Je souhaiterais faire un circuit au Mexique de 15 jours en janvier. Avez-vous de
Résolu
A voir également:
- Circuit mexique 15 jours
- Circuit 15 jours mexique - Meilleures réponses
- Mexique circuit 15 jours - Meilleures réponses
- Jours fériés 2025 - Accueil - Jours fériés
- Feu d'artifice 15 aout 2024 autour de moi - Accueil - Salons / Evénements
- Magasin ouvert le 15 aout - Guide
- 15 aout férié - Guide
- Circuit chateaux de la loire 5 jours - Guide
32 réponses
Bonjour,
j'ai séjourné au Mexique en juillet 2007 pour un voyage de 2 semaines. Nous étions 4 et sommes restés au Yucatan. A/R en avion Madrid<=>Cancun direct (Air Europa).
2 premiers jours, pour se remettre en douceur du voyage: Isla Mujeres (plage / artisans / pas TROP de touristes / snorkling / activités aquatiques)
10 jours suivants: nous avons loué une voiture à Cancun et sommes partis au coeur du Yucatan pour visiter les sites Mayas (Chichen Itza, Uxmal, ...). On peut rouler sans problème. Routes nickel. Attention aux "topes", les ralentisseurs locaux, pas toujours signalés, et qui ressemblent plutôt à des murettes !!!
2 derniers jours: Playa del Carmen. Repos / snorkling / restau / visite des cenotes / site de Tulum (célèbre, on en voit beaucoup de photos, car il surplombe la mer).
Retour sur Cancun, et avion.
NB: Cancun = très décevant. C'est une ville "business à touriste" pure et dure, avec bétonnage de la côte, gros centres commerciaux sans intérêt (on trouve les mêmes à Houston, à Paris, à Pékin, ...). Rien à faire. Peu d'endroits où marcher. Au contraire, Isla Mujeres a su rester assez typique, bien qu'à une encablure (c'est juste en face de Cancun). Playa del Carmen est aussi en pleine "Cancunisation" (bétonnage, restaus pseudo-typiques spécial touristes, etc...). En profiter vite vite avant que ça ne ressemble plus au Mexique !!!
Un excellent guide pour ce voyage au Mexique = lonelyplanet. Tout y est, pas de mauvaise surprise.
Le Yucatan est un des endroits possibles. D'autres circuits existent. Bon voyage !!
Bonjour,
j'y ai passé 15 jours au mois de mai 2008. Superbe voyage, on avait prit une extension à Cancun, très décevant, cela dit on est pas du tout plage. Même après un circuit éprouvant, Cancun est trop calme à mon goût.
A ne pas rater, San Cristobal et San Juan Chiamulas de superbes villages. En site nous avons adoré Palenqué avec les singes hurleurs que l'on retrouvait dans les arbres de notre hotel. Quoi qu'il en soit je pense que vous ne serez pas déçu. Bon voyage !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le Mexique formidable ,les pyramides surtout pour moi Palenque mais toutes de Mexico à "Chicken pizza" Pour moi eviter Merida et evidemment Cancun qui peut avoir un interet de se rfeposer aprés un voyage qui est fatiguant A voir et à revoir
Nous avons passé 15 jours en janver 2009 dansla péninsule du Yucatan. Je recommande bien sûr qq grands sites mayas (Chichen Itza, Palenque, Uxmal) et la plage de Tulum pour se reposer du périple. Les cabanes sur la plage sont vraiment super. Une idée si tu aimes a faune : à Celestun, il y a une énorme compagnie de flamants roses (30 000 si mes souvenirs sont bons). Nous y avons passé une journée avec une excursion en bateau et les avons approchésde près. Attention, ne pas prévoir plus d'une nuit car le village n'a aucun itérêt et la plage non plus.
si vous le pouvez, allez passer quelques jours au Guatemala, très joli site archéologique et de jolis couleurs, les habitants sont encore vétus de tenues chatoyantes
Luc Tomazic
Bonjour. J'y ai fait un circuit de 15 jours en Août 2007 pour mes 50 ans...MERVEILLEUX ! J'avais pris l'extension sur le Guatemala, priorité aux transports aériens, mais il est resté beaucoup de trajet en bus climatisé, bien confortable au demeurant. L'agence pour info, est Transat Voyages - ce circuit est formidablement bien rodé et j'ai vu les grands sites mais aussi des villages typiques, leurs marchés, les mexicains, enfin, j'ai encore aujourd'hui beaucoup de souvenirs et de nostalgie-c'est un pays envoutant. Quelques moments forts comme le passage de la frontière du Guatemala au Mexique en barque, l'hôtel Mayaland à Chichen Itza (tous les hotels étaient d'un classe superbe), le repas typique chez l'habitant, le repas sur les barques de Oximilco, la visite du Musée anthropologique de Mexico et tant d'autres choses. Faites savoir aux Mexicains que vous n'êtes ni Américain, ni Espagnol et vous verrez un large sourire éclairer leurs visages...ils sont simples et gentils, souriants et accueillants et jamais je ne me suis senti en insécurité même dans les marchés remplis de monde ! Vous ne reviendrez pas indemne d'un tel voyage, même moi qui ai vécu mon enfance en Afrique noire, je ne suis pas revenu entier...une part de mon cœur est restée là bas au pied des pyramides mayas... Bon voyage, remplissez vous le cœur , les yeux et l'esprit, ce pays vous offrira ses présents avec beaucoup de grâce.
Je rentre d'un séjour d'une semaine à Playa del Carmen où l'on se croirait encore en été... Notre premier objectif était de plonger et là nous avons été comblés!!! (super centre de plongée qui vous permet par un programme discover de plonger à 12m pour une première plongée en toute sécurité, je peux vous donner les coordonnées de ce centre tenu par 2 français très sympas et très pro). Tant dans le secteur de l'hôtel qu'à Cozumel, nous avons pu profiter à 100% des récifs coralien avec des rencontre fréquentes avec des totues marines (aller à la plage d'Akumal près de Tulum, et avec palmes masque tuba vous verrez des tortues dasn 1 à 2m d'eau!). Les plages sont magnifiques et la région regorge de curiosités (sites mayas (Tulum à voir, cénotes...). La végétation et la faune tropicale sont fort intéressantes, prévoir anti-moustiques... le seul point négatif est qu'on est beaucoup sollicité pour acheter des souvenirs ou pour des excusions... On peut se déplacer facilement en transports en commun (Collectivo= mini bus) pas cher du tout, bien moins cher que les tour opérator qui en profitent pas mal... Arrivés sur les sites on peut prendre un guide, les propositions sont nombreuses... J'espère que mon modeste éclairage vous aura donné envie de faire un tour dasn le Yucatan! Bon voyage
Bonjour, tout dépend de ce que vous cherchez. J'y suis allée deux fois. Une fois avec Nouvelles frontières, où l'accompagnateur n'était pas vraiment à la hauteur. J'y suis retournée avec ADEO un voyagiste très sérieux qui fait des propositions intéressantes. Tous les accompagnateurs d'ADEO sont bénévoles. Ils connaissent très bien le pays dans lequel ils vous accompagnent. C'est un vrai plaisir... en tout cas pour l'amérique latine et centrale. Vous les trouvez très facilement sur internet. Il y a les plages du Yuccatan et les sites mayas et aztèques. Il est souvent possible de combiner les deux et pour ceux qui souhaitent une immersion plus profonde la visite au nord/ Nord-ouest de Mexico la Sierra. Mexico est une ville étonnante. Si vous pouvez y rester plusieurs jours vous ne le regretterez pas. Par contre je ne vous recommande pas de voyager seuls. C'est assez dangereux même en parlant parfaitement espagnol. C'est un pays où il faut être très prudent. On ne le signale pas assez. Bon séjour.
Bonjour,
Pour ma part, je connais assez bien le Mexique car ma femme est de Mexico ! Depuis 1998, chaques années nous faison un "petit" tour dans ce magnifique pays. Pour sortir les sentir battuent, je te propose une visite dans le nors du pays : Commencer par Mexico pour ce remettre des 7h de décalage et des 12h30 d'avion ! Ensuite Morelia pour les réserves de papillons et monter vers la basse californie ... voir les baleines et des paysages magnifiques. S'arrêter à Téquila, voir également le marché de Tonala (banlieu de Guadalajara). Mais 15 jours celà risque d'être short !!!