Un de nos fils va partir étudier 6 mois au Mexique. Quelqu'un a t-il une expérie

Utilisateur anonyme - 24 déc. 2009 à 09:56
natblampain Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 - 18 août 2015 à 07:11
Il sera dans une université de la côte ouest. Nous sommes assez inquiets quant à la dangerosité du pays pour un étudiant français de 22 ans a priori isolé

19 réponses

Utilisateur anonyme
25 déc. 2009 à 23:35
PAYS INTERESSANT ET ENRICHISSANT CULTURELLEMENT. PEUPLE PAS DESAGREABLE CEPENDANT SOUVENT INTERESSE. ATTENTION A LA REGION DES CHIAPAS (DE SAINT CRISTOBAL ET SURTOUT LE SITE D'AQUA AZUL) NOUS NOUS SOMMES FAIT BRAQUES PAR LE SOIT DISANT RESEAU DU COMMANDANT MARCOS. NOUS AVONS ETE MARQUE PAR CETTE EXPERIENCE; BON COURAGE A VOTRE FILS
1
Utilisateur anonyme
26 déc. 2009 à 18:11
Je vais regulierement au Mexique et j'y ai enmene mes enfants a plusieurs reprises, parfois pour etre seuls dans des familles a plusieurs centaines de kilometres du lieu de mon travail. Les mexicains sont en general tres (tres) accueillants et il est facile de s'y faire des amities durables. Cela dit, c'est un pays tres grands et multiculturel. La ville de Mexico est tranquille presque partout, je n'ai jamais senti de danger, mais bien sur il y a des banlieues pauvres ou il ne faut pas s'aventurer. Les regions "centre" Morelia, Guanajuato, Cuernavaca, San Luis Potosi, Guadalajara etc... sont vraiment tres tranquiles. Les regions a forte proportion non-hispaniques (Oaxaca, Chiapas, Yucatan) ont des populations qui se sentent oubliees du gouvernement federal et qui ont de ce fait des revendications fortes, parfois explosives. Cela n'empeche qu'elles sont tres accueillantes et que je n'ai jamais entendu dire qu'elles s'en prennent aux visiteurs etrangers. J'ai par contre entendu dire que le nord, pres de la frontiere avec les USA, etait le lieu de tout les traffics, et donc aussi de tous les dangers. Je n'y suis jamais alle, et ce que j'en ai entendu ne donne pas envie de s'y promener. Si c'est la premiere fois que votre fils sort de l'europe, il y a quelque reflexe a avoir au niveau sante: l'eau du robinet n'est pas potable, les plats que l'on mange dans la rue peuvent amener des turistas spectaculaires et desagreables. Bien a vous..
1
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 09:41
Bonjour,ma soeur habite au Mexique et j'ai eu l'occasion d'y aller moi même, je pense que vous ne devriez pas vous inquieter, c'est un pays tranquille. Je pense que partout il faut faire attention, et aillant habitée à Paris, je trouve également qu'à Paris on s'y sent moins en sécurité. Votre fils a beaucoup de chance je suis sûre qu'il va avoir un des meilleurs moments de sa vie Bonne route
1
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 18:19
Bonjour, J'ai un oncle qui vit au Mexique dans la ville de Puebla, et moi-même j'y suis allée 2 fois; la dernière fois en juillet 2009. le Mexique est un superbe pays et les méxicains sont gentils et accueillants, il ne semble pas y avoir de dangers particuliers pour les étrangers, par contre comme partout il existe des zones ou il faut être prudent mais à aucun moment nous n'avons épprouvé de craintes pour notre sécurité. Cet été nous sommes restés 10 jours dans la ville de Mérida et 4 jours à Puebla plus 4 passages à México et pas de problèmes, par contre éviter de se faire prendre pour un "gringo" (américain) que les méxicains n'aiment pas beaucoup, notre peau claire leur donne à penser que nous sommes américains, il faut rapidement lever le doute. En résumé pas de craintes particulières et en filigramme la découverte d'un pays merveilleux et de gens différents.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 janv. 2010 à 01:08
Bonjour! j'ai eu la chance de vivre un an au Mexique, à Mexicali (Etat de Baja-California) qui est une ville frontalière avec les USA. Je n'avais pas 18 ans lorsque je suis partie. J'ai vécu en immersion totale et j'ai été scolarisée dans un lycée mexicain. Je ne suis pas rentrée en France durant toute cette année, et mes proches ne sont pas non plus venus me voir, je souhaitais m'imprégner pleinement de la culture mexicaine. L'expérience a été extrêmement enrichissante, et moi qui ne connaissais à la base rien de ce pays, je suis véritablement tombée amoureuse du Mexique. Les gens là-bas sont extraordinaires, ouverts, accueillants. Au niveau de l'insécurité, bien sûr, elle existe. J'étais dans une zône dite "chaude", car frontalière, et pourtant je ne me suis jamais sentie en danger. On connait vite les quartiers où ne pas aller, et les mexicains aideront, je pense, parfaitement votre fils à s'intégrer, et qu'il se rassure, le Mexique n'est pas si "dangereux" qu'on le dit! il faut être prudent, mais comme partout. En tout cas, étudier comme ça à l'étranger est une vraie chance et je suis sûre qu'il en reviendra grandi, et certainement ravi. Bonne continuation!
1
natblampain Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 1
18 août 2015 à 07:11
comment cela s'est passé pour votre fils,ma fille veut partir en janvier 2015
merci par avance
1
Utilisateur anonyme
24 déc. 2009 à 14:36
J'y suis allé en vacances 5 semaines mais en 1992 et à l'époque il n'y avait pas de problême..En revanche si on s'en tient aux informations des médias il faut faire attention surtout en tant que résident étranger. Bon courage à lui.
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2009 à 19:30
le 6 janvier le copain de ma fille qui est du mexique monterrey revient passer un an en france apres deja un stage de 6mois je lui demanderais mais ma fille y va plusieurs fois par an et elle a jamais eu de probleme mais il est vrai que le facteur chance doit jouer .Ne soyez pas trop stressé car on peut avoir des problemes dans tous les pays de ce monde a bientot photo prise sur une pyramide

0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2009 à 19:35
moi je suis allé au mexique pour mon travail tout c est tres bien passé tout depand de l endroit ou il se trouve mes moi j etait a coté de mexico et il et vrai que sa fait emormement la fete la bas mes en s integrent a la vie de la bas tranquil il ni a pas de probleme il sont tres chaleureux les mexicain
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2009 à 12:12
J y suis restee une annee assez de temps pour m y integrer.. je garde un mauvais souvenir et beaucoup de deception sur mes soit disant ami(e)s mexicains.. qu il reste sur ses gardes et qu il ne fasse confiance qu en lui meme.. il y a tjs un interet derriere la gentillesse...
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2009 à 13:00
Essentiellement pas de comportement ostentatoire. Les Mexicains sont curieux mais pas plus intéressés que n'importe qui dans le monde. Je trouve Paris bien plus dangereuse que Mexico, et méfions-nous toujours de ce que véhiculent les médias. J'y ai vécu plus de 4 ans, et c'est certainement l'endroit où je me suis sentie le plus libre !
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2009 à 01:02
Bonjour Le Mexique est vraiment extraordinaire et les gens tres hospitaliers C'est un pays qui a de reels problemes de securite dans certaines regions et dans certains domaines. Il n y a aucune tolerance quant au fait de fumer de l herbe en particulier lorsqu'il s'agit d'étrangers bien que la législation ne soit pas franchement claire a ce sujet Par contre au niveau humain c est formidable. J'y habite depuis 30 ans et je n ai pas l'intention de changer de pays. Je suis dans le golfe du Mexique ... si vous voulez prendre contact .....avec plaisir Bien cordialement
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2009 à 03:04
J'ai fait 2 séjours à Mexico : 9 mois dans le cadre de mes études et 14 mois pour y travailler (en 2006). Suis marrié à une Mexicaine depuis 10 ans. Il ne m'est jamais rien arrivé mais je faisais attention. Peuple hyper gentil, culture et patrimoine exceptionnel mais attention : police hyper corrompue, temperament latin donc ne pas faire de vague ni de provocation, éviter les quartiers risqués, les signes de richesse, ne pas exiber son argent lorsque l'on fait un retrait... Bref avec un peu de bon sens et de prudence, ce sera un séjour inoubliable ! Ne pas oublier qu'il y a 2 Mexique : la capitale avec 30 millions d'habitants et son flot de problèmes et le reste du Mexique beaucoup plus tranquille. Pas de stress inutile !
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2009 à 03:48
Bonjour, j'y ai vecu 4 ans....j'y retourne tous les ans ma femme etant mexicaine....Aucun pb de securite si on respecte les quelques regles de bases qu'on respecte dans tous les pays!! ...Je crois que la France est bien plus dangereuse!!Qu'il y aille l'esprit tranquille.....Les mexicaines vont bien s'occuper de lui!! Cordialement
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2009 à 21:59
merci de preciser le lieu exact......s il veut faire un stage il part déjà 3 mois a marseille et il sera formé les francais sont des prétentieux.......qui veulent donner la lecon au monde entier....parlez aux mexicains de la grippe a h1n1 et ils se foutront de vous bon donnezmoi le lieu plus précis je vous expliquerai yves chanel lyon
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 15:43
mon fils de 25 ans habite au mexique depuis 4 ans 2 ans en tant qu'assistant de langues et 2 ans en y travaillant ,il n'y a aucun problème en faisant un minimum attention il habite monterrey au nord est du pays ville de 4 millions d'habitant , sans problèmes les mexicains sont des gens trés accueillants si on les respecte ne pas se comporter comme un gringo (américain USA ) trés peu aimes. JE SUIS ALLE 3 FOIS AU MEX ,du nord au sud et tout s'est trés bien passe ne vous inquiétez pas
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 19:51
Bonjour Mon fils francais s est marie avec une jeune mexicaine en 1998.Depuis nous avons ete souvent au Mexique pour des periodes plus ou moins longues.nous avons quelques amis Mexicains et pour vous renseigner i faudrait savoir dans quelle region il va ? Cordialement
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 15:41
bonjour veuillez preciser le genre d etudes que va entreprendre votre fils et la ville ou il doit se rendre.en effet le notre est parti en 1997 faire un stage de fin d etudes au yuccatan et depuis il vit en france marié a une mexicaine(adorable) et papa d'une petite francomexicaine ou mexicofrançaise.C'est un pays tres attachant et qui garde encore des valeurs tres sures,c est en quelques mots comme la France du debut du siecle le xxéme bien sur.les gens sont tres acceuillants et touijours prets a partager ce qu'ils ont meme si c'est tres peu.De notre cote nous sommes deja allés 6 fius au Mexique et jamais déçus!!a bientot
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 11:21
La petite fille de mon époux a fait sa 3ème année diplômante en partie à Tampico (au moment de la tempête ..) et ensuite à Queretaro : elle en garde des amis et de merveilleux souvenirs. Notre fils travaille et habite à Chihuahua dans le Nord, région chaude. Nous y sommes allés 2 fois, c'est beaucoup plus calme que Marseille ou Paris. Bien sûr, il y a des endroits à éviter, comme partout. Le plus gros risque : il est fiancé à une adorable Mexicaine ! Nous sommes allés à Noël à Mazatlan, et au nord de Mexico City, les cités coloniales : enchanteur !

0