A voir également:
- Plus beaux pays du monde
- Les plus beau pays d'afrique - Meilleures réponses
- Quel est le plus beau pays - Meilleures réponses
- Merveilles du monde - Guide
- Les plus beaux villages du pays de galles - Guide
- Les plus beaux villages des monts d'arrée - Guide
- Les plus beaux villages d'autriche - Guide
- Les plus beaux tatouages du monde - Guide
19 réponses
le senegal est un tres beau pays, en pleine évolution , beaucoup de choses à voir comme le lac rekba ou lac rose, c'est un lac salé, tres drole de s'y baigner même pour ceux qui savent pas nager, on flotte!!!
et passage obligé à l'ile de gorée, le conservateur de l'ile ( site historique ) est un sacré personnage, connu mondialement, ne surtout pas s'offusqué ,il a tendance à reprocher aux blancs l'esclavage.
la casamance à voir également, j'ai pas pu y aller mais il parait que c'est tres beau.
ce que je peux dire c'est que c'est au senegal que j'ai decouvert l'afrique avec un grand A, avec ses couleurs et ses odeurs.
bien sur pour ceux qui veulent voir le vrai senegal avec ses defauts et ses qualités je deconseille le club med!
a voir l'ile gorée la casamance et le lac rose vraiement rose puis dakar a la petite côte
il y a des hotels qui font des excursions pour les clients qui le desir l'hotel est au bord de la mer je vous souhaite un trés bon voyage
Bonjour !
Nous avons quitter la France pour venir vivre au Sénégal dans la région du delta des fleuves sine et saloum. Un vrai paradis près de 600 iles et ilote bordés de plages de sable blanc et de palétuviers, des dauphins, des milliers d'oiseaux.........
Nous tenons ma femme et moi une petite auberge aux portes de ce delta et le faisons découvrir à nos clients.
Pour te faire une idée, viens visiter notre site, plus que des mots,tu y verras de belles photos !
www.le-barracuda.com
Sénégalaisement...........
Bonjour
Je suis allée déjà 4 fois au Sénégal, car je n'ai pas encore fini de tout visiter.
j'aime l'AFRIQUE donc ce serait mal venu de vous dire que le Sénégal n'est pas à visiter !!!!! Le mieux à mon sens, si vous voulez vraiment bien connaitre le pays, c'est de prendre un guide local. Le mien est honnête, sérieux, et surtout très assidu pour l'heure . Il connait ce métier depuis 15 ans. Il peut venir vous chercher aussi à l'aéroport à n'importe quelle heure, ou vous prendre à votre hébergement.
Il vous proposera divers endroits à ne pas manquer.
son mail : adieng2001@yahoo.fr
vous pouvez lui dire de ma part : Nikita
Bon voyage à vous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
J'ai vécu de longues années à Dakar et j'ai quitté cette ville car je ne supportais plus les mendiants, la saleté, le bruit ...
Je pense que ça dépend de ton âge. Les jeunes touristes supportent beaucoup plus facilement toutes ces nuisances. Mais le vivre à l'année finit par devenir insupportable.
Sur la petite côte, c'est autre chose. Belles plages mais pas toujours trés propres et où on ne peut pas se baigner en laissant ses affaires sur la plages si la plage n'est pas gardée.
Quant au lac rose, attention aux agressions!
Une chose positive: le climat qui est très agréable de décembre à mai.
J'ai habité dans de nombreux pays d'Afrique et le Sénégal est celui où il y a le moins de régions à visiter. Le Burundi, s'il était stable est pour moi le plus beau pays d'Afrique.
Nous sommes allés au Sénégal en avril dernier, de Dakar à Saint-Louis, de Saint-Louis à Sali... A visiter, mais dommage que les touristes soient assaillis par les mendiants en permanence et parfois maltraités, notre fille est choquée car elle a rencontré des enfants de son âge qui ont mimé l'égorgement, elle ne savait plus comment réagir, elle est restée scotchée à nous pendant tout le circuit, elle a pourtant 12 ans. Saint-Louis est magnifique, les couleurs sont partout, mais c'est très sale et cela sent vraiment mauvais car des milliers de poissons sèchent au soleil. Nous n'avons pas aimé Dakar, mais la côte est belle (Sali, toubad dialaw...il y a un village magnifique fait de coquillages, à voir absolument...). L'île de Gorée est tellement chargée d'histoires tristes, mais il faut absolument s'y rendre, l'esclavage est encore très proche de notre époque et ne doit jamais se reproduire, la maison des esclaves est à visiter, un guide relate toute cette période cruelle de l'exil cruel qu'ont subi les peuples d'Afrique.
En conclusion, j'ai apprécié ce voyage mais je n'y retournerai pas, trop sollicités de toutes parts et pas toujours très gentiment, de nombreux sénégalais ont été agressifs ne comprenant pas que nous ne pouvions pas donner sans arrêt.
Le SENEGAL c'est l'AFRIQUE TU AIMES OU PAS ,
ou mieux c'est l' AFRIQUE qui va t'aimer ou pas.
Tout dépend ce que tu es, ce que tu penses être ?
Reste modeste, ouvre tes yeux, tes oreilles et tes narines et vis.
Elle, le sera pour toi.
touristes blancs qui veut voir plus pauvres que lui et croit pouvoir en profiter BIENVENU même si ils vont dans les grands hotels pour blancs, le SENEGAL en profitera un peu.
sInon tout peu être possible...
lLE GRAND RISQUE....tomber amoureux de ce pays.
N'oubliez pas que les SENEGALAIS, sont des gens fiers et beaux et si parfois SI ils se comportent pas comme NOUS le désirerions. A QUI LA FAUTE ?
JEAN
JE SUIS D ORIGINE SENEGALAISE ET JE PEUX TE DIRE QUE C EST UN BEAU PAYS LES GENS SONT CHALEUREUX ET ACCUEILLANT MAINTENANT C A TOI DE VOIR MAIS J ETAIS COMME TOI AVANT LA PREMIERE FOIS QUE J Y SUIS ALLEE J AVIAS 6 ANS J Y SUIS RETOURNE A L AGE ADULTE ET G ADORE
moi je suis une métisse et tout les ans depuis 92 je pars tout d abors il faut aimer la simplicité et pas forcément le matiériel et tu vas adorer . moi je suis une folle du sénégal il faut y aller au moins une fois aprés ..............
Pour Christine Aranda :
Il faut arrêter de les trouver agressifs et trop demendeur lorsqu'ils ont en face d'eux des touristes plein de bijoux, de pince à cheveu, de sac, les lunettes...et autres accessoires qu'ils ne pourront malheureusement surement jamais s'acheter !
Et pour votre fille, je pense que si elle est choquée aujourd'hui, elle vous remerciera demain de lui avoir ouvert l'esprit sur ce qu'il se passe dans le monde, comment les gens vivent autour de nous....
J'ai 24 ans, cela fait 12 ans que je vais au Sénéga, je suis Françaisel et je pense réellement que nous devons arrêtez de nous enfermer dans notre bulle et d'avoir peur de l'inconnu.
Respectons et aidons ces villageois
Bonjour,
Un mot pour le SENEGAL c'est la "terranga" comme ils disent = la terre de l'hospitalité ca résume trés bien se pays, j'en suis tombée amoureuse.
Bye joelle
je suis de retour depuis 15 jours, et c'est la 4ème fois que j'y vais, mais cette fois ci j'ai voulu faire un circuit. Encore que du bonheur, et beaucoup de choses que je n'avais pas vu et pourtant j'en ai vu, à chaque fois c'est la découverte. Il ne faut pas aller là bas en pensant au confort il faut vivre à la locale avec éventuellement les problèmes d'électricité ou d'eau, mais quand bien même cela fait voir que nous nous plaignons ici mais que là-bas malgré cela ils ont toujours le sourire.
Bon voyage
je suis allée au SENEGAL en oct 2008 c'est un pays formidable surtout la CASAMANCE tout est beau quelques problèmes d'electricité mais il y a des bougies le confort n'est pas celui de la FRANCE mais on s'y sent très bien
je te recommande la CASAMANCE c'est beaucoup plus propre que dans le nord et le touriste y est beaucoup moins agressé
bon sejour
MONIQUE
LE SENEGAL ET L'AFRIQUE: ON AIME OU ON N'AIME PAS!! Moi-même j'y suis allé pour la première fois en 1994 et je suis tombé amoureux de ce pays comme j'aurai pu tomber amoureux d'une femme! Les gens sont sympas, ouverts, souriants malgré leurs grandes difficultés financières notamment. J'ai tellement aimé ce pays, que j'y ai acheté un terrain et fais construire une maison. Etant à la retraite, j'y réside depuis 10 ans et sans aucun regret. Ce n'est pas l'aventure car il y a des possibilités d'hébergement de toutes sortes, avec tout le confort européen (électricité, eau, téléphone, internet, télé etc...) En France certains s'imaginent qu'on vit au fond de la brousse sans aucune commodité, mais cela est faux. Si tu veux découvrir l'Afrique, un seul conseil: rends-toi au Sénégal et je pense que tu ne seras pas déçue. A ta disposition pour d'autres renseignements. Meilleurs salutations.
Bonjour! C'est l'Afrique ! On aime ou pas. Il faut laisser à la maison sa façon de penser et s'imprègner de "l'ambiance" locale. La pauvreté là-bas n'a pas le même sens que sur notre sol occidental ! Il faut aimer la simplicité et se "déshabiller" de notre enveloppe de citadins nantis!
C'est un beau pays dont il faut chercher à connaitre culture et histoire,où les gens sont gentils et attachants. Attention quand-même,il y a aussi des gredins !!
Attention au paludisme si vous y résidez + de 8 jours. Le délai d'incubation étant de 10 jours, si vous n'y allez qu'une semaine vous seriez rentrée quand la maladie se déclarerait. Et en France il n'y a pas de problème de traitement.
Bon voyage !
Je suis rentrée il y a trois jours. Je suis tombée sous le charme de l'Afrique noire. Les gens sont très agréables. Beaucoup de visites orientées nature le Lac Rose, Le Siné Saloum(santuaire d'oiseaux), la réserve de Bandia ou on découvre dans leur éléments Girafes, Rhinocéros, crocodilles...
Pour le coté culturel surtout faire l'Ile de Gorée.
Enfin si vous décidez de partir la bas ne pas oublier de prendre des savons, des bougies et des médicaments(doliprane),cahiers ou livres pour laisser dans les écoles de brousse ou les dispensaires.