Bonjour a tous les amateurs et ambassadeurs de cette belle ville de TRIER. Ancien militaire en RFA, habitant l'Isère, Marié a une Moselane Allemande, je retourne au moins une fois par an dans cette région. Pour ceux qui ont effectué leur service militaire soit à Trier, Wittlich, Bitbourg, St Wendel,ou Saarbourg,(Garnison de plus de 100 000 Francais jusque dans les années 70) leurs casernes abandonnées par l'armée française sont devenues des Bureaux administratifs, des entrepots, des batiments sociaux, des logements, les grandes cours "Champ d'honneur" où flottaient nos couleurs sonr devenues des parkings a voitures ou camions. Pour infos, a ceux qui me liront et qui ne connaissent pas cette région frontalière , n'hésiter pas , découvrez la! Exemple de périple: Entrez en allemagne par le Luxembourg(Wasser billig) et descendez la Moselle romantique , sinueuse, au pied des viognobles de riesling. visitez Trier, Bernkastel, Traben Trabach, Cochem et Koblenz (Deutch ecke) ou se jette la Moselle dans le Rhin et revenez par Strasbourg en remontant le Rhin.Un périble de 400 KM en Allemagne que vous n'oublirez jamais . N'hésitez pas , je peux vous aider a organiser un séjour sympa, a voiture, bateau et meme a vélo le long de la Moselle et ses pistes cyclables super cool § Bien sur du tourisme avec des musés, des vestiges Gallo Romain, Moyennageux, mais aussi la gastronomie avec ces spécialités et ses vins liquoreux, dorés ( Vignobles en terrasse Romains).Il y a pratiquement un camping dans chaque village ou ville traversée. Camping Car acceptés.N'oubliez pas les chambres d'hotes ( Zimmer Frei) très nombreuses chez l'habitant (Très accueillant les Allemand)souvent des vignerons.Alors la bonjour gaité avec les dégustations (avec modération ) de Kabinet, Spâtlese, Auslese.!La langue ne sera pas un obstacle avec les mains, le sourire, un peu d'anglais et de français tous se passera bien! La monnaie , dans le passé un obstacle DM/Francs aujourd'hui une facilité. (La vie y est moins chère qu'en France). J'espère vous avoir fait envie. et "Alles Gut" a ceux qui connaissent déja cette belle région en Rhénanie Palatinat.
8 juil. 2014 à 23:53
22 janv. 2015 à 18:56
Je suis Philippe d'Auterive de la 70/1/a j'etais avec toi a treves .
Mon adresse mail ***@***