Bonjour , quelle monnaie me conseillez-vous de prendre pour aller au sénegal, eu

Utilisateur anonyme - 11 janv. 2009 à 08:39
 Utilisateur anonyme - 18 mai 2009 à 10:53
et n'hésitez pas a laisser des commentaires sur l'hôtel PALADIENS LES FILAOS.

107 réponses

Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 20:58
bonsoir, des euros, ils en raffollent.
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 09:02
bonjour, le franc cfa n' a aucune valeur ,tu pars avec des euros et tu les échanges là-bas prévoies du liquide car les distributeurs ne fonctionnent pas toujours... fais ton change dans les boutiques de libanais bon séjour
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 14:49
Partir avec des Euros et avec une carte bleue. Il y a des distributeurs de billets.
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 15:14
De toute manière la vente de FCFA est très limitée en France, suivez les conseils des autres, et payez en Euros, ne ramener pas de billets, je crois que les banques ne les reprennent pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 21:10
Tu peux aussi partir avec des chèques que tu échangeras contre des CFA dans les magasins tenus par des libanais, mieux que les CB. @+
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 14:18
Tu pars avec des euros en liquide ... et tu les changes là-bas chez les Libanais !!! Aucun intérêt de faire autrement ... et négocies négocies en te renseignant avant sur le change actuel !!! Bon voyage !!!
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 14:22
Comme précedemment cité, je te conseille le franc CFA mais en effet, débarasse toi vite fait, s'il t'en reste de tes billets et monnaie... Des banques reprennent les francs CFA en France (aéroports essentiellement mais les bureaux de change près de chez toi, j'en doute!!! Personnellement, mon séjour date de 2005 et j'ai refourgué à mon bureau de change 14 000 Francs CFA, j'en attend à peu près 20 euros, mais j'ai de sérieux doutes... Sinon il y a 3 semaines, j'ai vu à l'aéroport de Roissy que les bureaux de change affichaient 1euro = 100 francs CFA donc reprise possible sans problèmes je pense là- bas Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 15:04
Hello man ! Te casses pas la tête : tu pars avec des euros, tu change ce qu'il te faut en CFA (le taux des libanains est de 2%) et tu te débarrasse de l a monnaie avant de repartir ! Rappel 1 FF = 100 FCFA donc 1 euro = 655 FCFA. Quand aux Filaos, je connais un campemnt sympa à Kafoutine qui porte ce nom, mais est ce le bon ?
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 15:31
bonjour Cédric, Les euros sont acceptés partout au Sénégal, tu auras juste à faire un peu de change sur place pour les éventuels achats en magasin. Pour les Fillaos, pas de problème, c'est un club trés sympa. Bonnes vacances. Ps: pense à charger tes bagages avec tout ce qui ne te sert plus dans tes armoires, tu feras des heureux!
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 16:10
franc CFA bien sur
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 16:29
J AI HABITE AU SENEGAL DE TOUTE FACON POUR PARTIR DE FRANCE TU NE PEUX PRENDRE QUE DES EUROS PUISQUE LE CFA EST UNE MONNAIE QUI NE SORT PAS DU PAYS UNE FOIS LABAS TU PEUX ECHANGER TES EUROS MAIS TU PEUX AUSSI PAYER AVEC MON CONSEIL N ECHANGE JAMAIS TES EUROS DANS UNE BANQUE DE CHANGE PARTOUT DANS LES RUES TU AURAS DES MECS POUR CHANGER A DES TAUX PLUS INTERESSANT ET ESSAIE DE MRCHANDER TOUT LE TEMPS MEME SI TU TROUVE QUE E PRIX N EST PAS ELEVE TU PEUX TOUJOURS LE BAISSER C EST LEUR FACON DE FAIRE TU PEUX AU MOINS IVISER LE PRX PAR DEUX QUAND ILS T ANNONCE UN PRIX
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 18:40
Bonjour, J'habite au Sénégal pour le boulot depuis juillet, et donc je te conseille de venir avec des euros en liquide tu peux aussi venir avec une carte bleu bien que les distributeurs ne soient pas tres fiables et aussi des chèques en euros. Je connais une libanaise qui te fera de l'échange sans commission car elle encaisse les chèques en France (donc proscrire les chèques en bois du fait que ce sera une banque française qui encaissera le chèque) Certains magasins et restaurants accepte aussi les chèques en euros en général ils prennent une commission plus ou moins importante. Et comme dit précédemment préférer les libanais aux banques. Taux de change 1€ = 655FCFA 1000 FCFA = 1,52€
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 19:53
bonsoir emene des euros des petit billet de 5 et 10 car il refuse la monnaie bon voyage
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 20:19
bonjour, je te conseille de prendre des euros et d'échanger des CFA sur place car si tu veux acheter des souvenirs les sénégalés te feront des prix dans certaines petites échoppes. dans les magasins touristiques, les CFA sont préférés. le sénégal est un très beau pays, j'ai vraiment adoré, j'ai fait 2 semaines, 1 en circuit complet et l'autre en séjour dans le framissime de sally. que du bonheur !!! bon séjour
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 20:19
salut, je te conseille le franc SFA et l'euro car pour les achats tel que déjmbé ou peintures...souvenirs divers,l'euro et le bien venu! j'ai ramené 6 tee-shirt pour 1euro,mon déjmbé pour 2 euros et 100francs CFA.Tu peux faire des mixtes et pour négocier c'est pas mal.Bon voyage,tu vas te régalé!
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 21:12
Salut sans hésiter prend des francs CFA que tu auras changé en france, car la bas le taux de change se pratique à la tete du client. Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 21:13
Suis allé 3 fois à Dakar,il faut prendre des francs CFA,la carte bleue internationale peut servir.
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 21:34
à toi de voir..... voyage au sénégal en juin 2008, nous avions des euros et fait le change sur place... Attention parfois il est plus intéressant de changer à l'hotel qu'à la banque bon voyage
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 23:28
bonjour, je suis partie en voyage hummanitaire en juillet dernier pendant un mois là bas.je te conseille de prendre ta carte bleue et de retirer la sommes que tu désires sur place car vu la différence de prix entre la france et le sénégal tu sera surpris...les cartes bleue internationale ( la plus part) fonctionne. dans certain coin touristique, ils acceptent les euros.
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 01:46
le franc CFA ne se change pas en France!!!! il se change sur place et il vaut mieux éviter de changer dans la rue; quelquefois à l'aéroport c'est autant avantageux qu'à l'hotel ou à la banque la conversion (que vous devez connaitre) est simple 1000Francs CFA = 10 f d'avant l'euro soit 1 euro 50 il vaut mieux avoir toujours un peu de CFA surtout si vous passez dans les villages pour les achats de produits artisanaux par exemple maintenant si vous restez à l'hotel ou club de vacances les euros feront l'affaire sachez que votre banque vous facture des frais à chaque retrait renseignez - vous avant le départ si vous pouvez lisez les conseils du guide du routard accessible en supermarché (sans l'acheter) passez un excellent séjour et rencontrez les autochtones très chaleureux
0