Informations sur glifada en grece

Résolu
Utilisateur anonyme - 28 janv. 2009 à 20:44
 Utilisateur anonyme - 21 mars 2009 à 14:50
qui pourrait me donner des details sur glifada en grece ,la ville ,les boutiques j'ecris un polar qui se passe a glifada .j'y suis allee il y longtemps . pouvez-vous m'aidez

14 réponses

Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 21:37
Je connais assez bien Glyfada en Grece, que voulez vous savoir exactement?
1
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 13:17
merci pour la réponse ,je vais continuer mes recherches amities janick
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 14:24
Bonjour, C'est la banlieue d'Athènes en bord de mer, beaucoup d'hôtels de standing avec buffets à volonté et nourriture très riche et européenne, beaucoup de magasins de marques, 3 bassins olympiques côte à côte (et oui !!!), matchs de water polo diffusés à la télé. L'ancien aéroport d'Athènes était situé à Gliffada. Je pense qu'il y a toujours un peu de traffic aérien. Une grande artère routière traverse cette ville comme un boulevard périphérique très bien desservi par les bus. Les Grecs ne respectent pas tellement les piétons... On y "respire" quand même mieux qu'à Athènes dont le centre ville se situe à 10-15 km environ. La ville est très très moderne en tout cas, par ailleurs le bassin d'aviron des JO d'Athènes y a été construit. Voila voila !
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 17:50
Salut Jeanne, j'ai connue Glyfada dans les années 70/80 pour y avoir vécue. Donc cela remonte à loin. Mais si tu veus avoir des renseignements plus récent, le plus simple serait d'aller sur le site "la grèce.com". Je suis sure que tu trouveras tout ce dont tu recherche, car sur le forum il y a des internautes qui sont à Athenes.......... J'espère que cela puisse te rendre service. De quoi parle ton roman??

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 19:50
Je suis aller en grece et j ai bien aime mais je trouve que les chiens sont vraiment un probleme il y en à plein moi ils, m ont attaque j avais un sandwich a la main et je l ai balance pour qu il me laisse tranquille et le comble ,un policier et arrive et m as mis une amende interdiction de nourrir les animaux . Si non les gens sont tres acceuillant et on mange tres bien de plus le service et admirable a plus
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 12:49
c'est magnifique mais un peu calme. c'est le point de départ vers Andros et bien d'autres destinations.
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 19:59
Salut, il y existe un endroit magique, en bord d'eau, ou l'eau est translucide (mais bcp de monde) avec un sol sablonneux/boueux à la fois, et on distingue les petits poissons qui y nagent, il y a bcp de "touristes" occasionnel des quartiers populaires d'Athenes qui descendent la le W.E.... le contraste iunteressant est ces grandes terasses en béton ou l'on sert des Café Frappés, et le béton plonge à 1m50 plus bas de façon abrtupte dans ce "bassin" qui est en fait la mer. on y descend par de vieilles échelles rustioques en acier, rouillé (si mes souvenirs sont bons) le contraste interessant est la qualité des voitures garées sur les parkings attenants, et la réalité "populaire classe moyenne" des Athéniens qui possèdent ces voitures. Les athèniens sont un des peuples "occidentaux" qui aiment le plus les voitures, et les signes exterieurs de richesses. (c'est mon ressenti!). If it can help! Bye, JM
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 23:01
merci ,de m'avoir répondu . je vais me servir de ces informations,mais je dois developper un peu plus bonne soiree
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 18:27
Etant d'origine grecque et pour avoir habité à Athènes durant mon adolescence. Je dirai que Glyfada est un endroit branché (que tout le monde connaît) il y a des pianos bar des cafétarias et restaurants vraiment super. On aime aller déguster une glace l'été et fla^ner devant les boutiques. Il y a quelques années l'aéroport était à côté et on entendait les avions passer, obligés parfois de s'arrêter de parler compte tenu du bruit mais ca n'empéchait pas les gens de s'y rendre. Si j'avais de l'argent j'aimerai y habiter!
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 09:46
j habite en grecE au nord d athenes il y a qq annees je suis allee a l hopital de glyfada c est l HORREUR...... LES CAS URGENT OU NON TOUS ENSEMBLE PAS ASSEZ DE LIT TOUT LE MONDE DS LES COULOIRS ON VOIT DES TRUCS HYPER CHOQUANT SI CA PEUT VOUS AIDER.....
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 19:28
J'y suis allée il y a deux ans. Le tramway relie glifada à Athènes en moins d'une 1/2 heure. On peut visiter Athènes à partir de là et se baigner tous les soirs. On y a croisé un gars flanqué de deux gardes du corps pour aller dans un club branché, très impresionnnant. Mais dans la journée, c'est très très calme même en été.
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 20:04
merci de me répondre ,je recherche sur les années 1882 ,c'est l'année où je suis allée;je recherche des descritions pour mon livre,des noms d'hotel.Je serai heureuse d'avoir ses informations. bonne soirée. janick

0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 20:24
je recherche surtout Glyfada dans les années 1983 .Pour terminer mon roman,je voudrai connaitre les hotels de cette époque. La vie des gens du village.Je suis allée ,en cette année là. Je ne me souviens plus . Merci de vouloir m'aider.

0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 14:50
bonjour , je rentre de grèce que je ne connaissias pas du tout.j'ai eu l'occasion d'aller à Glyfada le soir : beaucoup de pubs , bars +/- branché mais un peu déçue par l'accueil ;J'y suis retournée avant de repartir , le mercredi , promenade à pied .Magasins les uns sur les autres , grands magasins de marques , trèes américan ! On pensait trouver des petites échopes locales , souvenirs etc ----> rien de tout cela .le taxi qui nous a ramené à l'hotel nous a expliqué que c'était le lieu des Américains (lors de Bill Cllinton ) , et on ressent vraiment cela .C'est une grande artère au milieu de laquelle roule le tramway .Très peu de verdure voilà
0