Qui peut me conseiller sur un circuit en grece cet ete ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 15 févr. 2010 à 19:45
andré boromé Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012 - 28 mai 2012 à 00:39
j'aimerai avoir des conseils pour un voyage que j'envisage de faire cet été en gréce. je pense plutôt à un circuit pour avoir un vue d'ensemble de la grece et des iles. avez-vous des noms et adresses à me donner, un tour opérator à me recommander etc...
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 17:16
Depuis une trentaine d'années, j'y vais tous les 2 à 3 ans, et malgré que la Grèce a changé c'est toujours aussi beau. En voiture (ou campingcar ou moto), le mieux est de partir par le ferry de Ancone en Italie et d'aller jusqu'à Igoumenitsa. De là, tu peux rejoindre les Météores, site fabuleux, et il y a quelques campings sympa à Trikala ou Kalambaka, au pied. Direction Larissa et Velos vers l'Est, avec sa baie très belle. Tu peux ensuite traverser l'ile d'Eubée jusqu'à Halkida où les athéniens passent le week-end, c'est joli. Puis direction Delphes, le plus beau site archéologique à ma connaissance. Tu peux bien sûr passer quelques jours à Athènes, mais la circulation y est terrible, c'est la capitale. De là, direction le golfr de Corinthe avec quelques belles plages assez tranquille, et redescente vers le surprenant canal de Corinthe. Et ça vaut le coup d'oeil. La côte Sud-Est jusqu'à Epidaure et son magnifique théâtre vaut le coup d'oeil. Un petit séjour à Nea-Epidauria vaut le coup, c'est un bel endroit calme et reposant. Juste après, Nauplie vaut largement le détour, avec ses très belles maisons et commerces, on s'y sent à l'aise. La côte est du Péloponèse n'est pas très intéressante, pas d'hôtels ni de campings, on ne peut pratiquement pas s'y arrêter. Mystra se trouve juste après, avec sa grande ville fantôme. C'est à voir absolument. Direction Aréopoli et Kalamata pour se reposer un peu au bord de l'eau, excellents restos. Un détour vers Megalopoli et Andritsena dans le centre sauvage du Péloponèse pour rejoindre Olympie. Mis à part le musée archéo, il n'y a pas grand chose à voir, ce sont des vraies ruines, tout est à terre. Retour par Patras pour rentrer par le ferry ou alors remonter le long de la côte Ouest par Missolongi et Preveza. Tu peux retrouver le ferry à Igoumenitsa pour Ancône en Italie. En 15j, tu as presque tout vu, mais il te faudra sûrement y retourner plus tard pour approfondir la Grèce. Tout est à voir là-bas ... Bon voyage ;-)
9