Que visiter en priorité en Gréce ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 19/02/2016 à 14:28
 duport - 17 févr. 2016 à 09:00
Que visiter sur une semaine à partir d'Athénes ? Facile de se loger ? Chez l'habitant ou hôtels ? Faire certaines îles plutôt que d'autres ? Merci.
A voir également:

71 réponses

Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 19:06
En croisiere , ai particulierement apprecie Athenes , Santorin , Myconos , la Crete est magnifique et les gens accueillants , Athenes tres belle ville voir absolument le Parthenon
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 19:29
si tu aimes les vieilles pierres et la nature, visites, MYSTRA et DELPHES et le PARTHENON bien sûr, et les METEORES ET TOUT EST BEAU EN GRECE et la CRETE est magnifique : Anouch
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 19:50
il faudrait pouvoir visiter toute la Grèce tellement c'est beau !!! J'ai beaucoup aimé Mystra, Delphes, Olympie. A Athènes, il faut passer la soirée dans le quartier de PLAKA (je ne garantis par l'orthographe !!) et surtout, ne pas repartir sans être allé aux Météores. C'est magique....! Il y a quelques années, on pouvait passer une nuit dans un monastère. Je ne sais pas si c'est toujours possible. J'ai beaucoup aimé l'ile d'Hydra, ses maisons blanches, ses ânes, ses bijoutiers pas trop chers et surtout pas de voiture ... Poros est bien aussi, les autres sans doute aussi, mais je ne les connais pas. Bonnes vacances !!
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 20:09
Bonjour Nadia: Pour moi, la grece est le pays des merveilles. J'ai visite athen et les petits iles par mini-croisieres. Mes favoris sont santini et myconos. Il faut pas rater les restos qui servent des poissons de toute sorte avec des vins locaux. Je prefere les maisons privees comme hote et c'est tres economiques! Amuses toi bien. Reda
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 20:25
LA CARTE POSTALE QUE JE GARDERAI TOUJOURS EN MEMOIRE C EST L ILE DE SANTORIN...JUCHEE SUR SON ROCHER ...UNE SPLENDEUR DE JOUR ..ET LE COUCHER DE SOLEIL !! BIEN ENTENDU A ATHENES IL FAUT VISITER L ACROPOLE ET LE PARTHENON . BON SEJOUR AU PAYS DES MAISONS BLEUES ET BLANCHES......
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 21:07
les météores sont magiques les îles sont fantastiques surtout lefkada et les autres bien sure.Nauplie pas mal Athéne a une histoire et les sites sont a voir.
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 21:08
A voir absolument les météores, fantastique !!
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 21:21
Bonsoir, Je te conseille de rester à Athènes seulement une journée ou deux (à l'arriveé et / ou départ), et de partir le reste du temps sur une des iles, car c'est 1000 fois plus agréable et c'est MAGNIFIQUE !! Athènes reste surpeuplé et polluée. Pour ma part, j'ai fait 2 jours à Paros et 3 jours à Santorin et une fin de journée + nuit à Athènes (à notre arrivée en Grèce) et c'était parfait, malgré mon regret de n'être pas rester plus longtemps sur Paros car cette île est superbe...Cela dépend aussi de tes jours d'arrivée et de déprat car tu peux attérir directement surune île et dans ce cas là tu gagnes enormement de temps (on a eu 8 heures de bateau pour rejoindre Santorin à Athènes!!! si tu peux éviter c'est cool.) En tous cas, j'espère pouvoir aller visiter d'autres iles un jour, car c'est vraiment génial...j'en ai que de merveilleux souvenirs

0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 21:36
en partant d'Athenes, il ya a delphes a près de 2-3h, sinon plus près le canal de Corinthe, Olympie est joli aussi, mais plus loin
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 22:26
slt,la grece est une merveille,entre les iles(santorini,corfou etc...)les plageset bien sure si tu aimes les vieux monuments l'acropole et olympie qui si situe a plus de 3heures de route Athenes.mais je conseillerai de visiter les cyclades sur les ferries qui partent du port de pirée.Pour ce qui est des logements,je suis désolé ,mais moi je vivais chez ma soeur qui vis la bas depuis 22 ans.cordialement.david
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 22:28
hello!! Pour ma part la grèce à été l'endroit le plus beau qu'il m'etait donnée de voir, le soleil tape mais l'air est agréable( d'ailleur attention au méchant coup de soleil...), j'ai commencé par athene vraiment polué mais il faut voir l'acropole!!! ensuite je suis parti en bateau a mikonos c'est un endroit magique et pour les soirées chaude qui accompagne la fête toute la nuit c'est un endroit idéal!! le lendemain matin, bateau direction paros, très beau aussi mais il n'y pas d'ile en grèce plus depaysant que IOS, cette ile est encore un endroit sauvage et magnifique, louer des scooters et partez faire des virés marché et trouver les petite cricks isolé du monde" très sympa pour des moments romantiques" la mer est transparente comme de l'eau de source c'est la plus belle que j'ai pu voir!!! il y a un resto en montant au village qui donne une vue imprenable sur les couchés de soleil, ancien resto de yanis tout le monde l'a connu!!! en ce qui concerne les hotels lorsque vous prenez lz bateau a l'arrivé des dizaines de personnes vous montre des photos de chaques hotels, faite confiance ils sont très sympa et ont des hotels fabuleux pour un coup derisoire avec piscine debordantes et des repas locaux excellent!!! voila j'espere que ma réponse te donnera envie de voyager et trouver des endroits similaires!! moi en ce qui me concerne je voyage beaucoup et j'aime la terre et de ce qu'elle a de deau à nous offrir!!! Alors bon voyage, amuser vous bien!!!
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 23:10
bonjour. je vous conseille 2 jours a ATHENES (l'acropole et son quartier environnant) mais surtout les cyclades (paros, delos, mykonos et surtout santorin) evitez l'ile d'eubée.

0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 23:12
salut pour 1 semaine, faire d'abord le canal de corhinte, athennes, patras, et quelques iles des cyclades au sud; mais 1 semaine,ça fait vraiment court!!!
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 09:11
A ne pas louper en Grèce, il y a Athènes (l'acropole), les Météores (trop trop chouette) et Delphes. Mystra vaut aussi le détour.
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 11:40
Voir les cyclades. Mykonos, Delos, Santorin. C'est magnifique.
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 12:39
pays magnifique le son et lumière sur l'Acropole grandiose.Myconos et Santorin des iles à faire.
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 13:05
Alala grande question que celle là. Si tu as une semaine tu peux faire un tour sympathique de toute la Grèce continentale. mais cela sous entend que tu n'auras pas de moment farniante, et qu'il faut que tu trouves un bon moyen de transport. Pour ma part c'est ce que j'ai fait et je ne le regrette pas. Je suis restée deux jours à Athenes (passage obligé le Parthenon, le quartier Plaka, le cimetière des ceramiques), j'ai ensuite vu (dans le désordre, me rappelle plus ca remonte à 8 ans hein !) le Cap Sounion (très bon temple de Poséidon et une vue imprenable sur la mer, à faire quand le soleil se couche), Corinthe (le canal est impressionant, le site archéologique est sympathique), Olympie (ce n'est pas ma préférée, mais c'est un grand ensemble dédié à Zeus et Héra avec musée, au printemps très belle végétation) Delphes (ma préférée, petit village au coeur de la montagne, magnifique et immense site archéologique avec musée, dédié à Apollon et Athéna. Bien que très touristique on se croit bien au coeur de la Grèce, prévoir les bouteilles d'eau^^ et attention ça grimpe), Epidaure (au milieu des montagnes également mais végétation différente de Delphes, beau théatre et site dédié à Epicure), Mycènes (en haut d'une montagne, très belle cité dont le fragment le plus connu est la porte aux lions, prévoir un imper contre le vent et/ou la pluie). Enfin les météores, tout bonnement magnifique, possiblité de visiter des monastères, mais prévoir un habit decent, pour les filles jupe longue, sinon on vous en prete une à l'entrée, question style on reviendra, mais bon on est pas là pour un défilé ! Voila, c'est à peu près tout, j'ai visité d'autres petites villes, mais je t'ai donné les principales, en esperant que cela t'éclaire. En ce qui concerne les iles, je n'ai pas fait, c'est mon seul regret. La crete est réputée pour etre magnifique ! Bon voyage ! Ramène nous du soleil :P
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 17:00
Quel vaste sujet! J'y vais chaque été - souvent en moto - depuis de nombreuses années et j'y découvre chaque fois des nouveaux et magnifiques lieux... mais une semaine c'est court! Pour combiner visite et repos, je suggère Athènes et les lieux mythiques de la vielle ville et environnants sur 2 max 3 jours (les suggestions ci-dessous sont très bien – mais attention le quartier de Plaka c'est "l'attrape touriste par excellence") et puis prendre le ferry depuis le Pirée – le plus rapide par catamaran superfast – pour Paros, une ile de taille moyenne intéressante et variée (le meilleur restaurant à mon gout est le "Levantis", situé au centre) et bien située à mi chemin de Santorin, ce qui permet dans la journée d'aller et venir en ferry sur d'autres îles proches comme Antiparos (15 minutes de traversée - très british) ou Naxos (1h de traversée si je me rappelle bien – c'est le paradis des surfeurs et des amoureux de nature sauvage). Partout il est facile de se loger, mais toujours demander clairement le prix avant. Généralement on mange très bien. Si possible éviter les restos avec menus à la continentale sur photo, la vraie cuisine grecque est excellente! Sur les îles on est "pratiquement assailli" lors de l'accostage par les hôteliers qui ont des chambres dispo. Toujours à Paros, éviter l'hôtel Alkion! Les îles les plus proches du Péloponnèse, sont plus souvent consacrées à la vie nocturne "fiesta et alcool". Ceci dit il y a aussi plein de discos à Naoussa, charmante petite ville côtière de Paros, ancien petit port devenu grand! Pour le retour, prévoir assez de temps, car si la mer est agitée le trajet peut s'éterniser. Ensuite il y a le super métro inauguré pour les JO qui va directement à l'aéroport. "Kalo taxidi" (phonétiquement veut dire= bon voyage)
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 18:30
L'ile de Corfou et Rhodes sont des iles grecs magnifiques des endroits magnifiques a decouvrir et de l'histoire ancienne a aprendre ou reaprendre ,vivement conseillé

0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 20:35
tout est beau en grece tous les sites, les monuments, ...les iles, les plages le golf de corinthe, le canal de corinthe, patras toutes les ils, le centre ville d'athenes,.. tout faut juste avoir du temps et un peu d'argent pour se deplacer un peu partout car tout est tres dispercé
0