Coucou, pour moi le Mexique est pour l'instant le pays qui m'à le plus touché au

Utilisateur anonyme - 9 avril 2009 à 17:58
 Utilisateur anonyme - 11 mai 2009 à 18:31
Coucou, pour moi le Mexique est pour l'instant le pays qui m'à le plus touché aussi bien par sa population, ses paysages... Et vs pourquoi le Mexique?

33 réponses

Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 20:28
pour moi le Mexique,c'est un peu différent,je suis bassiste dans un groupe de rock celtique ,et le Mexique c'était pour nous un passage de 50 minutes au festival mundo latino de guadalajara en mai 2006 . tous frais payés ,billets d'avion offerts (aéromexico ),l'hôtel ,ainsi que la bouffe!!!!! une semaine aux frais de la princesse!!! ( http://viewmorepics.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewPicture&friendID=288922738&albumId=513057 ) une visite de 2 jours a puerto vallarta ;le pied quoi!!! rien que d'en parler ,j'ai un nœud a l'estomac a bientôt Patrick
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 22:40
idem, j ai ete trés touche par la population tres humble. depuis ma façon de voir les choses sont plus zen, surtout en voiture lol.
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 14:56
C'est le voyage que j'ai le plus apprécié, le plus authentique, qui sait résister à la pression des USA! Des gens supers, agréables!
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 18:29
pour moi perso c un pays magique .g vecu 5 ans et je m en lasserai jamais les gens sont tre simpa et la vie et pleine de belle chose a voir et a visiter .g du malheureusement revenir en france avec mes enfants pour raison perso les coutumes c magiques on oublie le stress les soucis les tracas koi en general si vou avé l ocation d y allé bin foncer vou ne regreterai rien bon voyage

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 21:01
C'est le plus beau voyage que j'ai fait. J'en garde un souvenir mémorable, de par sa population, des paysages merveilleux, des ses mariachhis, de son histoire. Le rêve grandeur nature.

0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 21:56
Pour ma part, le Mexique est merveilleux - ma fille partie pour ses études là-bas y est restée, a trouvé son bonheur et j'ai maintenant une petite franco-mexicaine Marion de quatre ans ; nous avons la chance d'y aller plusieurs fois par an avec mon mari et mon beau-fils nous fait visiter des endroits inouis - j'aime la façon dont ils vivent, la gaïté, la musique, les paysages, les coutumes magnifiques, la religion, et j'enrage de voir la télé française ne parler que de pollution et d'insécurité. Je trouve les femmes formidables, bosseuses (sans se plaindre comme chez nous pour un rien) , les hommes un peu cool mais charmeurs, en tout cas ce n'est pas un pays d'assistés qui attendent tout de l'Etat au contraire - ils savent profiter du bon moment qui passe et j'ai hâte d'être en retraite pour les rejoindre le + souvent possible MM
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 04:56
bjr je suis allé 3 fois au mexique avec mon travail c'est pour l'instant le pays le plus interressant que j'ai vu pour sa culture, sa population son paysage, les mexicains sont touchants attachants je suis tombé amoureux de ce pays didier
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 10:38
C'est bizarre, moi je n'ai pas aimé....Bien sur il y a des sites très beaux Pyramide du Soleil de la Lune,mais non....il faut dire que j'étais dans un contexte plus que dramatique,qui m'a fait occultait toutes les choses, j'ai de bons amis Mexicains, et il n'est pas dit que j'y retourne pour apprécier ce pays, j'ai bien aimé le métro de Mexico....bizarre
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 11:25
Bonjour à tous Nous avons eu l'occasion de faire ce merveilleux voyage (circuit Maya) quelques jours avant Noel ce qui nous a permis de voir des crêches des illuminations des décorations magnifiques en plus de la beauté de ce pays ou l'on cotoie richesse et pauvreté gentillesse ,aimabilité ,sourires malgré les difficultés ,des repas simples et succculents .Encore merci à notre guide Andréa pour explications sa sincérité en réponse aux questions quelquefois difficiles posées par ces" Français "curieux de tout que nous étions .Par contre déception pour Cancun ville "Américaine " ou l'argent et l'alcool coulent à flotsssss. Baffff. Je recommande ce voyage pour ces gens, les paysages, les sites de ces batisseurs de génie, la richesses des couleurs de ses marchés .Enfin je pense que vous aurez tous compris que c'est un pays qu'il faut voir si l'on peut.
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 08:41
viva zapata!!!!1mois de voyage de mexico a tulum via oaxaca,zipolite,st cristobal,traversee rapide du guatemala du belize et retour au mexique pour tulum et retour a mexico.le transport uniquement en bus1ere classe ou petit bus ou en camionetas.je suis mexicain dans l'ame!viva le mescal.A plus
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 14:50
Salut, je suis une grande passionnée de l'Espagne et sa langue mais en 2006 je suis partie travailler 6 mois à Mexico et là j'ai vécu un grand bouleversement,un émerveillement. Tout ce que j'avais connu jusqu'à ce jour était petit comparer à ce que j'allais vivre là-bas, je l'ai su dès les premiers instants sur la terre mexicaine. C'est le pays qui m'a le plus touché aussi, les gens sont formidables, j'ai des amis dans les 4 coins du Mexique. Je pourrais en écrire des tonnes, avec mon mari nous y sommes restés 6 mois mais dès que l'occasion se présentera de nouveau à nous, nous y retournerons avec nos enfants. Le Mexique est vraiment un monde à part!!! Nous n'avons que des bons souvenirs. Angelique
0
Bonjour,
Un pays magnifique comme tous les pays d'Amérique Latine. Des paysages fantastiques, des gens accueillants et chaleureux. Une mentalité très altruiste qui change de l'Europe. Les indiens, bien que n'ayant pas encore retrouvés leurs droits ancestraux et leurs terres, ont bien des leçons à nous donner en matière d'humanisme.
Ils sont les derniers détenteurs du vrai sens de la vie.

0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 18:31
J'aime son histoire fabuleuse (Mayas, Aztèques,conquête par les espagnols),ses sites très sympas comme Coyoacan,les Pyramides de Téotihuacanà Mexico Et c'est comme pour toi ce qui me touche me plus c'est ce métissage dans la population (on sent une double culture fascinante)et la diversité de ses paysage:on trouve sur le même territoire le désert,les mers bleues des caraïbes,la forêt dense du Chiapas,les hauts plateaux de la Sierra tarahumara. Bref pour moi c'est le pays de la diversité et c'est ce qui fait son charme aussi bien dans sa population que dans ses paysages. je pense que l'on a toujours des choses à découvrir dans ce pays. Et puis il y fait beau,les sont souvent dehors,on mange dehors ce qui est très sympa je trouve
0