Qu'est ce que le clamping ?

Utilisateur anonyme - 1 juil. 2009 à 09:23
 Utilisateur anonyme - 13 juil. 2009 à 14:43
Il nous eit arrivés une désagréable mésaventure dans votre beau pays. Nous sommes arrivés à Galway le 01/06/09 à 14 heures, nous avons vu un magasin LIDL avec un parking devant. Nous sommes allés acheter de quoi boire car il faisait très chaud et beaucoup de soleil, sommes allés faire divers magasins dans la zone commerciale, je voulais acheter des aliments au retour puisqu'il faisait trop chaud pour les conserver dans le coffre de la voiture. A notre retour à 17 heures, un choc ! notre voiture avait un beau sabot jaune à une roue ! Vous trouverez en pièces jointes l'affiche du " clamping " ainsi que le récépissé de la somme que nous avons payé .... 80,00 €, vous avez aussi la photo de notre voiture de location où nous avions précisé avec un " F " et un bout de ruban tricolore que nous n'étions pas irlandais ( d'ailleurs ainsi les conducteurs irlandais ont été un peu indulgents quant à notre conduite ). Donc à 14 heures 30 ils nous ont mis le sabot, nous n'aurions même pas eu la chance d'en réchapper ! D'accord c'est de notre faute, mais nous ne parlons pas l'anglais, nous n'avons ni vu, ni compris le coup du "clamping". Nous avons essayé de nous expliquer mais la personne ne comprenait que l'argent en liquide. A 17 heures 40 ( comme indiqué sur le "récépissé"), nous avons payé. Que fallait-il faire d'autre ? Heureusement que nous sommes arrivés avant la fermeture du LIDL sinon nous dormions dans la voiture au lieu du B & B. Ensuite au cours de notre voyage nous avons toujours bien regardé et effectivement, comme sur notre 3e photo à Athlone, il y a des affiches plus ou moins grandes. Je vous écris car en dehors du choc, de la désillusion, il faudrait que dans vos documentations vous indiquiez que sur tous les parkings des supermarchés, ils posent des sabots et que, à la tête du client, ils font payer une bonne somme "cash only". C'est dommage cela a assombri notre visite de votre beau pays et c'est le premier souvenir qui nous reste avant tout le reste. Merci de diffuser cette information à vos touristes !

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 19:35
desole de votre mesaventure mais le "clamping" deviens de plus en plus "a la mode" en irlande.... Malheureusement la plupart des gens (irlandais inclus) ne savent pas que le "Clamping" est interdit si il n'est pas opere par "la ville" en question ou vous vous trouvez. Beaucoup de supermarches font apelle a des societes de Clamping car beaucoup de gens se garent sur les parkings de supermarches et vont travailler pour la journee (car non payant) alors que se garer en ville est payant. Malgre cela ,le supermarche en question n'a pas le droit de faire "clamper" les voiture..... Ceci explique pourquoi on vous a demande de payer cash car de se fait il n'y aucunes preuves ecrites et donc pas de possibilites de recuperer son argent si la police etait intervenue ou/et le tribunal!!! Eh oui, les escrocs sont partout, meme en irlande!!!! Revener quand meme!!
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 21:05
Eh oui, surtout sur ce fameux parking de Lidl a Galway! Je crois que maintenant c'est limite aux clients de Lidl Moi j'ai failli me faire avoir une fois sur ce parking, je suis arrivee a temps, ils allaient me 'clamper'.
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 22:33
depuis plus de 20 ans que je vais en Irlande et surtout dans le Connémara , aucun souci . Pour le parking gratuit il faut aller sur le front de mer et là pas de problème . Il ne faut pas se décourager et faire un peu de marche à pied . Pratiquement tous les super marché ont des panneaux annonçant qu'ils sont réservés uniquement aux clients du magasin et d'une durée limitée . Gérard BOUNY
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 17:31
Je suis ecoeuree de la facon dont vous avez ete traite je sais que le parking de lidl a galway est limite en heures de stationnement ,je crois 3 heures et les centres commerciaux ont des agents sur les parking qui enregistrent votre heures d'arrivee et votre numero dimmatriculation, ils sont plus "relax"avec les voitures d'immatriculation etrangeres mais etant donnes que vous ne parliez pas trop l'anglais et que cela faisat juste 3 heures il aurait du vous l'enlever gratuitement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 14:43
On a le droit de laisser les voitures dans un parking de centre commercial pas plus de 3h sinon bon courage.
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 10:35
Je suis allé une semaine en Angleterre, c'est pareil! En revanche, quand ces braves gens viennent chez nous, ils ne négligent pas de se mettre n'importe où sachant que notre beau pays est beaucoup moins autoritaire et répressif que le leur... En Irlande, contrairement à l'angleterre, il vous reste l'Irlandais pour pardonner ce genre de misères, petite consolation pour y retourner...
-1