Voyage Mexique en bus depuis Cancun

Utilisateur anonyme - 1 nov. 2010 à 12:09
 Utilisateur anonyme - 28 déc. 2010 à 12:48
je souhaite faire un voyage avec des amies depuis cancun, visiter Chichen Itza, Uxmal, Palenque, San Cristobal de las casas, Tikal et retour à Cancun Merci de m'indiquer si le réseau de bus le permet et les prix des bus

6 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 17:17
Pour faire un tel voyage, les bus (ADO, Estrella de Oro etc.) couvrent non seulement tout le territoire mais sont franchement conseillés! Les tarifs sont très abordables pour les Européens mais j'avoue qu'ils changent assez souvent et en fonction des saisons touristiques: regarde le site des "camiones ADO", ils proposent les tarifs. Ce sont des bus dits 1ère classe, plus confortables et directs. Tu peux aussi jouer la carte de l'aventure avec les bus 2nde classe, bien moins chers mais c'est un choix! J'ai juste envie de te donner un conseil: le Mexique reste un pays sûr mais il ne faut pas être naïf, il y a eu une sacrée baisse de la sécurité et je déconseille fortement de louer une voiture entre Européens ou alors avec des Mexicains, car vous n'allez pas arrêter de vous faire em*erder par des points de contrôle militaire (mordida etc.) Bon voyage!
1
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 13:56
Les collectivos (une dizaine de personne) sont très bon marché et bien présents
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 20:12
De Palenque et San Cristobal, bus OCC beaucoup moins chers qu'Ado.... Depuis les tempetes, les routes sont un peu abimés au Chiapas et encore + au Guatémala...mais c'est faisable, en revanche, Tikal / Cancun, ca fait très long, au retour...je suggere palenque - guatemala - retour par san cristobal à Cancun...ca passera peut etre mieux !!! bon voyage !!

0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 13:43
Voici un lien qui vous sera très utile si vous cherchez des bons plans pour vos vacances:) http://www.vacancesameriquelatine.com/index-destination.php?destination=Mexique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour avoir une vague idée des transports (non exhaustif) : http://www.ticketbus.com.mx/wtbkd/ConsultaCorrida.tb#

buen viaje...
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 12:48
Bonjour, J'ai fait cet itinéraire en couple en bus sac a dos, par 2 fois . Cela mérite largement d'étre fait; Aucun Pb pour le bus, par contre nous avons pris un vol Florés (a coté de Tikal) Cancun pour rentrer en France. La frontiére Mexique/Guat prendre a Palenque un package pour Florés Tikal qui vous fait passer par frontera Corazal prendre le rio Usumacinta, et voir Bonampak ( temples avec peintures originelles visibles) . Et si vous avez du temps passez quelques jours au Guatemala; N'hésitez pas a me questionner pour le Guatemala que je connais assez bien. Cordialement

0