Budget voyage à Santorin
Résolu
A voir également:
- Santorin avis
- Avis santorin - Meilleures réponses
- Santorin en aout avis - Meilleures réponses
- Ferry heraklion santorin - Forum Grèce
- Louer quad santorin ✓ - Forum Grèce
- Ou sortir a santorin - Guide
- Volotea bordeaux santorin - Guide
- Louer moto santorin - Forum Espagne
14 réponses
A visiter : PERISSA (petit village), OIA (côte sauvage). Ile de IOS (très très beaux paysages). FIRA (pour faire la fête). SANTORIN est un vrai bijou. Bonnes vacances. Vous allez adorer.... Tellement nous aimons, nous y retournons pour la troisième fois cet été...
Je vous conseille d'aller à Oia, c'est le plus beau village de l'île, et c'est parfait pour des vacances en amoureux. Le budget à prévoir pour une chambre d'hôtel et pas moins de 100 euros. Les tavernes dépendent de vos envies, on y trouve tous les budgets.
Si vous souhaitez débourser moins pour la chambre alors essayer Thira ou le sud Est de l'île. Louez vous une voiture pour une journée, et faites le tour de lîle. Mais profitez surtout d'Oia !! C'est splendide !!
pure merveille, mais incontournable visite des 3 îles notamment EGINE, POROS, la 3ème, l'île aux chats et aux ânes ! Mais le nom m'échappe, une délicieuse croisière en mer, et la plongée merveilleuse sur celle île pas de plage on plonge directement dans la mer chaude, une faune et une flore à vous couper le souffle et un délicieux repas pour 3 fois rien !
Kallimera, Après avoir vu Santorin, vous trouverez les autres îles un peu fades. Le paysage est époustouflant et se perdre dans les ruelles un vrai plaisir. Comme c'est très touristique, les prix s'en ressentent, surtout si vous prenez un hôtel ou un restaurant avec vue sur la caldeira, et l'accueil quoique chaleureux, est un peu standardisé. Personnellement, j'étais à l'hotel New Haroula à Thira, bon choix à mon avis car dans une rue calme mais à 500 m du centre ville. (Cf brochure Héliades)
Si vous en avez le temps, faites à pieds le chemin entre Thira et Oia et attendez-y le coucher de soleil, attraction internationale, chacun se mettant en position avec son appareil photo pour prendre LA photo ! Mais n'oubliez pas d'aller à Pyrgos, à Nimborio ou à Akrotiri et dans tous les petits villages qui recèlent des trésors et où les prix sont un peu plus raisonnables. N'oubliez pas non plus de goûter le délicieux Vinsanto (avec modération). vous pouvez de toutes façons déjeuner d'un salade grecque ou d'une pita garnie pour 5 ou 6 € . Attention au prix du café glacé sur la caldeira !!
Si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas
Amicalement Françoise
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour, j'ai découvert Santorin lors d'une croissière sur les cyclades, un délice une merveille, sur toutes les iles Greque que j'ai visité Santorin reste classée première, j'y avait été en periode de mai pas trop de monde tres beau la journée et tres frais le soir, ces petites ruelles qui montent avec tout au long des petits commerces, des artisants, des petites jardins, avec des tonnelles, j'y suis montée en dos d'ane et redescendue par des petits escliers surplombants des cours interieures des maisons typiques blanches au volets bleu et des géraniums bien rouge, un soir en sirotant un jus de fruit en terrasse d'un café j'ai pu même apperçevoir quelques dauphins au loin, spectacle innoubliable.passe de bonnes vacances et remplis toi bien de toutes ces belles images qui restent gravées à vie et qui font du bien.
J'y ai séjourné 8 j en oct 2005, hôtel sur la côte est (les + belles plages), mais les visites incontournables sont à l'Ouest. De préférence louer une voiture, les transports en commun ne sont pas fiables. A voir OIA, FIRA, et bien sûr le volcan. Les prix étaient raisonnables (en 2005 et hors saison). Je connais beaucoup d'autres îles grecques, c'est SANTORIN mon meilleur souvenir avec la CRETE
Bon séjour, régalez-vous !
Bonjour,
je suis allé à santorin (santorini) en grec en 2003, le PARADIS sur terre !!!!! pour déjeuner, mieux vaut ne pas s'arréter aux restaurants proches du funiculaire, sauf si l'on veut voir le paysage fantastique mais on le paie !!!! pour le reste, les gens sont charmants. Je dois y retourner en famille lors d'une croisière en octobre 2009 et je suis hyper impatient. Si vous voulez vous mettre dans l'ambiance je vous conseille d'écouter un cd qui s'appelle "the best of CHRIS SPHERIS 1990/2000" vous serez déjà à santorin !!!
bon voyage
Santorin est vraiment une très belle île, calme et charme sont au rendez-vous, surtout ne ratez pas le coucher de soleil à Oia c'est magnifique.
Les couleurs du ciel et de la mer se confondent c'est vraiment très joli et très typique
Moi je n'ai pas été déçu en tout cas!!!
Vous pouvez faire le tour de l'ile en quad de location ou scooter c'est vraiment très amusant.
L'ile est minuscule, on en fait vite le tour. Sa beauté est concentrée côté ouest qui donne sur son volcan. Ce côté là aussi est très cher. Une salade l'été dernier était facturée une quinzaine d'euros et sa spécialité "fava", simple purée fèves sèches, pour 17 euros !!
Un simple café "frappé" 11 euros ! Je vous conseille de jeter un oeil à la carte avant de vous installer ! En fait "la belle vue" en plus se paie très cher donc préférez l'intérieur de l'ile, la petite taverne simple, le cafénio.
Comme tout le monde j'ai été emerveillée par Santorin. Nous étions à Fira même, hotel NEW HAROULA. Proche du centre ville (5 minutes à peids) et de la caldeira mais n'ayant pas vu dessus, donc moins cher, et dans une rue tranquille. Hotel simple mais bien tenu qui nous a donné toute satisfaction. Je joins une photo de la vue depuis notre chambre.
Kali taxidi
Françoise
doubidon
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2016
30 mai 2016 à 07:07
30 mai 2016 à 07:07
la caldeira à Fira: ici
Nous sommes allés à Santorini il y a deux semaines en croisiere (NCL STAR) en même temps que 3 autres bateaux de croisière.l'ile n'a pas les infrastructures adecoites pour servir un tel afflut de touristes. Le débarquement se fait en navettes (calvaire). La montée au village à dos de bouricots ($$) ou par téléphérique (€36.00 aller-simple)....ou à pied, sur le même chemin que 2 ou 300 bouricots, sans rênes, totalement autonomes, qui transportent les touristes agrippes aux pomot des selles. Inutile de dire que les anes ont des besoins naturels et que le pavet du chemin est tartine' à la grandeur d'excrements, dans lesquels pataugent les visiteurs à pied qui montent ou descendent.. Expérience bizarre de se trouver face à face avec un ane charge' d'un touriste, qui décide qu'il fonce tout droit,, et le touriste qui ne cesse de s'excuser "i am so sorry, sorrry sorry...."
A éviter.
Marc
A éviter.
Marc
Bonjour,
Nous sommes allés sur Santorin au mois de mai et nous avons trouvé un hôtel avec petit déjeuner pour environ 47 euros la nuit pour deux.
Nous mangions au resto pour environ 35 euros pour deux par repas.
Quant aux visites, nous avons surtout visité les villages, les églises et le tout gratuit...
Bon séjour, Santorin est magnifique surtout hors période sans la horde de touristes!!! et les gens y sont plus cool hors période.
Nous sommes allés sur Santorin au mois de mai et nous avons trouvé un hôtel avec petit déjeuner pour environ 47 euros la nuit pour deux.
Nous mangions au resto pour environ 35 euros pour deux par repas.
Quant aux visites, nous avons surtout visité les villages, les églises et le tout gratuit...
Bon séjour, Santorin est magnifique surtout hors période sans la horde de touristes!!! et les gens y sont plus cool hors période.
14 mai 2016 à 11:46
Le seul bémol le coût des repas, le pain est l'eau sont payant (l'eau n'est pas potable ) ce qui fais monter très vite les additions et éviter si possible les restaurants donnant sur la caldeira, ils sont plus chère. Bon voyage
17 sept. 2016 à 21:19