Combien parmi vous sont-ils retournés au moins une fois à TREVES?

Résolu
Utilisateur anonyme - 18 juin 2008 à 23:32
 manolo - 16 sept. 2023 à 22:52
Combien parmi vous sont-ils retournés au moins une fois à TREVES?

29 réponses

Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 10:28
J'ai fait une partie de mon service militaire à Trêves. On ne parle plus de le " porta nigra ", la "Schwarze Tor".
25
j ai fait mon service militaire a treves. j etais de la 70. 1a. j habitais toulouse, et j aimerai revoir des pots d armee. je suis yvon, j etais a la caserne castelfort, chauffeur du commandant, aumonier des ffa. si quelqu un, ou plusieurs, se reconnaissent. ecrivez moi. j aimerai bien revenir a treves avec les pots de ma classe. mon mail. ***@***. a bientot j espere. yvon. d.
0
le cathare > infrarouge
22 janv. 2015 à 18:56
Salut Yvon.

Je suis Philippe d'Auterive de la 70/1/a j'etais avec toi a treves .

Mon adresse mail ***@***
2
Bonjour à vous marc de la 97/12 jolie souvenir
0
salut les gars je suis de la 66/2A service des essences
0
slt je suis de la 82/12 a castelfort et je ne retrouve aucun pot sur le net pouvais vous m'aider ?
0
Je suis de la 88/12, il y a déjà 29 ans que je fût bidasse au 610ème de Trier, en passant également au 1er RCS pour les classes, que le temps passe vite !
J'y retourne régulièrement, car trés jolie ville !
J'ai gardé un très bon souvenir de mon service militaire, (les discothèques au centre-ville, les forces alliées américaines comme les GI et les pilotes de Tomcat F14, mais aussi surtout l'Eros Center, où J'ai passé du bon temps) !
Les meilleurs moments de mes journées, c'était quand j'étais en quartier libre.
Je sortais quasi tous les soirs pour me changer les idées, il y avait le bowling, la piscine, le Mac Do sur le coin de la grand place et les bonnes tavernes où l'on pouvait boire de bonnes biėres.
Et puis cette fameuse Porta-Nigra, là où chacun d'entre nous a sûrement écrit où gravé son contingent.
Quels bons souvenirs des FFA, même s'il faisait super froid et que j'ai failli y passer suite à un début de pneumonie, heureusement qu'un de mes potes fût là pour me sauver, (3 semaines à l'hôpital militaire).
Sans oublier la fameuse antenne toujours présente du 9ème RAMA !
Et puis ce fameux train militaire qui en passant par toutes les gares, où l'on pouvait entendre 《Libérable》!
Voiĺà tout, désolé de vous avoir gavé de mon expérience militaire, jai tout de même gardé un leger traumatisme, même si je n'ai pas combattu.
Merci de m'avoir lu
9
Eh oui, je suis en direct de Trier pour une nouvelle fois !
Aujourd'hui, je me suis baladé sur le site du 9ème RAMA, ainsi que passé devant l'ancienne caserne du 610ème GTCAT.
Bientôt 30 ans, je n'en reviens toujours pas !
L'armée m'a marqué, j'ai toujours en tête les bons souvenirs de mon service militaire.
La ville a énormément changé, sauf les vieux monuments, comme cette fameuse Porta-Nigra.
Je me repère assez facilement, tant bien à pied qu' en voiture.
Je pense que je ne suis non loin de la 20ème fois que j'y retourne.
Trèves a toujours le même charme, avec personnellement une préférence quand j'étais bidasse.
1
J'aime tellement Trier que je suis retourné à l'occasion de la nouvelle année.
Je vous souhaite en direct de Tréves un bon réveillon et une excellente année 2020 !
1
Bonjour a tous les amateurs et ambassadeurs de cette belle ville de TRIER. Ancien militaire en RFA, habitant l'Isère, Marié a une Moselane Allemande, je retourne au moins une fois par an dans cette région. Pour ceux qui ont effectué leur service militaire soit à Trier, Wittlich, Bitbourg, St Wendel,ou Saarbourg,(Garnison de plus de 100 000 Francais jusque dans les années 70) leurs casernes abandonnées par l'armée française sont devenues des Bureaux administratifs, des entrepots, des batiments sociaux, des logements, les grandes cours "Champ d'honneur" où flottaient nos couleurs sonr devenues des parkings a voitures ou camions. Pour infos, a ceux qui me liront et qui ne connaissent pas cette région frontalière , n'hésiter pas , découvrez la! Exemple de périple: Entrez en allemagne par le Luxembourg(Wasser billig) et descendez la Moselle romantique , sinueuse, au pied des viognobles de riesling. visitez Trier, Bernkastel, Traben Trabach, Cochem et Koblenz (Deutch ecke) ou se jette la Moselle dans le Rhin et revenez par Strasbourg en remontant le Rhin.Un périble de 400 KM en Allemagne que vous n'oublirez jamais . N'hésitez pas , je peux vous aider a organiser un séjour sympa, a voiture, bateau et meme a vélo le long de la Moselle et ses pistes cyclables super cool § Bien sur du tourisme avec des musés, des vestiges Gallo Romain, Moyennageux, mais aussi la gastronomie avec ces spécialités et ses vins liquoreux, dorés ( Vignobles en terrasse Romains).Il y a pratiquement un camping dans chaque village ou ville traversée. Camping Car acceptés.N'oubliez pas les chambres d'hotes ( Zimmer Frei) très nombreuses chez l'habitant (Très accueillant les Allemand)souvent des vignerons.Alors la bonjour gaité avec les dégustations (avec modération ) de Kabinet, Spâtlese, Auslese.!La langue ne sera pas un obstacle avec les mains, le sourire, un peu d'anglais et de français tous se passera bien! La monnaie , dans le passé un obstacle DM/Francs aujourd'hui une facilité. (La vie y est moins chère qu'en France). J'espère vous avoir fait envie. et "Alles Gut" a ceux qui connaissent déja cette belle région en Rhénanie Palatinat.
8
laureen83 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 1
Modifié par laureen83 le 12/09/2012 à 08:02
j étais à EM de Trêves jusqu'à 1990 je suis retournée en été 2011 et j ai été plus que surprise en effet l Etat major à Castelforte est devenu le siège social d une Banque, le parc du RCS est devenu un LIDLL En revanche j habitais à Trêves nord à Nimes et la citée est restée telle quelle et notre parking est devenu un immense jardin!!!!
L hôpital André Genet est une annexe de l université et tous les bâtiments du 13° RG sont devenus des blocs d habitations vraiment bien rénovés au milieu de petites villas qui ont été construites sur le Pétrisberg
Vous parlez de Berkastel j ai été triste de voir ce que c est devenu auparavant cette petite cité avait le cachet d'une cité viticole mosellane , au mois d août 2011 c est des boutiques de fringues et un monde......+
Maria Laach est toujours aussi paisible!!!!
laureen83
1
FRED.11 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2022 > laureen83 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016
9 avril 2022 à 16:27
Bonjour, j'étais au 13eme RG 82/12, je n'arrive pas à retrouver les bâtiments sur Google
Merci pour votre aide.
0
mozardinsecret83
5 juin 2020 à 21:29
Bonjour, j'ai vécu à Saarburg de Juillet 1966 à Février 1969 puis à Trèves Nord dont je fréquentais le mess régulièrement de Mars 1969 à Septembre 1973. Française civile
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 19:04
Je connais bien treves car j'y ai fait mon armée, c'et à dire 18 ans et j'y retourne tous les ans. Je suis sur le site de copains d'avant luc VIGNOT
7
J'ai fais les 4 mois de classe au CIDB de Treves. Classe 64 1B. Adjudant Wirth super sympa . A l'escadron 44 la chambre en face la dame Allemande qui faisait des superbes bonnes tartes à travers le grillage. Aprés direction Kaiserslautern pour le 5 eme cuir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 15:11
J'ai effectué 10 mois de service militaire à la 501 ème CRRM à Trèves après les évènements d'Algérie. Je n'y suis jamais retourné. Alain Bertrand.
3
Moi aussi j'ai fait mon service militaire à Trèves .Au 68 ème RALD Classe 63/ 2c .J'aurai aimé y retourner ,mais surtout avoir des nouvelles d'un Lyonnais .Jean Claude Magonty de Bordeaux
0
Bonjour appelé de la 72/08 ,,,durant 8 mois de fin 12/72 à fin 07/73 j'ai été affecté moi aussi à la 501 CRRM de Très très bon souvenirs de cette période , le club Franco-Allemand Civil (il y en avait un militaire )y est pour beaucoup dans ces souvenirs Amitiés
0
tintin > Pionnierix
19 mars 2021 à 17:31
j ai fais mon année 73 a la compagnie militaire de santé a cette époque
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 15:22
Trier, je connais bien. Je me suis mariée avec un Kordeler, habitant d'un petit village de Kordel à 15 Km de Trier. J'ai vécu là-bas 25 ans. Ne manquez surtout pas la période du carnaval! Extraordinaire!! Si vous allez à Trier, continuez jusqu'à Kordel direction Birburg. Ce petit village est situé au bord d'une rivière la Kyll. Il est très romantique. Une belle forêt l'entoure de part et d'autre. Les habitants sont très acceuillants, il y a plusieurs commerces et un bel Hôtel Restaurant. à voir !!! Jacqueline
3
Mimi1053 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2021
Modifié le 3 janv. 2021 à 18:07
Bonjour Jacqueline,

Alors tu connais bien le Burgstein !!!

La dernière fois que j'y suis allé, j'ai fait une randonnée à pied jusqu'à Tirer en passant par les mines de cuivre et retour par le train à Kordel pour cause de gros orage.
0
Mimi1053 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2021
3 janv. 2021 à 18:04
Bonjour,
Alors tu connais bien le Burgstein !!!
La dedrnière fois que j'y suis allé, j'ai fait une randonnée le long de la Moselle jusqu'à Tirer en passant pa
0
bonjour a tous qui me liront ancien de la caserne des transmissions près de konz au fin fond d un boulevard sans fin fait plusieur fois apieds aller retour lors de permissions de jour je suis de la 66 1c puis muté a saarburg toujours dans les trans petit village bien sympa je suis arrivé a trèves un jour ou il pleuvait comme vache qui pisse un ciel sombre alors que nous venions certains de paris ou il faisait très beau nous venions du 8e bt a suresnes je suis retourné a treves et a seyrig car quand j étais bidasse j ai connu a la piscine une jeune personne bien sympa il y avait a ce moment encore la frontiere a appach au dessus de metz cela rappelle de bons souvenirs
3
Bidule276_0768 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2020 2
27 sept. 2020 à 20:49
J'ai passé 1 an dans le 13ème régiment de génie. 2 mois de classe à la 11 puis le restant au mess sous off en tant que cuistot des pouilles puis serveur. Notre chambre était dans la section 21.

J'ai fini 2ème pompe et 15kg de plus et le foie très abîmé par les cuites

J'étais de la 84/02 et j'y suis retourné en 2007.

Pascal Sergent
2
FRED.11 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2022
9 avril 2022 à 16:19
Bonjour j'étais à la 1ere CCM en tant que VSL de12/82 au 30/84
Je cherche des photos de ce qu'est devenu la quartier (souvenirs, souvenirs...)
Bien amicalement.
0
Bonjour,
J’y suis retourné une fois en 2010, je n’ai presque rien reconnu, Castelneau a été complètement réhabilité en logement sociaux, la place d’armes est livrée aux plantes sauvages, tous les équipements câbles,´pas de tir à l’abandon. Ça m’a fait un drôle d’effet, je n’y était pas retourné depuis le 04/02/1984 date de ma libération.
J’ai fait mes 12 mois là-bas, 2 mois à la 11eme et le reste au CPT à faire passer les permis amx13.
Souvenirs souvenirs.....
2
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 17:28
j i est fait un stage de tireur 12/7 pendant 4 jours lafargue claude
1
Bonjour à tous moi j'ai fait mon service militaire en 1980/02 au 9eme Rama si quelqu'un se rappel fait moi un signe sa serait sympa. Mongenie Philippe.
1
Bonjour,

Je suis de la 77/12 au 1er Rcs quartier Castelnau.
J'y suis retourné en aout 2018 pour la première fois.

Serge Leautaud
1
Bonjour,
Vous souvenez-vous d' un certain Alain Barbier qui a fait son service militaire en 77/78 ? C'était mon frère, aujourd'hui décédé.
Ou peut être de Pascal AVENEL que je recherche.
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2008 à 21:02
depuis quand .Pour moi ,la dernière vue de Treves est en 1983 yasmine
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2008 à 13:09
J'y suis allée en avril dernier. J'aime toujours cette ville pour ces monuments mais aussi pour les magasins et les bonnes glaces italiennes. Je suis née à une trentaine de km au nord de Trèves et chaque fois que je retourne voir ma famille en allemagne je passe une journée dans cette belle ville
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2008 à 17:01
J'ai passé 15 belles années dans cette ville, et j'essaie d'y retourner régulièrement.
0
Bonjour,
je suis français et en recherche d'un logement sur Trier, ne parlant pas allemand, vu que vous connaissez bien cette ville, je voulais vous demander si vous n'aviez pas quelques conseils utiles à me donner pour m'aider. si vous connaissiez du monde sujet à louer un appartement, des sites internet d'annonces etc..

Merci d'avance
Pierre
0
7eme rmat sur la Luxembourg strasse en1988 tres belle ville pas eu la chance de revoir la ville encore mais j aimerais la faire découvrir a ma famille
0
nanardraymond Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016
1 déc. 2016 à 13:22
Bonjour,
Une fois en 1982... très ému de revoir cette caserne .
Salutations,
Bernard Canon
0
En sept 1968 de la 66/2/c . 68 RALD BSS. Chauffeur de Lt Pavy chef de convoi.Lors d'une visite chez nos amis Allemands de Rhaunen, qui ont caché mon père lors de la débacle Allemande et l'arrivée des Américains. En arrivant devant la caserne mon père a reconnu l'endroit du Stalag 12D ,son camp d'internement avant d'aller au drainage et enfin dans cette ferme . Ferme dans laquelle j'y ai passé 1 mois en 1955. C'est là que j'y ai appris à conduire un tracteur. Depuis c'est ma deuxième famille,nous sommes toujours en liaison . Je pense faire le pèlerinage à Tréves cette année 50 ans......Je sais que tout le Petrisberg a bien changé. Voir avec Maps en 3D. Seuls les bâtiments des batteries et GI,sont dans leur jus avec une modernisation, mais l' imposant esprit germanique demeure.
0
Bonjour à tous,
j'y retourne plusieurs fois par an depuis 1985. Les environs ne sont pas en reste.
0
Je suis de la 1965/2B j'y suis retourné une fois en 1990. Très bon souvenir. région magnifique. J'ai fait une croisière sur le Rhin en 2008. Bon salut aux copains de la 65/2B....
0
Bonjour,

J'y suis retourné en été en 1990 soit 24 ans après avoir été libéré de l’hôpital militaire ou j'ai fait un séjour de 6 semaines pour une pneumopathie aiguë de la base droite. J'y ai été admis en passant la visite de libération.....sinon je garde un très souvenir de TREVES ou j'ai fait mes classes au CIDB ainsi que toute la durée d'armée de septembre 1965 au 31 décembre 1966 . Je suis allé boire une bonne bière à la Schiffer Keller et j'ai mangé au Zum Chistophel.

J'ai presque rien reconnu.... la PORTA NIGRA m'est apparue tout petite.
0
Bonjour, étiez vous avec B Chausse? Merci
0