A voir également:
- Meteo tulum aout
- Pleine lune janvier 2024 - Guide
- Playa del carmen meteo - Guide
- Geneve playa del carmen ✓ - Forum Amérique du sud
- Pleine lune 2024 - 2025 : date de la prochaine en novembre, effet, calendrier - Accueil - Lune
- Frankfurt playa del carmen - Forum Amérique du sud
10 réponses
bonjour,
On nous avez conseiller de garder nos euros, et on a eu raison. Les mexicains préfère nettement les européens et leurs monnaies, aux américains.
Nous étions en dessous de playa del carmen, à tulum précisement, et c'était génial. Il y a les pyramides de chitchenitza et de tulum à voir absolument. nous y étions à la meme période que vous; n'oubliez pas une petite laine pour le soir, il ne fait pas si chaud que ça.Il ne faut pas hésiter à emprunter les petit bus qui passe en bord de route, mais à votre hotel on doit vous expliquer tous cela. Les mexicains sont des gens tres gentils et surtout tres respectables. Nous y sommes allez en famille , nos enfants avaient 6 et 8 ans,et avant le départ nous leur avions acheté 2 BD "Alix au mexique", tout y était tres ludique pour les enfants (et pour les grands aussi) , à l'occasion si vous les voyez dans une boutique, n'hésitez à y jeter un oeil !.
Passer de bonnes vacances, c'est un endroit merveilleux !
nous sommes partis au Mexique en Janvier 2008 , nous avons fait 1 circuit ds le Yucatan et 1 semaine sur la Riviera Maya ;Les euros sont plus interessants que les dollards ne vs embetez a changer !!! Cote excursions Chichen Itza mais attention c est loin du bord de mer !!!plus pres vous avez Tulum et Coba !!
Bones vacances c est un super pays
dollar et euros sont très utilisés au Mexique, ne vous embêtez pas à faire du change avant votre départ, au pire vous pouvez en retirer au distributeurs locaux avec une cb
playa del carmen est une ville magnifique, surtout le soir, tres annimée
il faut absulument aller en escursion en quad dans la jungle et se baigner dans les "senotes" (grottes d'eau de source)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'y suis allée aussi en aout. Trés beau playa del carmen, le change est trés présent en ville dans les bureaux de change il y en a partout. Il faut faire un max de balade méme en partant en all in. Les moyens de transport les plus surs sont les bus locaux gratuits quand ils partent des hotels sinon c'est le taxi vivement conseillé 100$ (è euros) quelle que soit la distance; Bonne vacances vous n'allez pas le regretter
Nous sommes partis à Playa del carmen en octobre 2006, vous n'allez pas le regretter!!
Des bureaux de change il y en a partout alors n'hésiter pas à comparer les taux.
Pour les souvenirs , pareil n'acheter pas tout de suite comparer , il arrive très souvent d'avoir de très gros écarts d'un magasin à un autre à ne distance de 100m à peine! N'hesiter pas à marchander les cadeaux souvenirs.
Pour les excursions , nous avons fait le parc de Xhelha je conseille de passer la journée las bas il y a des tarifs all inclusive très intéressantes , Tulum est magnifique aussi , nous avons nager avec les dauphins à Delphinus
Sinon n'hesiter a prendre les collectivos c'est pas cher du tout et en toute securite malgre que les mexicains roulent quand même comme des dingues.
Voilà j'espère que je vous aurez apporter des conseils
Tout dépend si vous voulez jouer les parfaits touristes ou voir le vrai Mexique:
Pour le Mexique créé de toutes pièces pour les touristes: Cancun, la Quinta à Playa del Carmen (avenue piétonne paralèlle à la plage, hotels all inclusive, xcaret et uxmal, nager dans une piscine avec des dauphins importés de Cuba, Cozumel.
Pour le vrai Mexique: Playa del Carmen dans les quartiers mexicains (à parir de la calle 10, Coba, Merida, Celestun, Valladolid, Cenotes, collectivos, hostel locaux, etc..
Alors moi je te conseille de prendre des dollars et de les echangers ensuite à l'hotel (ils le font tous).
Ensuite pr les excursions, tu ne vas pas t'ennuyer : Coba, Tulum, Chichen Itza,.... ne fais pas Cancun car c est bidon, il n y a rien à voir.
Apres pr les souvenirs, il faut enormement marchander et parler l'espagnol. Même si tu ne le parle pas bien, n'hesites pas à leur montrer q tu fais des efforts car apres ils vont te traiter de "gringo" et vont penser q tu es americain. Et là bas, ils st tres mal vus!!!!
Donc, souvenirs, tu vas te gaver..... trop de trucs à ramener il va te falloir limite une valise ne plus.
Par contre, t'inquiete pas les mexicains au retour, ne te pese pas la valise... dc c est royal!
Passe de bonnes vacances
Emilie
Bonjour ! Je rentre de Tulum juste à côté de playa del carmen !
Beaucoup de visites sont organisées, tout dépend de votre envie d'être tous les deux ou en groupe. Nous avons loué une voiture pour visiter Chitchen Itza et nous avons fait Tulum et Coba en prenant le bus.
Il y a une française sur Playa : Mimi : elle organise des excursions très sympas et tient un magasin de souvenir très intéressant (prix + commerce équitable). Elle se situe avenue 10 entre calles 2 et Juarez.
Il vaut mieux payer en dollar MEXICAIN, (en dollar US on a tendance a être pris pour des "Américains" !!!)
L'euro est fort : il est préférable de prendre des euros et de changer sur place (dans des petites rues on a eu de très bon taux : 1 euro pour 17 pesos alors qu'1 dollar POUR 13 pesos.
A prendre : LE GUIDE DU ROUTARD !!!
Très bon séjour.