles traditions les fêtes de Noêl fantastiques....des villes propres et des gens respectueux des autres en règle générale. Certes pour l'architecture ou certains paysages ce n'est pas ça .... mais est ce toujours le plus important.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 11:00
Mon fiancé est allemand et il ma emmené découvrir son pays et sa région : Berlin Potsdam Honöw Neuenhagen...On a passé un week-end super ds les Baltiques à Prerow Zigst Bart... Je suis tombé ss le charme de cette région et de sa famille. Seul pb : la barrière de la langue mais bon j'apprends
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 17:42
bonjour mes parents vivent en Allemagne et je suis partis les rejoindre pour plusieurs mois afin d'apprendre la langue...C'est un pays très agréable que je connais depuis toujours...Au moins ici le cout de la vie n'est pas cher : resto bar fringues... De plus les gens sont très accueillant! Alors c'est un pays que je conseille !!!
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 08:09
Bonjour je suis allée dans plusieurs Lands de l'allemagne et je n'ai jamais été déçue ni de la beauté de ce pays ni de l'accueil des gens cependant l'histoire reste collée à leurs baskets et ils ne peuvent pas encore en parler mais ils font tou ce qu'il peuvent pour nous montrer leur pays sous son meilleur jour .
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 13:44
j aime ce pays par l' acceuil des gens je mis deplace 4 a 5 fois dans l' année pour le travail je connait tres la baviere munich tout les ville au tour la place de l' hotel de ville est magnifique, cologne j' apprecie aussi, mais le mieux pour moi c' est dusseldorf aux les gn se mélange ce promene au bord de l' eau font la foire c' est la fois le petit paris ( comme il l' appele) et la croisette de cannes y a beaucoup de visite a faire dans ce merveilleux pays j' ai hate de retourner la bas
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 22:24
L'Allemagne est un pays fantastique avec des gens eux aussi formidables(d'autres un peu moins comme partout!) à condition de laisser toutes ses habitudes et sa mentalité francaise en France. Froids, distants austers aux premiers contacts, mais attachans. J'ai vécu une année à Hamburg, superbe ville, avec des premiers mois trres difficiles, mais lorsque l'on a compris leur fonctionnement, que l'on s'ouvre à eux et qu'on se met à leur niveau, on découvre combien ils ont de qualités. La mentalité des gens du nord est parait il tres differente de ceux du sud, mais on ne se crée pas des amis si facilement que chez nous, ils observent toujours certaines distances. Quant au travail, c'est vraiment enrichissant et interressant d'etre a leur cotés: rigueur, discipline, organisation....nous Francais sommes des rigolos
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 00:18
J'adore. Quand j'ai fait mon premier voyage, j'ai adoré cette langue. Je l'ai apprise, il y a 30 ans. Maintenant, la langue littéraire me semble ardue, (on perd des mots avec l'âge! )Mais cette passion pour la langue n'est toujours pas assouvie!
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 20:16
En Allemagne depuis presque 6 ans, j'etais tres sceptique a mon arrivee (pour y rejoindre mon mari (non allemand)). J'ai mis du temps a m'adapter et a comprendre leurs facons de faire, la rigueur, l'humour, le respect des regles et de l'environnement...Mais avec les annees, nous nous rendons compte qu'une grande partie est logique et nous devenons nous aussi aussi des etrangers face a nos patries, notre mentalité a changé... Le travail en Allemagne me plait enormement, on ne perd pas son temps, on est efficace et la hierarchie se fait moins ressentir qu'en France: le travail y est donc tres agreable (selon mon experience). Et puis ici la vie est moins chere, les salaires plus elevés. Ce qui me manque de la France: les beaux magasins, l'humour ... et ma famille !.... Il faudra bien reflechir si un jour on decide de partir...

0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 19:44
Nous y avons vécu 7 ans, 4 dans le Nord du Nord (ostfriesland) et 3 au sud de Stuttgart. Nous sommes revenus en France en 1981. Il y aurait de quoi écrire un livre... Mon esprit étroit en arrivant dans le Nord : pas de pain, pas de poisson frais, la mer qui se cache derrière les digues, les magasins qui ferment tous à 18:00, 13:00 le Samedi sauf le premier Samedi du mois (c'était en 1974)... la déprime pendant 1 an quoi! Puis, petit à petit on s'aperçoit que vu qu'il n'est pas possible de faire des emplètes le Samedi ou le Dimanche, on est contraint de se distraire, en famille ou entre amis, la vie devient soudain agréable. Je vous raconte cela parce que cela explique beaucoup de chose d'aujourd'hui sur la manière de vivre. Aujourd'hui, nous en parlons souvent avec mon épouse, et nous regrettons le Sauna familial du Vendredi en fin d'AM, les restaurants où le personnel est qualifié, le service plus souvent agréable que chez nous sans avoir à se faire assommer, les stations termales bien équipées et accessibles à tous, les concerts à des prix accessibles, les périodes de Noel, la sobriété et l'impartialité des informations télévisées (...), le respect des traditions régionales. La vie semblait beaucoup plus équilibrée. Malgré cela, nous apprécions beaucoup d'être plus libres en France, même encore aujourd'hui où la police copie un peu ce qui s'est fait plus tôt en allemagne (aller chercher les enfants d'émigrés à l'école p.ex.). Il me déplaisait de devoir balayer ma portion de trottoir le Samedi matin, sachant que chacun espionnait l'autre pour bien vérifier s'il s'aquitait de cette tâche et le rappeler à l'ordre si ce n'était pas fait. J'étais jeune et cela me déplaisait. Aujourd'hui je trouve que c'est un geste social... même si la loi vous oblige à déblayer la neige devant chez vous. J'ai longtemps cherché à comprendre ce qui faisait les différences de mentalité entre les peuples. Pour ce qui concerne l'Allemagne et la France je suis convaincu que cela provient des lois et de la manière dont on les applique. Vive la France. Vive l'Allemagne. On est bien partout à condition de faire les efforts pour s'adapter.
0