A voir également:
- Vivre en allemagne avis
- Vivre a dubai - Guide
- Vivre en nouvelle calédonie - Guide
- Vivre en italie avantages et inconvénients - Guide
- Vivre sa retraite en tunisie budget moyen mensuel - Guide
- Vivre en grece - Guide
17 réponses
c'es un pays magnifique que je connais bien j'y ai vécu quelques années. je connais très bien Berlin mais aussi Hanovre j'ai personnellement moins aimé que la ville de Berlin .
Je me rends tous les ans à côté de Cologne j'y ai des amis et les enfants viennent chez nous en vacances. C'est vraiment très sympa et ainsi je ne perds pas l'habitude de parler allemand.
Je me rends tous les ans à côté de Cologne j'y ai des amis et les enfants viennent chez nous en vacances. C'est vraiment très sympa et ainsi je ne perds pas l'habitude de parler allemand.
Sans hésiter le Baden Wurttemberg, et la région de Heidelberg, j'y suis souvent car j'y ai mes beaux parents et c'est une très belle région et très sympa
J'irai du côté de Münster car c'est très jolie par là-bas at que j'ai une amie allemande qui habite là-bas...
T¨übingen est vraiment une ville superbe mais il faut penser aussi à Freiburg ds le Bade Wurttemberg , ville universitaire très animée , j'y ai vécu plusieurs années et j'y retourne toujours avec plaisir
allons un peu dans le nord là où on parle le haut allemand
à Hambourg , on parle " pointu " mais comme c'est beau , il faut absolument aller au Fischmarkt : le marché aux poissons , le dimanche à partir de 5 ou 6 h du matin, d'accord c'est tôt vmais vous ne le regretterez pas , faites donc aussi un tour en bateau , départ du port et balade dans la ville des " greniers " c à d les entre pôts absolument génial , et puis encore KIEL LUEBECK FLENSBURG , il faut prendre un peu de tps il y a tant de choses à voir bon voyage
allons un peu dans le nord là où on parle le haut allemand
à Hambourg , on parle " pointu " mais comme c'est beau , il faut absolument aller au Fischmarkt : le marché aux poissons , le dimanche à partir de 5 ou 6 h du matin, d'accord c'est tôt vmais vous ne le regretterez pas , faites donc aussi un tour en bateau , départ du port et balade dans la ville des " greniers " c à d les entre pôts absolument génial , et puis encore KIEL LUEBECK FLENSBURG , il faut prendre un peu de tps il y a tant de choses à voir bon voyage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai vécu plus de quinze ans en allemagne et g 28 ans
berlin, mulheim, offenburg, donaueschingen, la ville que g préféreé est donau aux sources du Danube , dans la région du bade wurtemberg
autrement berlin est une ville tres riche culturellement
berlin, mulheim, offenburg, donaueschingen, la ville que g préféreé est donau aux sources du Danube , dans la région du bade wurtemberg
autrement berlin est une ville tres riche culturellement
j'ai vécu 6 ans 83-87 et 89-91 dans le BADE WURTEMBERG à TUBINGEN plus précisément. Je m'y suis beaucoup plu. Belle région un cadre de vie et des infrastructures super quand on a des enfants en bas âge ( nombreux parcs de jeux, petite stations de ski famililiales , piscines, pistes cyclables...)
la ville de Tubingen est un ville étudiante très sympathique la bière est bonne.. .; et Strasbourg n'est pas loin si on veut garder le contact avec la France ; je repartirais sans hésiter.
Marie Claire Lebat
baden württenberg, c est une top région et les gens y sont bien sympa.
J habite depuis 5 ans la bas! Tübingen une ville pleinne d étudients!
Parce que ils sont geniaux tout simplement ... Oui et le coin de Munster Rhein Dorthmund est agreable ... voici et voila pourquoi bye
Moi je pense plutôt que ce sont les Bavarois qui parlent le patois. Les "prussiens" parlent Allemand! (en tout cas, ce qui se rapproche plus de ce que l´on apprend à l´école en France) Je vis depuis 28 ans en Allemagne (plutôt au Nord...) et ai toujours du mal à comprendre les Bavarois...
Les gens sont en général ouverts envers les Francais et adorent notre accent.
Bon courage,
incontestablement le sud.La BAVIERE offre à LA FOIS L'attrait de ses villes(MUNICH et ses monuments,ses parcours cyclistes,son jardin anglais, etc) mais aussi NUREMBERG,ULM et toutes ses petites villes.Les montagnes proches proposent d'autres attraitspour des randonnées.Les chemins sont très bien balisés.
Bonjour!
J'habite aussi depuis 20 ans en Allemagne(en Baviere, a coté de nuremberg) et moi aussi le coté catho m'enerve un peu(quand ma fille était en maternelle elle devait faire une prière avant de manger, depuis ca a changé un peu ;-) )
Je trouve les allemands trés ouvert et surtout il n'y a pas trop ce coté patriotique que l'on trouve en masse chez les francais.
voili,voila
J'habite aussi depuis 20 ans en Allemagne(en Baviere, a coté de nuremberg) et moi aussi le coté catho m'enerve un peu(quand ma fille était en maternelle elle devait faire une prière avant de manger, depuis ca a changé un peu ;-) )
Je trouve les allemands trés ouvert et surtout il n'y a pas trop ce coté patriotique que l'on trouve en masse chez les francais.
voili,voila
Bonjour,
j´habite depuis 17 ans en Basse-Saxe à Melle. Très belle région, très verte. Les gens sont gentils et très ouverts envers les francais.
Il n´y a que très peuu d´ accent. La vie y est très agréable.
Salut !!!!
Salut!
Ah la bavière, oui, c'est beau et une région riche surtout münchen... c'est vrai, ils sont un peu spéciaux: normal c'est un Freistaat!
Mais le top c'est à mon avis là où te trouveras le mieux. Moi c'était la région d'aachen (aix-la-chapelle) mais pour certains c'est hamburg, düsseldorf, köln, berlin ou freiburg... TU devrais commencer par voyager en allemagne et/ou lire (wikipedia) pour te faire une idée. et puis vivre en allemagne celà veut dire travailler en ici... celà dépend de ta profession...
katia
Ah la bavière, oui, c'est beau et une région riche surtout münchen... c'est vrai, ils sont un peu spéciaux: normal c'est un Freistaat!
Mais le top c'est à mon avis là où te trouveras le mieux. Moi c'était la région d'aachen (aix-la-chapelle) mais pour certains c'est hamburg, düsseldorf, köln, berlin ou freiburg... TU devrais commencer par voyager en allemagne et/ou lire (wikipedia) pour te faire une idée. et puis vivre en allemagne celà veut dire travailler en ici... celà dépend de ta profession...
katia
Le Baden-Würtemberg est trés sympa. J'habite depuis le mois de Janvier à Esslingen, trés charmante petite ville. Comme dans les posts précédent Tübingen est aussi trés sympa. Mais la ville que je préfère de toutes celles que j'ai visité en Allemagne est Berlin, villes trés relaxe, idéale pour sortir le soir et trés riche en histoire
Je ne sais pas d'où tu viens en France mais si tu viens du sud le Nord te semblera assez dur point de vue climatique. Pour les Francais il est plus facile de vivre dans le sud wue dans le nord en général. La région de Cologne est souvent également trés appréciée.
Si tu es plutot du genre qui aime sortir et rigoler: Cologne ou Berlin me semblent pas mal. Si tu aimes "la mer" Hambourg te plaira. Munich plait beaucoup mais à mon avis Hamboug est beaucoup moins "village". L'avantage du Bade Wurttemberg est que tu n'es pas trop loin de la France. C'est joli et la région est très riche au niveau économique donc sur le marché du travail.
Personnellement j'habite près de Heidelberg c'est joli mais minuscule si on vient de Paris. J'ai habité aussi longtemps à Hambourg. J'ai trouvé la ville très belle mais le climat dur et c'est loin de la France. La Bavière c'est joli mais personnellement j'ai du mal à supporter certains accents qui sont vraiment pas classe. I y a également des villes qui ne sont ni trop grandes ni trop petites plus ou moins jolies (ex. Francfort: pas super joli Wiesbaden super mignon Baden Baden super mignon) où les gens se plaisent beaucoup.
Bon j'espére avoir pu t'éclairer un peu.
Tschüss
le rheinland westphalen
cologne-bonn ou dusseldorf
grandes villes mais encore raisonnablement peuplees...
et a une demi journee de mon cher Paris