Saly en avril, quel hôtel me conseillez vous, je connais Nianning

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 déc. 2010 à 20:01
 Utilisateur anonyme - 20 janv. 2011 à 08:12
Nous partons avec des amis pour la seconde fois au Sénégal. Nous étions au Domaine de Nianning super, cette fois ci nous souhaiterions résider sur Saly pour naviguer plus au nord et dans le centre. Nous apprécions les visites avec des personnes locales... merci de vos conseils

22 réponses

Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 01:48
Cela fait 10 ans que je vais a saly, le plus sympa est le royam, joli bien fréquenté calme et service a table très sympa. Le plus huppé (d apres les catalogues, mais pas moeux que le royam) est le lamantin , mais sans saveurs et service buffet, a table avec suplement et loin du centre , impossible a pied. . le plus festif mais pas tres joli le loockea... Les autres sont sans saveur a mon gout , je les connai presques tous . J etais au royam il y a encore 15 jours. A saly il n y a pas d' Hotel usine, mais se méfier des hôtels peu connues , il sont vieillot voire sales. Bon voyage. Eric
1
Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 01:50
Si vous tenez absolument à un hotel je ne suis d'aucun secours mais si des chambres d'hotes à M'bour vous intéressent voici un site internet sur lequel vous pouvez faire une petite visite. M'bour est très proche de Saly et l'accueil qu'Eric et Fatou vous offre est moins guindé que ce qu'on trouve dans les hotels. C'est chaleureux et convivial. En plus ils vous proposent toutes sortes d'excursions, de visites diverses, vous emmenenent,si vous le souhaitez,en brousse ils feront de votre séjour un véritable rêve,organisent avec vous votre séjour dans tous les coins du Sénégal. Voyez ce qu'ils proposent en tapant sur votre site de recherche lesebenes.blog4ever.com
1
Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 08:04
je vous conseille ce site , la résidence est très agréable et le guide qu'on vous conseillera est très bien http://www.villa-au-senegal.com
1
Utilisateur anonyme
15 déc. 2010 à 17:42
Ss hésiter l'hotel Royam; ns y étions en janvier 2010 et ne rèvons que d'y retourner. en bord de plage, des petites huttes avec des chambres très propres,grandes,calmes; TB resto; B orchestre ( jazzy) le soir pour qui veut danser ou écouter la musique. Pour visiter la région, vs truverez Alex et Ibrahim qui font les 100 pas sur la plage et vs propose des "mini circuits"; attention marchandez bien les prix. Bonnes vacances. Pierre
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 18:35
Je reviens de Nianing, j'ai visité l'hôtel "SAFARI" à M' Bour qui me semble très bien. Simple et pas cher. Bien tenu par un couple de Français avec une équipe sympa. La nuit + petit dèj est à 28 000 FCFA par personne.
1
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 09:41
Bonjour, Je vous conseille l'hôtel Neptune, moins "usine" que les autres hôtels de Saly. Vous résidez dans de petites cases typiquement locales avec tout le confort européen. Bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 17:55
Je connais bien le Filaos de Nouvelles Frontières. J'y étais en février de cette année. (j'y suis allée 3 fois) Il est très très bien. Mais ne prenez pas l'Hibiscus qui fait partie du même "groupe d'hotels". Il y a l'Hibiscus et le Filaos. Les chambres sont très confortables au Filaos. On est en bord de mer, tout près des commerces et le personnel est très sympa.
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 12:26
Bonjour, J'ai séjourné au Domaine de Nianing en novembre l'an passé et arrive juste du Lookéa Royal Baobab de la Somone. Les deux ont des avantages et des inconvenients. A Nianing : vaste domaine mais il faut aimer la marche à pied ou louer un vélo. Cases sympas et 3 étoiles. Animations en particiulier avant le diner super. Bonne ambiance générale. Nourriture excellente ... à condition d'être à l'heure ! Plage super. Lookéa La Somone: SUPER CADRE entre lagune et océan mais moins d'espace et de nature qu'à Nianing. Par contre beaucoup plus de fleurs... La plage est en prise directe avec les chambres même si vous êtes en troisième ligne (environ 25 m de la plage !) les chambres sont du niveau d'un 4 étoiles. Offrez vous les pieds dans l'eau, c'est magique ! Restauration correcte et abondante à toute heure. Animation standard. Le all inclusive est très nettement inférieur à celui de Nianing et aux normes des Lookéas que j'ai fréquenté. Réaliser des économies sur les cooktails et autres apérififs est ridicule. Vous pouvez donc confier vos apéros à Ibrahim, barman de l'entrée c'est le plus sympa et le plus compétent. Personnellement, l'an prochain je vais louer une maison en bord de mer ..... Restant à votre disposition si vous le souhaitez.. Dominique

0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 14:15
Bonjour, effectivement, à La Somone, vous trouverez un complexe humain, récent et en prise avec la nature. Pas mal pour aller vers St Louis et Djoudj, ou mini croisière sur le fleuve Sénégal. Ne pas manquer le désert de Lompoul avec nuit sous tente berbère. Pour vous déplacer, je vous propose de contacter un de mes amis que je connais depuis 8 ans et en qui j'ai toute confiance : AZIZ DIOP 00 221 77 454 70 65 chauffeur avec véhicule 7 places climatisé en très bon état. Bon séjour BRUNO BASMA 0670018307
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 20:26
Merci pour vos réponses. Bruno pouvez vous me donner un mail pour contacter Aziz Diop ou me dire où il habite au Sénégal. Cordialement
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 09:55
Bonjour, AZIZ habite à M'BOUR, il a un mail : aziz.diop@hotmail.fr (je vérifie quand même) mais plus simple par tel car les cyber là bas sont tributaires de la fourniture d'électricité .... A+ BB
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 17:53
l'hotel nouvelles frontières les PHILAOS, l'équipe et le cadre sont supers. ma belle soeur est la prof de danse de l'hotel elle s'appelle sata vous pouvez compter sur elle pour les conseils sur les visites!! bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 21:41
bonjour moi je vous conseil le royal saly hôtel j'y ai passé un super we avec tout à volonté (je parle du buffet det du bar), les activités à côté son payanters bien sur mais le cadre est super sympa les chambres rien à dire. Profitez en bien.
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 22:15
Franchement restez au domaine ! Y ayant été 2 fois nous etions enchantés, et comme vous, nous avons voulu changer ... Nous avons opté pour le Framissima Palm Beach et là rien à voir avec le domaine ... Déjà le cadre, un hôtel classique en bord de plage, des chambres très petites et si en plus vous avez 1 enfant vous avez la même chambre et là vous ne pouvez plus bouger ... Les repas là aussi quand on a gouté à la table du domaine on ne peut être que déçus : repas répétitifs, nourriture sans grande recherche très peu de plats typiques ... Voilà en conclusion je déconseillerais cet hôtel qui ne permet pas d' être dépaysé. Nous aussi nous aimons découvrir les gens du pays et leur façon de vivre et nous nous sommes lies d'amitié avec un jeune de 25 ans et du coup il nous emmene partout au fin fond des villages, aux différents marchés, à l ile aux coquillages bref nous ne prenons plus d'excursions aux hôtels ! Si jamais cela vous intéresse laissez moi un message je vous donnerais les coordonnées ...N'ayez aucune crainte je ne perçois ni pourcentage ni quoique ce soit c'est juste pour l'aider à vivre car comme vous le savez certainement ces gens sont très pauvres... Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 22:26
Bjr, je vis à NGAPAROU à 8kms de SALY où d'ailleurs je tiens une papeterie. Si vraiment vous avez envie de connaître le sénégal, louez plutôt une villa et allez faire des excursions, faites du quad dans la brousse, allez dans des petits restos typiquement sénégalais. On vous servira du yassa poulet, du mafé, du thiéboudienne, du riz à la viande, des brochettes de lotte, de la daurade grillée, du thiof.... L'hôtel : c'est certes très bien et reposant, mais leur but est de vous proposer le maximum de choses qu sein de leur hôtel. Vous repartirez sans connaître vraiment le sénégal.

0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 15:19
Bonjour Je ne pourrai vous conseiller un hotel, n'étant pas adepte. Par contre, si vous souhaitez passer un très agréable séjour en propriété comprenant : Intendant / cuisinier / femme de ménage / piscine / transferts aéroports compris / conseils et bonnes adresses pour vos activités diverses ... etc, je vous propose ma propriété située à Ngaparou - Somone. Bien cordialement René Mail : desinvoltedoullens@orange.fr tél : 06 27 18 57 80 03 22 32 04 42

0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 07:10
je vous conseille cette villa www.villa-au-senegal.com
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 11:31
une formule dont personne n'a parlé (je n'ai peut-être pas tout lu...) : la régie sdtah à côté du Lamantin. c'est effectivement hors de Saly (à pied par la route il faut 25 mn, je l'ai fait en tong mais c'est beaucoup plus sympa par la plage). super formule car vous louez un bungalow (ou 2, ou 3...) avec accès à une piscine superbe et à la plage. allez sur le site www.residences-saly.com/page.php?page=7&lang=fr pour + d'infos et choisissez la résidence du port. dans le prix de la location est compris une fatou qui s'occupe du ménage et surtout des repas ! l'approvisionnement (fruits et légumes) est assuré chaque matin par des femmes qui viennent vous vendre leurs produits. je ne me rappelle plus son nom mais il y a un homme super sympa qui vend des oeufs et des poulets et qui organise chez lui des soirées (repas + chants sénégalais)
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 08:51
Bonjour, oubliez le Lamentain, il vient de bruler totalement avec 60villas de la résidence du port....négligence des jardiniers de la villa du fils WADE.... Je vous conseille le SAFARI à M'BOUR, propre, bien tenu par des toubabs, et à l'écart du tourisme sexuel de SALY et de ses enmerdeurs. J'y étais encore de passage la semaine dernière. Amicalement, BB
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 08:09
Bonjour Avez-vous déjà, votre lieu de résidence ? L'attrait de la proxilité du lieu de résidence et d'un ensemble de possibilités ( guide, chauffeur, possibilités d'excursions, alimentation... etc ) peut être un atout. Connaissant bien cette région, je pourrai certainement, vous amener des informations intérressantes. Cordialement René. r.desinvolte090821@orange.fr

0