Je voudrais me rendre en Irlande l'an prochain mais mon anglais est très rudimen

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 31 mai 2019 à 14:53
 Utilisateur anonyme - 26 nov. 2010 à 08:52
Je voudrais me rendre en Irlande l'an prochain mais mon anglais est très rudimentaire, est-ce possible de me lancer dans l'aventure ?
A voir également:

26 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2010 à 14:10
En Irlande, tu sera bien accueillie, que tu parle anglais ou pas (fais gaffe si on te dit "are you German ?", ils n'aiment pas les allemands). De toute façon, leur anglais est tellement bizarre que meme avec un doctorat tu parlerais à peine plus... Bon voyage, et ne crois pas ce que l'on dit, on peut attraper des coups de soleil en Eire (peut-etre pas en ce moment, mais en juillet, c'est possible).
5
Utilisateur anonyme
10 oct. 2010 à 15:54
Pas de problème ! Il y a beaucoup d'atome crochus entre les Françaises et les Irlandais... et inversement (mon épouse est irlandaise). Je recommanderais de prendre un vol sec en évitant Dublin (donc pour Cork par Aer Lingus ou Shannons par Ryanair) avec location de voiture, et de visiter ! Juin n'est pas encore la haute saison, donc pas de problème de place dans les B&B (Bed and Breakfast). Je recommanderais pour commencer la péninsule de Dingle. Surtout ne pas voir trop grand question kilomètres parcourus. All the best!
3
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 22:54
il vaut mieux avoir l 'anglais scolaire & la volonté de communiquer !!! Les irlandais sont chaleureux & viennent facilement vers toi !!! Si tu leur dit que t français, comme ils ont souvent bcp d'enfant y en a tjrs 1 en france !!! N'hésite pas, il faut y aller c'est magnifique & les irlandais sont super !!!!! Bon voyage & news après !!!Please !!!!
3
Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 18:44
Bonsoir, vous vous pouvez entrainer en lisant (vaut mieux à voix haute!) les informations touristiques sur l'Eire en français ainsi qu'en anglais. Beaucoup de pages sont quasiment identiques: http://www.discoverireland.com/fr/ireland-places-to-go/areas-and-cities/ireland-east/ http://www.discoverireland.com/gb/ireland-places-to-go/areas-and-cities/ireland-east/ Bon voyage Wolfgang p.s. pour de l'information générale: http://www.discoverireland.com/fr/

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 oct. 2010 à 15:17
merci à tous pour vos réponses. je suis ravie de tous ces messages d'encouragement. Il me tarde juin prochain. Maintenant, il faut que je trouve le meilleur rapport qualité prix. : Celtic tours, Evaneos, etc ???
1
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 23:50
Bonsoir Je viens de lire les réponses et si après les avoir lue toi aussi tu as encore des doutes, il reste l'Alaska. Le B&B est une très bonne solution. Je vais a Dublin en Novembre et pour changer je prends le bateau de nuit. Mon fils me dit de ne pas prendre de cabine, il y a trop d'ambiance pour arriver a dormir et j'aime l'ambiance et la découverte. Je joins une photo prise en Mai 2010 au lac de Bessington Bon Voyage (Irlande ou Alaska)

1
Martine, pour visiter ce magnifique pays, il te faut parler un peu l'anglais. Un conseil: achètes un dictionnaire de traduction : français-anglais, et mets toi directement. Tu apprends des phrases qui te seront utiles. Telles que: combien ca coute, où peut-on prendre le bus...Un conseil, n'annule pas ton voyage à cause de la barrière de la langue. Ce sera un défi à relever.
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 18:04
merci pour ta réponse qui me remotive un peu car je m'étais inscrite pour suivre des cours du soir pour adultes, mais vu mon niveau le montant de la formation s'élèverait à presque 900 €, malgré les facilités de paiements proposées cela reste hors de prix. Je vais donc me débrouiller avec l'anglais pour les nuls, internet et habitant près de la Dordogne habitée par de nombreux anglais, je vais tâcher de prendre des contacts. Encore merci.
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 21:29
Bonsoir, La première fois que je me rendue en irlande, j'avais un niveau assez nul en anglais mais je n'ai pas eu bcp de problèmes car généralement les irlandais font beaucoup d'effort pour se faire comprendre néanmoins ils ont accent particulier assez difficile à comprendre. Mais si vous allez là-bas que l'an prochain, pourquoi ne pas essayer de trouver des cours d'anglais pour adultes. Dans maville, des cours d'anglais sont dispensés par la Ligue de l'Enseignement et d'autres par le GRETA. Renseignez-vous. en tout cas, l'Irlande est un pays magnifique et généralement, les gens très chaleureux. Je vous souhaite un très bon voyage. Marie-Hélène
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2010 à 17:34
Merci pour toutes vos réponses. Chacune est plus géniale que l'autre. je vais donc tenter l'aventure l'été prochain et surement pour une bonne semaine histoire de faire connaissance. Je n'ai plus qu'à me décider maintenant sur la formule... mais je suis plutôt B & B car ce que je recherche c'est le contact avec l'habitant. Un grand merci encore
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 11:04
Bonjour, Si tu es motivée, tu n'auras aucun problème! Les Irlandais sont très sympas et apprécient beaucoup les français! Ils seront très patients et tu pourras te faire comprendre même avec un anglais rudimentaire. Si c'est pour le boulot que tu y vas, ça risque d'être fatigant et plus difficile car il faut connaître un minimum de vocabulaire spécifique... Il y a aussi de nombreux français qui vivent dans les grandes villes irlandaises donc tu pourras peut-être aussi compter sur eux! Bon séjour! Ingrid
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 18:10
Merci Ingrid de ta réponse. Cela fait des années que je souhaite me rendre en Irlande pour y randonner. Mais en précisant mon projet, j'ai décidé dans un premier temps de découvrir un peu le pays et d'y revenir ensuite pour randonner. De plus, l'an prochain je fêterai mes 50 ans c'est l'occasion de concrétiser ce rêve. Donc, je n'y vais que pour le plaisir et d'après ce que vous me dites tous, je ne devrais pas être déçue. Merci encore.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 22:24
pas e probleme la ba les gens sont tres comprehensif j'i est été trois fois et mon anglais est mediocre mais on apprend bcp la ba
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2010 à 14:21
Bonjour Il n'y a aucun problème. je vais en Irlande a Naas (30 kms de Dublin) tous les 3 ou 6 mois et je ne parle pas un traitre mots d'Anglais.J''ai l'avantage d'avoir mon fiston sur place. Dans un pub je me suis fait comprendre pour demander une Guiness et en sortant je souhaite une bonne journée au serveur en pur Français et le serveur me réponds "merci beaucoup a vous aussi" en parfait Français.. Les Irlandais adorent les Français ne sommes nous pas les ennemis héréditaires des Anglais et le pays est magnifique. Alors bon voyage et n'oubliez pas l'appareil photo. J'espere que les photos que je joint passeront. Claude

0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2010 à 20:05
Tout a fait possible ! Les Irlandais sont des gens tres sympas qui n'hésitent pas a vous demander si vous avez besoin d'aide, notamment si vous depliez une carte de la region ! Nous avons fait connaissance d'un couple d'Irlandais sur le bateau qui nous a ouvert la route pour aller vers Cork ! Et tout cela par gestes et quelques paroles en anglais du type s'il vous plait ou merci. Tout commence par la ! sans oublier le bonjour : hello, qu'ils savent apprecier venant de Francais. Munissez vous simplement d'une carte de la région a visiter et d'un petit dictionnaire francais/anglais. Vous ne regretterez pas votre sejour la bas. Tout est magnifique. Vous en aurez plein les yeux de ces beaux paysages et plein la tete en revenant ! Bon séjour !
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2010 à 18:48
Yves-Antoine, c'est une idée géniale même si elle ne correspond pas à mon mode de fonctionnement habituel qui est de tout planifier à l'avance, je vais donc creuser un peu de ce côté là car cela ne me déplairait pas de partir à l'aventure.
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 23:03
nous sommes alles en irlande en aout 2008 en autotour nous avons pris l' avion à nantes avec ryanair ; nous sommes allés de shanon au sud de l' irlande en passant par le connemara sous des trombes d' eau avec des étapes prévues dans des B§B et pour vous rassurer nous ne parlons qu un anglais rudimentaire malheureusement , la pluie et le froid ne nous a pas laissé un bon souvenir de ce pays ou les paysages sont magnifiques je pense qu il est préférable d y aller plutot en juin
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 12:16
Bonjour Renseignez-vous dans les mairies ou office de tourisme près de chez vous car il existe de nombreux club en Dordogne et alentours qui organise des rencontres entre anglophones et français pour pratiquer l'une ou l'autre des 2 langues en général c'est gratuit (ou avec une cotisation modérée), et nettement plus profitable que des cours car on vous fera pratiquer un anglais usuel. Et puis ne vous laissez pas arrêter par vos difficultés car les Irlandais comme les Écossais savent prendre le temps d'écouter surtout si c'est pour partager leurs superbe pays. Alors lancer vous et Enjoy yourself!!!
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 22:37
il est possible de visiter l'Irlande avec peu de pratique de l'anglais. la plupart des habitants parle français.nous sommes parti en bed and breakfast c'est peut-être pour cela.
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 15:39
merci pour vos réponses. En lisant la presse régionale quotidienne, j'ai trouvé à 30 km de chez moi une association qui organise pour la 3ème année des cours de conversation en anglais que l'on soit débutant comme moi ou confirmé et souhaitant conserver une bonne pratique. C'est génial, une ambiance sans prise de tête et surtout 5 € de l'heure. bref, cela correspond parfaitement à ce que je recherchais. Même si je ne suis pas parfaitement bilingue en juin prochain, j'aurai quelques bases pour me débrouiller. Merci encore à tous pour votre aide.
0