J'aimerais avoir des témoignages de personne ayant sillonné l'Irlande le sac au

Utilisateur anonyme - 9 juin 2009 à 17:36
 Utilisateur anonyme - 15 juin 2009 à 15:37
Les moyens de transport sur place, le logement, les randonnées à faire...
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 18:54
Bonjour. Je vous coseille d'acheter le guide du routard. Vous pourriez trouver toutes les informations dont vous auriez besoin.Mais je ne sais si ça existe sur le marché.
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 00:31
J'ai fait l'irlande en circuit organisé avec une agence de voyage en car. Il existe un routard pour l'irlande.... Je te conseil la région de region a faire: - Galway avec les connemara - L'anneau du Kerry Pour info, j'avais créé un site Internet rassemblant les lieux que j'ai traversée http://irlande.sept2003.free.fr
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 07:21
j'ai fait le tour de l'ile en voiture et en B&B. le guide du routard Irlande est une mine de trésors pour les sites à visiter, les restos et les pubs bon marché ou intéressants à voir. ma région préférée : le Connemara, et ma ville : Galway. les gens y sont accueillants mais pas toujours compréhensibles de part leur accent marqué. franchement ça vaut le détour, les paysages sont magnifiques et pas encore trop défigurés par l'invasion humaine. bon voyage...!
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 09:54
Bonjour, J'ai eu la chance de sillonner les routes d'Irlande en sac à dos avec une amie, c'était vraiment génial, les irlandais sont très accueillants et toujours prêt à vous aider. On devait faire le tour de l'Iralnde en partant de shannon mais le destin en avait decidé autrement ou plutôt un irlandais on est allée jusqu'à Cork. Il faut savoir que si le stop ne marche pas ils ont des lignes de bus super et pas cher pour faire les grands trajets mais ce qui est bien avec le stop c'est qu'on ne sait jamais où on va atterrir et donc parfois dormir. La plupart du temps on était dans les hostels ( auberge de jeunesse ) super propre et très convivial. Si besoin de renseignements, n'hésite pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 15:59
juste ce petit mot pour te dire que les auberges de jeunesse d'irlande sont propres et tres rentables en plus,c'est l'occasion de faire de belles rencontres-echanges bon voyage
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 19:04
Bonsoir l'Irlande est un pays magnifique ; les gens sont super accueillant. j'y suis allée 3 fois le logement en B and B est très sympa les endroits sympas sont les monts Wicklow, toute la cote sud, la péninsule de Dingle le bout du monde !!!, le Kerry avec ses paysages magnifiques... Dublin est un ville très sympa aussi avec ses pubs, des restos cool, une ambiance festive... j'adore ce pays bonne vacances !
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 17:23
L'Irlande en sac à dos ? c'est la meilleure façon de la découvrir. Les gens sont très accueillants et les paysages magnifiques dans tous les coins de l'Irlande. Le mieux est de commencer par Dublin puis de voyager dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. La côte Ouest est magique. Bon Voyage !
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 17:26
J'oubliais ! En ce qui concerne le guide, le meilleur c'est Lonely Planet !!! Le Routard c'est Bof Bof
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 22:53
je ne peux parler que du connemara que j'ai fait en stop avec ma fille. Aucun problème pour voyager, les gens sont sympas et vous prennent facilement en stop mais il faut accepter d'aller un peu à l'aventure car ils ne vont pas forcement ou vous voulez aller et comme la région est un peu désertique...Les b&b ne sont pas toujours super classe (galway par ex) mais cela dépend de votre bourse...En juin c'est superbe, de toute beauté mais prévoir un grand capuchon qui cache aussi le sac à dos et des bottes car il pleuvine souvent.
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2009 à 11:12
Comme tout le monde ou presque le dit, les Irlandais sont conviviaux, hospitaliers. Le stop marche bien dans l' Ouest. Afficher un drapeau Français, ils nous aiment bien. Par contre l' Irlande est devenue un pays cher, pour se loger, pour manger. Préférez l' ouest, le west Cork, (Kinsale) l'anneau du Kerry l'est est assez monotone. Enfin c'est mon avis, bien sur !

0
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 15:37
Perso j'ai passé 10 jours à traverser ce pays en stop,et le meilleur moyen que j'ai trouvé reste d'aller voir les gens qui font le plein de leur caisse(au moins ils voient que t'es pas méchant,et du fait qu'un contact a été établis ils t'embarqueront plus facilement). Sinon pour ce qui concerne la tente(si c'est le moyen que tu as choisi), le free camping est toléré,et si tu ne trouve pas d'endroit où monter ta tente, n'hésite pas à aller taper aux portes pour demander s'ils savent où tu peux trouver un pré,et je te parle d'expérience, la plupart des gens m'ont proposé de camper dans leur jardin. Voilà voilà, Eclates toi bien! Et fais pleins de bonnes rencontres(mais y a pas de soucis à se faire à ce niveau là!)
0