Quels vaccins pour le Sénégal ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 août 2010 à 17:47
 yum1.yum - 17 sept. 2017 à 06:56
je vais partir pour un séjour au Sénégal. mon médecin m'a dit que fièvre jaune pas obligatoire. merci, si vous avez déjà sejournés là bas de me donner quelques conseils sanitaires . de plus doit on avoir son carnet de santé ?(je crois que le mien est perdu !) merci d'avance

22 réponses

Utilisateur anonyme
2 sept. 2010 à 22:57
j'y vais tout les ans il faut faire la fiévre jaune ça dure 10ans la méningite est conseillé et le soir conseil de dormir avec moustiquaire car c'est la nuit qu'il pique car c'est une zone tropical
0
Bonjour, j'ai étais au senegal en juin et je n'étais ni vacciner contre la fièvre jaune ni contre le pallu, j'ai juste utiliser des répulsif anti moustique et je suis revenu en bonne santé. Ce n'est pas un pays à risque. Et sa reste les meilleurs vacances de ma vie. Cordialement
0
Coco > myriem
24 oct. 2015 à 23:26
Je m'aprette a partir au senegal pr un mois rejoindre mon frere, comme toi je n'ai ni le vaccin contre la fievre jaunne et rien contre le palu. Tu crois vraiment que ce n'est pas risqué ? Un bon anti moustique suffit il vraiment ?
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033 > Coco
26 oct. 2015 à 18:13
Bonjour,

site de l'Institut Pasteur recommande plusieurs vaccins, dont certains quasi impératifs, et une protection réelle contre le palu (donc les moustiques).
0
et ben moi j'y vais sans aucun vaccin, juste un truc pour la chiasse et le mal de tête. trop chère les vaccins là mais sinon mes vaccins national sont à jour
0