J'envisage un circuit au Yucatan/Honduras/Guatemala début août. Je sais que c'e

Utilisateur anonyme - 24 avril 2009 à 11:30
 Utilisateur anonyme - 11 mai 2009 à 19:44
J'envisage un circuit au Yucatan/Honduras/Guatemala début août. Je sais que c'est la saison chaude et humide. Est-ce quand même supportable ?
A voir également:

32 réponses

Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 14:45
bonjour, j'ai été au yucatan en mars, et les gens de la bas disais qu à partir d'avril c'est la saison humide mais qu'il pleuvait souvent en fin d'apres midi et le soir, que ce n'était pas trop génant! bonne vacances c'est un pays magnifique!!!!!!!

0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 16:14
Bonjour,*pour envisager ce voyage la meilleure saison est novembre: les ouragans sont finis. La période que vous envisagez sera trés chaude et humide et vous allez devoir vous lever trés tôt le matin pour visiter à la fraiche, faire une grosse sieste l'aprés midi et profiter de la fraicheur du soir. Le Pb c'est que le soleil se léve à 5h et se couche à 18h (nuit noir). Donc le mieux c'est vriament novembre. bon courage mais en tout cas c'est un super voyage à faire!!! Aude
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 18:27
aucune idée pour les températures ? Par contre j'ai fait ce circuit il y a quelques années et j'en garde un bon souvenir, surtout le Guatemala et ses costumes très colorés : j'ai en particulier de superbes photos d'enfants et de marchés( CHICHICASTENANGO notamment).Si vou terminez par CANCUN ce sera super : Mer bleue, sable blanc, mais gâre aux brulures, 1/2 heure sur la plage et j'étais déjà couleur écrevisse... Bon voyage Amicalement Nicole
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 20:39
Bonjour, au Sud de la frontière US/Mexique, il faut y aller en hiver. J'y suis allé 3 fois, à chaque fois en hiver (décembre) et c'est parfait. Je suis allé au Chiapas et à l'altitude de la mer franchement il fait assez chaud en décembre, mais en altitude (San Cristobal) il fait trés frais. Par conséquent je déconseillerais fortement un voyage en été dans ces pays. En ce qui concerne la sécurité, je me méfierais dans les grandes villes (Mexico city), mais je n'ai jamais eu de pb, ni meme peur, dans les villes moyennes (Tonala, Tuxtla Gutierrez) ni en campagne. Au contraire meme. Soit disant faut-il faire attention quand on va dans la jungle inconnue car on peut tomber sur des cultures de drogue, qui sont sauvagement protégées. Je pense qu'avec un guide il n'y aura pas de pb. Question hygiène... oui vous tomberez malade, diarrhée, de toutes façons. Il vaut mieux ne pas mettre l'eau locale dans sa bouche: boire et se brosser les dents avec de l'eau en bouteille. On a tous été malades la 1ere fois, ensuite je buvais l'eau locale du robinet et j'étais OK. Mais les réponses individuelles varient, alors ne ruinez pas votre voyage par une diarrhée d'une semaine - utilisez les bouteilles. Donc faites ce voyage en hiver, et vous ne le regretterez pas, c'est vraiment chouette.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 22:29
salut visite faite de ces pays en décembre et c'était très agréable, soleil et douceur pour les htes terres du Guatemala, chaleur humide et tropicale au Honduras ainsi qu'au Mexique, donc mauvaise idée de le faire en août, il faut se réserver ces pays lorsqu'il faitre triste et froid chez nous. Marc
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 06:38
bonjour,mieux vaut y aller en été que de ne pas y aller du tout ! vous verrez c'est magnifique,pour les parties "jungle" le taux d'humidité est très élevé donc c'est un peu difficile mais ce n'est pas dramatique par contre toutes les précautions possibles contre les moustiques a la fois protection pour la peau mais aussi a mettre sur les vêtements,j'y ai vu des touristes se transformer en "crunch" et ca cela gache beaucoup plus que la chaleur ! quant aux pluies comme sous tous les tropiques c'est une averse journalière courte mais intense qui rafraîchit le tout. bonnes chaussures montantes.
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 08:51
J'y suis allé il y'a 2 ans où j'ai alterné les nuits en bungalow dans la jungle et celles en hôtel . Région magnifique mais très chaude (surtout le Yucatan) et taux d'humidité très élevé (impossible de faire sécher quoi que ce soit sauf dans un hotel climatisé bien entendu ;) Néanmois, j'y retournerai les yeux fermés, c'est à ne louper sous aucun prétexte !
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 09:44
salut, pour avoir vecu 9 mois a Merida yucatan je peux te dire que la region est tres belle et il y a bcp de chose a decouvrir. en ce qui concerne le climat tu vas mettre 2/3 jours pour t habituer et puis cela va passer, pour mon cas c est ce qui s est passe en tout cas. pense juste a bien te rehydrater mais tu verras c est vraiment beau si tu as d autres questions n hesites pas et bon voyage
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 13:32
J'ai vécu 2ans et demi au Mexique, je peux vous dire que c'est largement supportable. Les pluies arrivent en fin de journée et ne durent que peu de temps, le reste de la journée est ensoleillé et chaud, c'est même agréable!
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 14:05
salut moi c christophe de tours sui a lé o mexique oui c cho é humide mais c super genial profite tu veras bien
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 14:52
Bonjour. Je suis d'accord avec Jean-Paul Thuillier. C'est largement supportable ! Et il ne pleut pas systématiquement tous les soirs. Je suis allée en vacances au Mexique et au Guatemala un mois au mois de juillet 2007. C'était super. La chaleur est vraiment supportable. Il a plu parfois le soir, mais tard et lorsque la nuit commence à tomber, donc cela ne pénalise pas la journée pendant laquelle il fait très beau. La chaleur est supportable, ainsi que l'humidité. Bon voyage à vous, car ce sont de très beaux pays.
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 15:53
bonjour, je suis allée au YUCATAN en debut septembre 2008. nous n 'avons eu qu un jour de grosse averse. C'est vrai que le taux d'humidité est élevé et que parfois dans la jungle on a l'impression de se trouver dans un hammam, mais c'est très supportable et c'est un bonheur que de visiter ce merveilleux pays. Les gens sont adorables , d'une gentillesse absolue et toujours prets a faire plaisir. IL ne faut pas trop marchander , car il ne faut pas oublier que ce peuple est exploité et que tout ce qu ils fabriquent et nous vendent , doit mériter un prix raisonnable. C'est assez détestable de voir des touristes "mépriser" tous ces vendeurs. Pour ma part j'ai recu beaucoup d'amour dans leur regard et tant de sourires , en echange d'un objet que je leur achetait. Et ca, c'est un trésor ! pour ce qui est des moustiques , bien sûr , prévoir lotion pour la peau et les vetements, ainsi que pommade curative. Bien armée, je n'ai eu aucune piqûre contrairement à d'autres membres de l'expédition. en bref, c'est un très beau pays, magique qui nous laisse des souvenirs plein les yeux. J't retournerai, c'est sur ! BON VOYAGE !

0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 19:50
Hola, Nous on y est allés l'année derniere fin aout- debut septembre et la chaleur est carrément supportable! Par contre oui la règle a supporter est de se lever tot et faire la siesta l'apres-midi... Quand il pleut d'ailleurs donc tant mieux. Les visites de temple se font generalement en pleine jungle dc c est très ombragé mais n'y aller pas à midi c'est clair. Un bon plan pour passer l'après midi est de baigner dans les cenotes, des reserves d'eau naturelle tres fraiches. Sinon la saison des cyclones est septembre: nos plans plongées sont tombés à l'eau a cause d'un cyclone qui a ravagé cuba quand nS etions à cozumel... Enfin bref, moi j'irai lrs yeux fermes debut aout! Prenez vous des hotels avec piscine qui ne sont pas si chers que ça et voila! Un dernier conseil: evitez la "riviera maya" entre tulum et cancun... Paradis des americains et sans interet. Preferez l interieur du yucatn et le chiapas (san cristobal) pour etre a la fraiche. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 10:21
Bonjour, Suis allé au Yucatan et au Guatemala en juillet et aout il y a cinq ans. Il fait chaud mais pas si humide que ça ( comparé aux pays du sud est asiatique à la meme époque par exemple ). A moins que tu aimes les grosses zones touristiques avec boites de nuit, américains à gogo, plages standarisées ( aucun cocotier ) évite Cancun ( surtout ) et Playa del Carmen. En revanche, j'étais à Tulum avec un petit bungalow sur la plage : paradisiaque !! Pour le Guatemala, je te conseille Panajachel et les bords du lac Attitlan : splendide. Si tu veux faire un treck ds la jungle, tu peux partir de Flores. Nous on en a fait un de deux jours pour arriver au site de Tikal qui est incontournable. Cest un superbe voyage, profite bien !! mais be careful, ces deux pays subissent une sérieuse augmentation de la criminalité ( surtout au guatemala ) photo de mon bungalow

0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 10:31
Bonjour, Disons que si tu a tendance à supporter les gros coup de chaud, t'aura moins de mal que les autres. La chaleur est plutot moite et prevoit un tres bon produit anti moustique pour eviter d'etre literallement bouffer. Quoi qu'il en soit tu trouvera un pays magnifique et je suis sure que tu fera un voyage inoubliable. BON VOYAGE
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 18:12
nous sommes aller au mexique en avril si tu supportes le soleil et la chaleur c'est bon evites les expositions plage car tres dangereuses meme 1/4 d'heure J'ai lu que quelqu'un te déconseille playa del carmen et bien c'est dommage car c'est génial Cancun est la cité balneaire par exellence avec une dominante américaine (pas terrible) Attention au moustiques ils ne sont pas dangereux mais nombreux!!!Tu peux de fier au livre "les routards" si tu le présentes dans certains endroits tu peux obtenir une petite réduction un conseil ,manges dans les petits resto c'est typique et tres bon meilleur que dans certains hotels . Découvres les tacos Il faut s'abituer aux heures des repas la bas en décallage par rapport à nous. ( midi chez eux c'est 15 voir 16 17 heures) bon voyage à toi c'est génial et les gens plus que sympathiques notre fille y a vécue 1 an si tu as besoin de conseils ecries nous
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 19:45
pas de prob si vous etes en bonne santé et a jour ds vos vaccins L'humiditée et la chaleur sont tout a fait suportables
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 20:41
Cela varie en fonction de l'endroit que tu visite. C'est caniculaire sur la cote Mexicaine, super humide dans les jungles du Yucatan et du Peten, et doux et agreable dans les montagnes Maya au Chiapas, autour du Lago Atitlan ou de Copan. Apres avec une bonne creme solaire, un chapeau et un bon hotel bien climatise tout cela est supportable pour quelqu'un en vacances. Question culture/environement il y a 4 zones principales tres differentes: la cote Mexicaine a touriste americains riche en entertainement mais pas en culture, la jungle et ses ruines, les zones de montagnes Maya riches en cultures et paysages fantastiques, et les cotes/iles garifuna (creole). Tu devrais faire un peu des 4. Je te recommande partculierement Flores, Lago Atitlan, Antigua (faut rester a l'hotel Santo Domingo), Rio Dulce en chemin, Copan et l'Ile de Roatan ou autre ile au Belize. Au Mexique les ruines et un peu Cancun quand meme pour le fun. Le meilleur mode de transport au Guatemala et Honduras est la voiture de location, bien que pleins de gens diront probablement sans savoir que c'est dangeureux. Les routes sont bonnes, sures, bien indiquees. Ils depassent un peu sans regarder c'est tout!
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 20:43
Je rentre juste du Yucatan. C'était la saison sèche, donc très supportable surtout sur la côte. Pour visiter des sites comme Chichen Itza, si tu fais tout (c'est grand), il vaut mieux prévoir de commencer tôt et éviter de crapahuter entre 11 H et 15 H du coté du Caracol. Pour les moustiques, ils sont voraces à la tombée de la nuit. Je te conseille la riviera Maya (cancun, playa) après le circuit, ça vaut le coup, avec un super accueil. Profites en pour faire le parc XCaret, y compris le spectacle le soir. Prévois la journée complète (rivière souteraine ...) qui continuera à te faire découvrir cette région extraordinaire. Pour te protéger du soleil, il y a les Panama (à acheter hors riviera Maya surtout si tu en veux un vrai). Pour ce qui est de la mer, moins touristique et encore plus beau : la côte coté Golfe du Mexique, du coté de Celestun (dont il faut visiter le parc). Pour répondre à ta question, la chaleur est quand même assez dure à supporter à cause de l'humidité, et il faut prendre des précautions. Bon voyage.

0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 21:08
Le souvenir de mes trois voyages en Amérique Centrale ( dans les années 80), me pousse à vous dire que ce que l'on appelle "La saison des pluies" n'est absolument pas gênante pour les déplacements, ni pour quoi que ce soit. Avec de bonnes chaussures et des vêtements pour lapluie, ça ira très bien. Au troisième voyage au Mexique, j'étais enceinte et, à part les nausées et les vômissements à l'odeur des galettes de tortilla, tout s'est bien passé. Attention , quand même à laver les fruits et les légumes que vous achèterez aux Indiens, pour éviter la gastro, souvent gratinée, là-bas. Et, comme aux dernières nouvelles, la grippe porcine sévit au Mexique, réfléchissez avant de vous y engager. Quoi qu'il en soit, je vous souhaite de bons préparatifs et un bon voyage. Catherine PEYRUSEIGT.
0