Colie au sénégal

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 10 mars 2021 à 17:34
 Utilisateur anonyme - 3 janv. 2010 à 23:35
bonjour,qui a déja envoyer un colie au sénégal ai s'il ai bien arrivé a sont déstinataire
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 15:18
Française vivant au Sénégal, je ne vous conseille pas d'envoyer un colis...hormis le fait qu'il arrive ou pas il y a possiblement des frais de douane à payer pour la personne qui recevra le colis surtout les fêtes approchant... Tout dépend en fait de la valeur mise dans le colis. Au revoir
1
Utilisateur anonyme
Modifié le 10 mars 2021 à 17:34
nous avons envoyé deux colis au sénégal, un l'an dernier et l'autre en juin, les deux sont arrivés à une semaine d'intervalle, fin juin, le premier avait un an de retard! mais il est bien arrivé, intact! alors évite d'envoyer la bouffe! surtout!
1
Utilisateur anonyme
30 nov. 2008 à 13:59
je suis membre d'une association pia.bia senegal qui oeuvre au senegal dans le domaine santé, education et sport. notre objectif est de pouvoir envoyer un container car nous avons du materiel hospitalier stocké en france. si vous envoyez un colis ne metrre que des choses utiles, vetements, crayons, trousse, cahiers, lunettes, casquettes,creme solaire,pansements ,bandes,anciens tel portable avec chargeur. pas de medicaments , il est préférable de les donner directement à un centre de santé. mais il faut impérativement que votre destinataire ai une boite postale pour y retirer le colis. le cout est aussi assez élévé : pour un colis économique de 4 kgs il faut compter 31.80 euros. souhaitant avoir répondu a votre question
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2008 à 16:06
bonjour nous, nous envoyons deux a trois colis par an, en ordinaire cest vrai que l on paie tres cher 30/35 euros environs plus ce qu il y a dedans , fourniture scolaire vetements et meme medicament , la personne les montre a son dr mais on envoie un courrier a part au destinataire en lui disant les choses envoyées et le colis arrive toujours , jusque là
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 12:47
J'ai envoyer un jour un ordinateur en casamance , il faut absolument avoir comme destinataire une personne avec des connaissances dans l'arméé ou dans la dourane pour etre sur qu'il arriverai... Mais meme avec cela le destinataire a du payer pour le faire sortir un prix assez elevé .. en gros l'ordinateur a couté pluss cher que son prix .... la prochaine fois j'enverrai sa valeur en western union beaucoup de courrier (lettre) n'est jamais arrivé bonne chance
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 16:30
si vous voulez envoyer un colis contenant du matériel, éviter de mettre la facture avec. ils se basent la-dessus pour le montant de la taxe. donc envoyer la facture à part...
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 17:19
bonjour a tous ,merci beaucoup pour vots réponse ,mon colie et partie ,j'ai un copain qui ai partie au sénégal a 20km ou mon colie partait ancors merci a tous tres tres bonne et tres tres bonne santé 2009 a tous le monde régis
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 22:00
bonjour, je soutiens une assocation qui est en contact avec Dakar et il faut éviter d'envoyer des colis. J'y suis allée l'année dernière et le sénégalais chez qui j'étais me l'a déconseillé aussi.
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 00:54
non je te deconseille d'envoyer des colis malheuresement la plus part du temp ils n'arrivent pas a bon port
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2009 à 00:01
bonsoir, j'envoie régulièrement des colis au sénégal ; je passe obligatoirement par la poste et j'achete un colis international, ca coute environs pour 6kg 35 euros. mes colis sont toujours arrivés a bon port. Le probleme c'est qu'il faut compter un bon mois pour la livraison. C'est a Dakar que ca coince en gènèral...La lenteur des senegalais n'est pas une lègende mème pour le tri postal.... j'espere avoir repondu a ta question . Salut
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 23:35
coucou ! nous on évite! on en a envoyé un recemment, ils nous ont volé un portable et un MP3 à l'intérieur et refermé le paquet!  sinon on en avait envoyé un autre qui est arrivé un an après mais entier lol alors attention car même si tu paye l'assurance en france, çà vole à la poste à l'arrivée!
0