A voir également:
- Bon plan irlande
- Autotour irlande - Meilleures réponses
- Autotour en irlande - Meilleures réponses
- Bon plan bruxelles - Guide
- Bon plan malte - Guide
- Bon plan toronto - Guide
- Irlande - Guide
- Bon plan vacances - Guide
9 réponses
Hello Marianne,
Oui, l'Irlande est un tres beau pays, surtout au mois de juin avec le beau temps( ce qui est rare) et la floraison des rododendrons sauvages >
Je me permet de vous recommender des lieux selon mes gouts. J'aime le pittoresque, les beaux paysages( de mers et de montagnes ) et le traditionel.
Ainsi, je vous recommende The Ring of Kerry, le comte de Kerry et Killarney. C'est tres pittoresque avec de magnifiques paysages de lacs et montagnes, les gens y sont chaleureux et il ya un tres bon mixe de vieille irlande avec nouvelle generation irlandaise, a Killarney. Vous y trouveriez plusieurs boutiques vous offrant de magnifiques pulls arans faits mains, a bons prix, de bons hotels, de tres bons restos et excellentes soirees garanties( musique, art etc) Il y a un parc national de la nature, avec des aigles, des vues sublimes, bref le grand air, autour de la ville au coeur tres villagois.
Comme j'habite a Cork, je m'y rends des que la meteo me le permet. Tout les Irlandais adorent Killarney. ( regardez les quelques photos que j'ai poste sur ma fiche, si vous le souhaitez)
Sinon, vous avez le Connemara, les comtes deGalway et Clare. Surprenant et magnifiques paysages.
L'Ouest du comte de Cork est tres sauvage encore avec de tres belles villes/villages sur l'atlantique comme Glandore, Kinsale, Bantry et autres.
Il y a aussi le comte de Waterford qui est tres riche en histoire ( les francais sont venus jusqu'ici et s'y sont inplante il y a plusieurs siecles, d'ou beaucoup de nom au resonnaces francaises. La ville de Waterford est tres cosmopolitaine, mais a un coeur "villagois" Extra pour faire du shopping. Pas tres loin se trouve Dunmore East, le plus beau petit village que j'ai visite avec son petit port, son joli parc avec vue sur les falaises, ses maisons a toits de chaumes etc...et en suivant la cote, vous arriverez a Tramore, ou vous pouvez passer la journee a vous baigner et si le coeur vous en dit, a essayer les maneges.
Le comte de Wicklow, Cork et Dublin city sont a noter. Sinon, le nord, quoique je n'ai pas aime Belfast du tout. Mais la chausse des geants et ses environs me semblent un bon parcours aussi.
J'espere que ces infos vous aideront un peu dans votre quete. Puis-je seulement recommender que votre maman aie un petit peu d'anglais , ca l'aidera beaucoup.
Slan Abhaile.
Marilyne Monpellier
Oui, l'Irlande est un tres beau pays, surtout au mois de juin avec le beau temps( ce qui est rare) et la floraison des rododendrons sauvages >
Je me permet de vous recommender des lieux selon mes gouts. J'aime le pittoresque, les beaux paysages( de mers et de montagnes ) et le traditionel.
Ainsi, je vous recommende The Ring of Kerry, le comte de Kerry et Killarney. C'est tres pittoresque avec de magnifiques paysages de lacs et montagnes, les gens y sont chaleureux et il ya un tres bon mixe de vieille irlande avec nouvelle generation irlandaise, a Killarney. Vous y trouveriez plusieurs boutiques vous offrant de magnifiques pulls arans faits mains, a bons prix, de bons hotels, de tres bons restos et excellentes soirees garanties( musique, art etc) Il y a un parc national de la nature, avec des aigles, des vues sublimes, bref le grand air, autour de la ville au coeur tres villagois.
Comme j'habite a Cork, je m'y rends des que la meteo me le permet. Tout les Irlandais adorent Killarney. ( regardez les quelques photos que j'ai poste sur ma fiche, si vous le souhaitez)
Sinon, vous avez le Connemara, les comtes deGalway et Clare. Surprenant et magnifiques paysages.
L'Ouest du comte de Cork est tres sauvage encore avec de tres belles villes/villages sur l'atlantique comme Glandore, Kinsale, Bantry et autres.
Il y a aussi le comte de Waterford qui est tres riche en histoire ( les francais sont venus jusqu'ici et s'y sont inplante il y a plusieurs siecles, d'ou beaucoup de nom au resonnaces francaises. La ville de Waterford est tres cosmopolitaine, mais a un coeur "villagois" Extra pour faire du shopping. Pas tres loin se trouve Dunmore East, le plus beau petit village que j'ai visite avec son petit port, son joli parc avec vue sur les falaises, ses maisons a toits de chaumes etc...et en suivant la cote, vous arriverez a Tramore, ou vous pouvez passer la journee a vous baigner et si le coeur vous en dit, a essayer les maneges.
Le comte de Wicklow, Cork et Dublin city sont a noter. Sinon, le nord, quoique je n'ai pas aime Belfast du tout. Mais la chausse des geants et ses environs me semblent un bon parcours aussi.
J'espere que ces infos vous aideront un peu dans votre quete. Puis-je seulement recommender que votre maman aie un petit peu d'anglais , ca l'aidera beaucoup.
Slan Abhaile.
Marilyne Monpellier
Merci Marilyne pour toutes ces infos. Vous avez l'air de très bien connaître le pays. et côté tarifs vous avez une idée ?
bjr,
Jje suis aller à balbriggan et Dublin, irlande est un pays vert, votre maman je pense que cela lui plaira si elle aime la verdure. C'est un pays propre (pas de papier par terre), les irlandais sont chaleureux, et aime aider les européens. Petit conseil à mettre dans le sac de voyage, le parapluie, quelques pulls, et des tee shirts, en été il pleut souvent, et il fait froid et d'un seul coup il peut faire chaud du jour au lendemain, le temps est très changeant.
Dans la capitale, les magasins sont concentrée il y a des parcs, squares, elle peut voyager en train pr découvrir les petites villes à cotés (le train n'est pas chère), le côté vieillot a un coté charmant.
si vous avez des questions n'hésitez pas!!!
bon voyage à votre maman
Quant à moi, je suis passée par Brittany Ferryes. J'ai opté pour un circuit autotour. Une semaine, pour une personne 490 € qui comprenait la traversée A/R en ferry avec la voiture (départ de Roscoff [Finistère]), chambre sans hublot avec couchettes (mais le fait de ne pas avoir de hublot, n'est pas grave car on dort), l'hébergement chaque soir en B & B et le petit déjeuner. Ce système d'autotour est très bien.. Brittany vous indique un circuit à faire avec votre propre voiture (attention à la conduite à gauche), donc une liberté totale pendant la journée, réserve les B & B, donc tranquillité pour le soir (ce n'est pas marrant de chercher un logement..). Les B & B sont de haute qualité : les propriétaires sont charmants, conviviaux, chaleureux... et offrent des petits déjeuners très copieux (soit irlandais, soit continentaux : c'est comme on veut). J'avais opté pour le Sud-Ouest de l'Irlande y compris le Connemarra...
C'était sublime. Je suis tellement enchantée que je retournerai en Irlande en optant pour le même système. Brittany Ferries offre des prestations de qualité. À recommander.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Marianne,
Je n'ai aucune idée des voyages organisés mais il faut cibler absolument la côte ouest du sud au connemara ...(effet Golf Stream)
J'y retourne cet été et j'y enmène ma maman pour la 3ème fois ....
Les péninsules du Dingle et Barra (les plus petites mais les plus belles et un peu moins touristiques que Kerry) ; le Burren ; le Connemara (c'est mon endroit préféré de l'Irlande) ;
Pour les bonnes périodes c'est difficil car comme chez tout le monde on ne sait plus trop quel temps il va faire ... donc je m'abstiens ...
En tout cas beauté des paysages, accueil chaleureux, musique irlandaise à souhait sont au rendez-vous.
Florence.
Bonjour,
L'Irlande est magnifique et les Irlandais : très chaleureux.
Pour ma part, je vous conseille le DONEGAL (nord de l'Irlande) et KILKENNY (ville moyenageuse du sud du pays)... Mais il y a bien d'autres choses à voir en Irlande.
l'irlande ne peut se dévoiler en une semaine ou plus; donc si j'avais un conseil à donner c'est de cibler un coin, plutôt dans l'ouest_ west cork, kerry, connemara, mayo, donegal_ et de vous laisser porter par le hasard de ballades en dehors de sentiers battus par les touristes, on y découvre de charmants petits villages aux maisons multicolores,aux paysages sublimes et aux habitants chaleureux si vous savez prendre le temps de vivre avec eux
Le Connemara, avec Gazlway qui est une ville superbe et tellement attachante, et puis le sud-ouest et ses péninsules sur l'océan. Surtout la péninsule de Beara, avec un arrêt au Healypass: un paysage à couper le souffle!
Je suis d'accord avec Guylaine mon coeur balance entre le Connemara (le parc, Galway, Clifden et le monument incontournable l'abaye de Kylmore) et le comté de Kerry avec Healypass (magnifique) , et a coté de cork avec aussi Bally cotton ou l'on peut voir des dauphins quand l'océan est calme (trés trés rarement).
Simple génial