Prochain voyage au Mexique

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 18/03/2013 à 21:23
 Utilisateur anonyme - 3 oct. 2009 à 15:17
bonjour Je pars a la fin du mois au Guatemala-Belize-Yucatan. 3 semaines.que me conseillez vous comme itinéraire sachant que nous alons prendre les transport en commum? merci a tous
A voir également:

12 réponses

Bonjour le mexique et vraiment tres beau, j'ai fait depuis mexico a accapulco en bus mais un bon conseil surtout ne boie pas d'eau uniquement des bouteilles car labas tout le monde ne supporte pas leur eau courante (sinon c'est la la tourista assuré) je crois que c'est cette expression pour ne pas dire la "Caguette" bonne vacances
1
bonjour .Je retournerais volontiers au Mexique et au Guatemala que j'ai parcourus en bus et VTT avec une course à pied en 1990 et 1993.Depuis l'ambiance a pu évoluer.Un conseil : questionner les ambassades de France sur la sécurité. J'ai bien aimé les sites MAYAS : Palenque,Tulum,Tikal. J'ai aimé aussi l'ile de Cosumel pour ses fonds marins et son restaurant multiactiviés sur le port face aux paquebots de croisières. Plus à l'ouest j'ai aprécié Veracruz pour son zocalo avec la fête tous les soirs,son port et la petite lagune à 10km à l'est de la ville. A noter aussi au Guatemala : le lac d'Atitlan , la belle ville typique d'Antigua et les cascades de Aqua Azul. Bon séjour.
1
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 11:56
Bonjour, je vis au Chiapas depuis 9 ans A ne pas manquer: San cristobal de las casas ( musée de l'ambre) pyramide de Palenque ( 4 h en bus de san cristobal) les nombreux sites archeologiques, les cascades, tu peux descendre jusqu'à la riviere maya en suivant " el camino Maya " jusqu'au Yucatan. Il est tres facile et bon marché de se deplacer en bus je te conseille la compagnie UNO premier. La seule chose importante pour bien profiter du Mexique il est indispensable de bien parler Espagnol. N'oublie pas que dans cette region beaucoup de gens parle un dialecte. Beliz il faut parler Anglais Guatemala à part la capitale fais attention c'est assez dangereux Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 19:08
n'oublie pas de garder une petite pelure si tu voyages avec les bus de primera la nuit parcequ'avec la clim, on se caille pas qu'un peu! à part ça, profite bien, ce que dit le précédent interlocuteur est proche de ce que je pense...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 12:17
voyage le plus discret possible,pas de signe extérieur de richesse visibles, hévite les vetementssexy, et d'être dans des endroits isolés. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 17:13
S'abstenir de visiter la peninsule de Baja [West Coast] et la frontiere Nord avec les USA. Guadalajara est magnifique, la vie y est moins folle qu'a Mexico et peut etre le point central pour visiter les poteries, mines de gemstones [mon Francais est de ++reduit!]et les gens sont sympatiques..Grand lac de Chapara au Sud, Surtout pas de signes de richesse pour aucun de ces pays, gardez vos documents, argent et cartes de credit dans un sac sous vos vetements. Bon voyage et ne buvez que de l'eau en bouteille capsulee [soyez sure que la bouteille n'a pas ete ouverte et re-remplie ...
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 22:57
Bonjour, Le Mexique est un pays superbe avec des gens adorables; qui t'aident sans pour autant de demander quelque chose en retour. 2 voyages de 3 semaines à 10 d'intervalle: toujours sous le charme. Les transports public: très bonne organisation & clim :-). A éviter: les bus 2nde classe ; le delta de prix vaut la différence ; surtout si vous voyagez de nuit. A éviter tous les fruits qui ne s'épluchent pas. A gouter: les tacos aux cactus + les sorbets (à base d'eau purifiée). A Mexico le musée d'anthropologie: un très bon début pour découvrir ce que l'on allait visiter par la suite. Teotihuacan, près de Mexico (à l'est). Oaxaca avec les sites de Monte Alban & de Mitla. De plus, un musée super mais attention tout en espagnol. Mazunte au sud, sur la côte; des cabanes au pied de l'océan + dîner les pieds dans le sable. Attention à la puissance de l'océan & aux courants. Le Canon del Sumidero près de Tuxla Gutierrez; si ce n'était pas aussi pollué. San Cristobal de las casas, étape incontournable; sympa. Palenque avec son site superbe + le site d'Agua Azul (devenu très touristique mais vaut toujours le coup d'oeil). Les lacs Montebello; attention aux horaires de fin des bus car nous avons failli y rester la nuit. Un très bon voyage à vous.
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 00:34
moi j 'ai été au mexique en juin 2007 voyage inoubliable tout y est pmagnifique des gens charmants toujours prêts a vous aider nous avons traverser la pays de mexico a cancun (paradisiaque ) voyage que je recmmande a tous

0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 13:45
Bonjour à tous Merci à tous d'avoir été aussi nombreux à me répondre.c'est sympa. Je suivrai tous vos conseils. Nicole
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 14:50
nous aussi voyage en janvier 2009 voyage inoubliable je le recommande voir mes photos AMICALEMENT....

0
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 11:08
Le Mexique est un pays magnifique..les gens y sont d'une extreme gentillesse!! Incontournable:les cenotes!!! S'y baigner,c'est magique....Tulum,c'est magique..tout comme Chichen Itza!! Bon voyage..tu vas adorer!! ;)

0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2009 à 15:17
Bonjour Prenez toujours dans la mesure du possible des cars de première classe. Ne quittez pas vos bagages des yeux (autrement dit ne vous endormez pas); Vérifiez bien le tarif avant de payer et la monnaie après. Ne pas vous laissez trop attendrir par la pauvreté de certaines personnes, sinon vous allez être vite submergés. Faites vous toujours reconnaître comme français, car souvent vous serez pris pour des américains du nord: les "gringos", qui ne sont pas très aimés. Ne voyagez pas de nuit. En général les mexicains sont sympa et accueillants, un peu comme les gens du midi en France. Si vous avez des problèmes de prix de transports trop élevés, taxis par exemple, demander au flic du carrefour, en général il se fera un plaisir de marchander la prix de la course à votre avantage. N'acceptez pas que quelqu'un d'autre monte dans votre taxi en cour de route Bon voyage Didier lachèvre
0